Pages

mercredi 31 octobre 2012

Geely, propriétaire de Volvo, avait réellement réfléchi au rachat de Saab en 2011

En 2011 Victor Muller, ancien propriétaire et directeur général de Saab,s'est beaucoup battu pour la survie de Saab. Muller avait des projets avancés avec Youngman et Pang Da. Mais Muller a travaillé avec des vents contraires.

En effet, Guy Lofalk, qui a travaillé en tant qu'administrateur à la reconstruction de Saab Automobile, est allé dans le dos de Muller rencontrer des chinois en essayant de vendre la totalité des actions de Saab. Aujourd'hui, nous découvrons que ce n'était pas Youngman et Pang Da avec qui Guy Lofalk négociait.

Le documentaire qui sera diffusé ce soir sur la chaîne de télévision suèdoise SVT.SE nous apprend, qu'en réalité, Guy Lofalk avait en fait rencontré le constructeur chinois Geely, propriétaire de Volvo, afin de leur proposer Saab au prix imbattable de un million de dollars. Li Shufu, président de Geely, s'est rendu à Stockholm le 7 octobre de l'année dernière pour discuter d'une prise de contrôle de Saab à cent pour cent de Saab. La réunion a eu lieu au ministère des Finances, où Hans Lindblad, l'homme le plus proche ministre des Finances, Anders Borg, a été présenté comme l'un des deux secrétaires d'Etat.Victor Muller n'était pas présent. Hakan Ekengren, Secrétaire d'État au ministère de l'Industrie, confirme que la réunion a effectivement eu lieu:
Je peux confirmer que la réunion s'est réellement tenue, je peux confirmer que Geely était là et que mes deux collègues secrétaires d'Etat étaient là. "
En outre, commentant le fond de l'entretien, Håkan Ekengren explique qu'une nationalisation était envisagée pour ensuite revendre Saab à Geely. Guy Lofalk, par un e-mail envoyé à la Rédaction, a répondu aux informations ci-dessus confidentielles, les qualifiant sans fondement et sans preuve. Il dit que Muller était informé en permanence des rencontres avec les Chinois, ajoutant que l'administrateur ne peut pas vendre n'importe quoi.
Source : teknikens värld via Marc on FB.

mardi 30 octobre 2012

BREAKING NEWS ACTU. DIRECT!!!

A l'heure actuelle  Nevs fabriquerait des 9-3 pour les vendre cet été!
La demande serait forte!

Just now Nevs will build 9-3 again to be sold on next summer!!!!


http://ttela.se/ekonomi/saab/1.1818733-just-nu-nevs-vill-tillverka-9-3

dimanche 28 octobre 2012

Saab Car Museum – Support Association Launched!

Le Musée Saab à Trollhättan: lancement de l'association de soutien


Une nouvelle association a vu le jour le 25 octobre dernier en Suède pour sauvegarder le patrimoine du musée Saab de Trollhättan ! Ceci grâce à l’initiative de Tim de Saabsunited et du club Saab suèdois.

Gunnar Larsson ancien directeur technique de Saab en sera le président. La cotisation sera d’environ 20 euros. Nous vous tenons au courant !

"The 25th October a new association deeply linked with Saab’s heritage was officially launched, The Saab Car Museum – Support Association.

For a few months now I, as a representative from SaabsUnited has been part of a start-up board for this new “club” which aim is to help preserve the collection of cars, keep the museum alive with new cars to show and also help organizing serious events such as the Saab Festival.I have attended a number of meetings and together with a great team from various parts of what used to be the previous company Saab Automobile. We have worked out the guidelines of the association and also found ways for what the association can do for its members.

The chairman of the association was elected yesterday, his name is Gunnar Larsson, who previously worked as Technical Director at SAAB Automobile AB.Several other great people from Saab is involved in the board for the association and I’m sure they will do a superb job!.

As a first step, thanx to the sponsors of SaabsUnited, we were able to fund the costs of establishing the web-domain for the website of the association, and the Swedish Saab Club did a good job with providing the server space required.

Membership for the association will come at a cost of 200 SEK per year per member and a number of benefits which are very exclusive have been proposed to be made available for the members. We’ll get back with more details once it has been decided upon!"
Repost from Saabsunited It's just a copy and paste from Tim's post!



Premier meeting Saab en forêt bavaroise : toute une aventure!

Saab meeting in the Bavarian Forest (05 - 07 October 2012)


Matthias nous a gentiment envoyé un mail pour nous raconter comment s'est passé le premier meeting Saab en forêt bavaroise (Allemagne). Comme vous pouvez l'imaginer, les repas ont été copieusement servis avec les rousses, les blondes et aux brevages pour tous les goûts! Mais des rencontres avec un distributeur Saab local, des films, des projections, des conférences et échanges de raretées saabistes ont largement nourri aussi la passion des uns et des autres...
  1. Les photos à ne pas manquer ICI
  2. La très belle vidéo du meeting :

 Navigation :
0:01 Meeting after a ride from Viechtach through the forest at a ski resort.
1:05 Leaving the ski resort again. Trying to. :)
1:50 Ride through the forest
4:47 Cute Saab 92 two-stroke start-up.
5:27 Meeting at a famous glass factory, followed by a work demonstration/museum inside.
5:43 Ride through the city
7:01 Three black Saab 900 carbio joining the meeting at Viechtach (Schnitzmühle Adventure Camp)
7:10 Saab 96
7:24 Quick view on the Saab 9-7
7:32 Parked Saab at the glass factory
7:36 Nearly all members of the meeting driving by at the glass factory.
10:03 Photos of the Saabs!

__________________


Voici le message de Matthias (trad. de l'allemand) :

Bonjour depuis l'Allemagne,

Le meeting Saab en forêt bavaroise est désormais derrière nous depuis deux semaines et j'ai enfin réussi à en faire un petit article...
[Merci à toi Matthias!]
Ce meeting a été fantastique et je peux déjà vous dire que le prochain aura lieu du 11 au 14 octobre 2013. L'annonce officielle sera faite en janvier prochain.

Merci à tous pour de nous avoir si bien soutenu.

Meilleures salutations,

Matthias Ketterl,
Chamerau (Germany)
__________________

Voici l’article de Mathias:

Ce qui a commencé avec l'idée d'un passionné de Saab au début de cette année s'est terminé par un grand meeting organisé en pleine forêt bavaroise en Allemagne, ce mois d'octobre, avec plus de 100 participants et des modèles de Saab allant des années 1955 jusqu'à 2010.

Début octobre, étaient enregistrés 76 participants et 38 Saab [mais ils seront bien plus que cela finalement, NDLR] au Camp d'aventure, le Schnitzmühle [pour les non-germanophones : à vos souhaits!] près de Viechtach (94234) pour le premier «meeting Saab en forêt de Bavière».


Les participants sont venus de toute l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Certains participants sont arrivés mercredi pour séjourner plus longtemps. Il y avait aussi la possibilité de rester dans des maisonnettes ou sur le camping du Schnitzmühle.

La participante la plus âgée était une Saab 92B de 1955 qui a été conduite par Michael Kissling. Les plus jeunes étaient les voitures à partir de 2008.

Une Saab 92 de 1955 était au rendez-vous
Le début du programme officiel commença le vendredi après-midi avec un convoi jusque Furth im Wald - chez Mühlbauer, un distributeur Saab qui nous nous a très agréablement reçu. C'est la base officielle pour l'entretien des Saab dans la région. D'autres participants nous ont ensuite là-bas.


Une nouvelle Saab 9-5 II a été présentée dans la salle d'exposition et un bon café et buffet de gâteaux servi de cadre pour la conférence première voiture.


Enfin, les participants pouvaient encore acheter des pièces détachées à des conditions spéciales, et a pris quelques dernières brochures officielle Saab gratuitement. 
Après son notre retour au Schnitzmühle, une Saab  Sonett nous a rejoint. C'était un invité inattendu habitant la région qui est venu nous faire cette surprise pour le plus grand plaisir des participants. 

Après une courte pause, un buffet thaï Bay a été offert et a été apprécié par tous les participants à la Schnitzmühle. Le temps était très beau vendredi et samedi, lors de la soirée les gens ont pu apprécier le vin sur la terrasse et regarder les voitures. Ensuite, le bar de la plage Bongo a ouvert près du rassemblement de Saab, là ont été servis des boissons et cocktails.

Le samedi matin, la concentration de Saab au Schnitzmühle a encore augmenté. Après le petit déjeuner environ 25 visiteurs amoureux de la Suède et habitant en Bavière sont arrivés avec 17 Saab le samedi. Dans l'espace réservé aux Saab, des "pépites" Saab ont présentés par les participants - des modèles, brochures, manuels, des raretés ...

Finalement, c'est donc 55 Saab qui ont pris la route à travers la forêt bavaroise, par un beau temps d'octobre.


Après avoir parcouru une courte distance, tous les véhicules ont été garés à proximité de l'usine de verre Theresienthal, près de la ville de Zwiesel. On a pu visiter la verrerie et le musée.


Par la suite, après une courte pause gourmande, les pilotes ont repris le volant: - il était nécessaire de traverser la montagne Rusel.


Un parking arrêt rapide presque au point culminant de la route - les conducteurs de Saab a pris une courte pause, puis a continué le voyage en direction de Deggendorf et Metten.


Autant de Saab en une seule journée : le village de Metten n'avais jamais vu ça! Nous avons pu opter entre un café avec terrasse ensoleillée ou une visite de la bibliothèque du célèbre monastère de Metten. Les participants se sont ensuite dispersé pour emprunter des routes solitaires sur le chemin du retour au Schnitzmühle.

Tous les participants ont rejoint la salle de conférence du Schnitzmühle, où ils ont été accueillis avec des photos de Saab présentés par vidéo-projecteur. Par la suite, un court-métrage sur l'histoire du constructeur suédois a été projeté. La fin de la soirée fut aussi bonne que la veille: tous les participants sont retournés au bar de la plage Bongo.


Dimanche a commencé malheureusement par un temps pluvieux, certains participants sont rentrés à la maison après le petit déjeuner, d'autres en ont profité pour faire un voyage avec un petit train local (wanderbahn) et les vrais «survivants» fait un programme de 3 heures en plein air avec Hajo Bach (natur- erfahren-lernen).

Le meeting a généré un excédent de 260.00 EUR qui en sera remis au Musée Saab à Trollhättan en juillet 2013.

Qu'on se le dise, à 99% sûr, le deuxième meeting Saab en forêt bavaroise aura lieu à nouveau en octobre 2013.
Les personnes intéressées peuvent poser des questions à la réunion à tout moment à l'organisateur Matthias Ketterl par e-mail.

samedi 27 octobre 2012

Intsaab 2013 UK

My first international Saab clubs meeting was in the UK in 1998 at Gaydon, it was extremely enjoyable, and so I’m quite happy the next year event is returning on my favorite island!

I really hope to meet many of you at this event!

You can download the full presentation flyer PDF file (at the bottom of the post linked)

vendredi 19 octobre 2012

Brève: Saab sur FB

Alfa Romeo fait sans aucun doute partie de ces marques européennes grand public les plus mythiques qui soient. Alors qu'officiellement la société mère Saab Automobile n'existe plus depuis la fin de l'année dernière, je n'en reviens pas de cette découverte faite ce soir en surfant dans le réseau social FB que vous connaissez bien...

Si j'exclue les pages officielles des sociétés commerciales liées à Saab, j'arrive à plus de 100 pages amicales dédiées à notre marque préférée rien que sur FB. ^^ C'est très nettement plus que le résultat obtenu sur la requête "Alfa Romeo"...

Décidément, nous sommes nombreux, nous sommes Saab!

L'image du jour

Elle est extraite d'une petite série de photos faites pendant l'été dernier, en Bretagne. On y voit l'esquisse d'une 9-3 Aero Sport Sedan et l'avant d'une 9-5 Estate Vector Sport

DSC_0391

mercredi 17 octobre 2012

Rhône-Alpes : un nouveau réparateur agréé à Annecy (France)

La disparition d'un distributeur connu à Lyon avait fait grand bruit l'an dernier... Dans l'intervalle, des points de réparations et un nouveau distributeur sur Chambéry devaient voir le jour.

Aujourd'hui, j'apprends de son dirigeant Eric Bruni qu'un nouveau réparateur agréé par Saab Automobile Parts AB est né récemment sur Annecy :

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour vous annoncer l'ouverture du Centre SAAB Annecy avec le statut de distributeur officiel des pièces d'origine "SAAB Automobile Parts AB" sur l'ensemble de la gamme de véhicules SAAB.

Nos services comprennent aussi bien l'entretien que la vente de véhicules occasion de nos amis Saabistes.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Bien à vous,

Le Garage Aero-performance:
19, rue de Sansy- 74600 SEYNOD
0450102929
Eric Bruni
Internet: Aero Performance est sur le web et sur FB


Aéro Performance a été créé en 2012 par une équipe de passionnés des marques de légende. En installant leur établissement à Seynod, dans la couronne d'Annecy, ils ont également repris la distribution et la réparation avec pièces d’origine de la marque SAAB, en tant que Réparateur Agréé.

Leur expérience dans les véhicules de sport, les voitures de prestige d’origine anglaise, allemande, italienne et américaine est l'un des atouts majeurs de leurs équipes.

Ils sont également amenés à distribuer ou à entretenir des véhicules "vintage" et des voitures de collection.


On souhaite donc la bienvenue à Eric Bruni et son équipe dans la famille Saab en Rhône-Alpes!

Plus d'infos sur les réparateurs agréés en Rhône-Alpes sur Saab.fr

mardi 16 octobre 2012

Saab cars: the complete story par Lance Cole disponible à la commande

On est d'accord, ce livre est en anglais. Mais il constitue un beau panorama de ce qu'a été Saab depuis ses débuts jusqu'à sa mort clinique en 2012.
Plus de 260 pages, richement illustrées, qui au delà des faits, du passage en revue de tout les modèles ayant existé, souligne combien la marque a su généré un capital sympathie et un attachement profond de la part de ses clients. Et Lance Cole fait partie de notre communauté.
Son nouvel ouvrage est donc désormais disponible uniquement à la commande via la plateforme Amazon.


Acquisition secrète de T Engineering AB par Dongfeng Auto

Dongfeng Auto a réussi à acquérir une participation de 70 pour cent dans la firme d'ingénierie suédoise, T Engineering AB, qui est au cœur du développement du moteur Saab. Cet accord est un prolongement des accords qui ont été signés depuis le début Décembre de l'année dernière, qui est divisé en deux étapes. Le reste, soit 30 pour cent, sera acquis dans les deux prochaines années.
 Un porte-parole de Dongfeng, Zhou Mi, a déclaré qu'avec l'aide de T Engineering, il sera possible de créer des technologies économes en énergie et de nouveaux véhicules verts. Le nouveau projet sera intégré dans trois projets technologiques pour l'année prochaine.
 Fait intéressant, cette entente a été annoncée sans aucune information initiale, alors que l'attention des médias se portait sur le sort de la nouvelle Saab entre les mains des investisseurs de National Electric Vehicle AB Suède (NEV).
 T Engineering AB est basé à Trollhättan dans le parc d'activité scientifique Innovatum à deux pas du musée Saab. Cette entreprise comprend 32 employés et est axée sur la recherche et le dévellopement.
Leur domaine d'application englobe les moteurs électriques mais aussi hybrides, et systèmes de contrôles de châssis & transmissions.



NEVS se lance dans la production des batteries des Saab de demain


L'une des usines de fabrication de batteries la plus moderne est maintenant opérationnelle à Pékin. Elle a été construite par le propriétaire de National Electric Vehicle Sweden (le fabricant des voitures Saab à venir), National Modern Energy Holdings Ltd moderne, qui a commencé la fabrication de batteries pour propulsion électrique des bus et des voitures au travers de sa filiale d'état State Power Group en Chine.

Le nouveau fabricant de batteries est nommé Beijing National Battery Technology et est détenu par State Power Group (75 pour cent) ainsi que la gestion d'entreprise (25 pour cent).

Les batteries sont basées sur l'ingénierie japonaise en utilisant la technologie LFP (phosphate de fer lithié, LiFePO4). Ils offrent une densité énergétique élevée: 146 Wh / kg, ce qui dépasse l'offre actuelle sur le marché du véhicule électrique.

L'usine emploie actuellement 75 personnes, un chiffre qui augmentera à mesure que la production augmentera. En outre, une équipe de 30 ingénieurs travaillera dans la recherche et le développement de la technologie des batteries.

Les batteries sont actuellement fournies pour une utilisation en milieu urbain d'autobus électriques en Chine. L'usine de production est également destinée à devenir le fournisseur des batteries qui équiperont  les véhicules électriques Saab, avec un premier modèle initial dont le lancement est prévu pour début 2014.

"C'est important pour Nevs. En seulement sept mois à compter jusqu'au début de la production, nous avons construit une usine de batteries state-of-the-art », a déclaré Kai Johan Jiang, propriétaire de National Modern Energy Holdings. "La capacité de production est facilement extensible, et  nous prévoyons d'ajouter plus d'usine pour répondre aux besoins de Nevs et à la demande du marché pour les batteries de véhicules électriques. L'usine de batteries est le résultat de la collaboration sino-japonaise, qui constitue également le pilier d'ingénierie pour les futurs véhicules électriques Saab. Aujourd'hui déjà, nos batteries ont des spécifications très compétitivess, et il reste encore près de 18 mois avant le lancement du premier modèle Saab EV. "

samedi 13 octobre 2012

The 2012 Saab Octoberfest in Trollhättan.

My visit to Trollhättan this time was a bit different, it was the first time being there since the bankruptcy. The first sight was the empty premises of the old Saab Ana dealership, it looks so sadly, completely empty and the only sign of the old renter was some kind of a big saab poster on the inside.
ANA used parts, started their parts sale at 10 in the morning and the queues was long...
As it looked the rims and the steeringwheels was very popular items.
The Saab museum was open, and filled with a lot of lovely Saabs,  the first thing i saw when i climb in the to building was the last Saab, it was also the first time.
P-A Anderssons Saab 9-3 TXR was also on site.
According to me, the car of the day was without a doubt the light green Saab 92, which was test-car no 4, and was made the 2 july 1948.
I was also at the factory, and it looks to sad at the moment....And i compare it to when i worked at the factory, and it was full production. It is sad....

Ma visite à Trollhättan était spéciale puisque c'était la première fois que je revenais depuis la faillite.Et le 1er changement remarquable est l'ancienne concession ANA vidé, fermée, la signaletique enlevée de la facade avec comme unique vestige du passé un poster oublié à l'interieur.. Quelle tristesse.
La vente de pièces détachées organisée par ANA a ouvert à 10h du matin et la queue était très longue.A l'interieur les jantes semblaient rencontrer un vif succès.
Le musée était ouvert et plein de belles Saab y étaient exposées y compris la dernière 9-3 produite que je n'avais pas encore vue. La 9-3 TXR de P-A Anderssons était également présente sur le site.
Selon moi la voiture présentant le plus d'intérêt était cette Saab 92 vert clair qui était la voiture test N;4 et fabriquée le 2 Juillet 1948 !
Je suis également passé par l'usine et c'était bien malheureux, quand je me remémore la pleine activité à l'époque où j'y travaillais...

You can see more pictures on this set on my Flickr Photostream














jeudi 11 octobre 2012

L'avenir selon NEVS

Alors elle vous plairait cette Saab 9-3 électrique ?
Ces images figurent selon Teknikens Värld, ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle Saab signée NEVS et nous laissent envisager le pire .




Merci à Pierre Icard pour le lien

11 Saab 9-5NG for sale on Internet auction for export


One of Sweden's biggest car auction company have 11 Saab 9-5Ng for sale on internet auction, most of the car is only for export and cannot be registered in Sweden. They have Us spec, CA spec and Uk spec. The cars is stored in port.

http://www.kvd.se/sv/auktion/konkursbon-avveckling.html



mercredi 10 octobre 2012

Des Saab pour aider à soigner des petits enfants

Saabs to help a little girl


Et tout d'abord une très belle vidéo avec un sous-titre :
Quel est le rapport entre une Saab 900 et une petite-fille? Venez voir pour qui nous faisons cela et pourquoi nous rejoindre?


The Power of The Heart - KLARA POWER from meedia.pl on Vimeo.

Klara est, en Pologne, cette adorable petite fille, mignonne à croquer, une enfant de 3 ans apparemment comme les autres. A sa naissance, les médecins ont diagnostiqué chez Klara ce qu'on appelle une arthrogrypose qui est une maladie paralysant des muscles et des articulations. Aussitôt des amis proches des parents ont cherché le moyen d'aider matériellement aux soins quotidiens de Klara. Le projet Klara Power a commencé. C'était en 2009. Voici des extraits de la présentation que vous retrouverez sur le site polonais Klara Power
Klara Power a été créée de par la simple nécessité d'aider cette petite fille malade. (...) Malheureusement, le coût du matériel de rééducation et de transport sont très élevés. (...) En 2011, nous avons pu réaliser le projet de restauration et de modification d'une SAAB 9-5. 
Pour le deuxième anniversaire de Klara, une vente aux enchères a été organisée et les bénéfices ont été reversées pour les soins médicaux de Klara. (...) Nous sommes en train de terminer la mise en œuvre du deuxième projet relatif à la restauration et la modification d'une autre voiture - cette fois une SAAB 900 classique. Le projet recquiert un grand nombre de personnes et d'institutions. 
Cette année, nous avons également organisé en collaboration avec le Bilabar Club - un tournoi de snooker pour la petite Klara. Nous avons également été amenés à collaborer avec le célèbre DJ et producteur de musique, Cai'a Caslavinieri pour qu'une chanson soit composée pour l'association Klara Power : The Power of the Heart. 
L'année 2011 a été très importante pour nous car notre initiative Klara Power a acquis la personnalité juridique au registre des associations. Nous travaillons constamment pour que le monde de Klara et celui des des autres futurs enfants soit meilleur.
Bravo aux amis des parents de Klara pour leur sollicitude. Le forum Saab polonais saabotage.pl  est l'un des nombreux sponsors de l'association.

Que l'image de la marque Saab Automobile soit si souvent utilisée pour aider à ces belles initiatives tournées vers les autres me conforte dans l'esprit de famille que l'on retrouve si facilement entre passionnés.

Klara Power : Web, FB

mardi 9 octobre 2012

Communiqué de presse : Saab Automobile Parts acquiert deux nouvelles filiales en Europe

  • Saab Automobile Parts AB rachète les parts des filiales de Saab Automobile AB a en Espagne et en Italie
  • Les entreprises fourniront des pièces, des programmes d'entretien et de soutien technique pour les propriétaires de Saab en Espagne et en Italie 
  • Renforcement de la représentation internationale de Saab Automobile Parts AB
  • Une expansion internationale est probable


Saab Automobile Parts AB a acquis les parts des anciennes filiales en Espagne et en Italie qui figurait à l'actif de la société Saab Automobile AB en liquidation. Après ces acquisitions, les sociétés en Espagne et en Italie, agiront comme filiales exclusives de Saab Automobile Parts AB et tout le personnel actuellement employé dans les entreprises poursuivront leur travail. 
«Cette acquisition est une étape naturelle pour assurer notre présence sur les marchés traditionnels de Saab que sont l'Espagne et l'Italie. Il y a un parc roulant de Saab important dans ces pays, et grâce à cette acquisition, nous préservons notre représentation ici pour fournir des pièces, des programmes d'entretien et de soutien technique pour les propriétaires de Saab dans la région. Nous voyons de grandes opportunités pour continuer à développer les affaires et renforcer ces sociétés à l'avenir », explique Lennart Stahl, PDG de Saab Automobile AB pièces. 
Les acquisitions en Espagne et en Italie sont des nouvelles étapes dans l'effort de Saab Automobile Parts AB pour fournir aux propriétaires de Saab dans le monde entier en pièces de rechange et autres services après-vente. Plus tôt cette année, Saab Automobile Parts AB avait  déjà constitué des filiales au Royaume-Uni et en Amérique du Nord et a établi un bureau de nouvelles ventes et de marketing à Trollhättan.
«Nous travaillons avec des ventes et de la distribution de pièces de rechange dans plus de 60 marchés, et c'est un processus continu d'examen et de développer nos occasions d'affaires. Il est fort possible que nous puissions étendre notre activité à l'international par des établissements supplémentaires », explique Lennart Stahl
Lire aussi : 
_______________________

Alors qu'il avait été donné pour acquis la création d'une filiale pour la France, rien n'est encore annoncé. Le support technique pour la France se fait à la fois avec quelques personnes clés toujours en poste (et pas des moins passionnées) et directement avec la Suède. Il faut dire qu'auparavant, Saab France était une succursale à part entière de Saab Automobile contrairement au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, à l'Italie ou à l'Espagne donc. 

Cette démarche démontre l'intention - ferme et solide à mes yeux - des dirigeants suédois de Saab Automobile Parts de consolider leurs positions et leurs activités dans un moyen long terme certain. De quoi rassurer les plus craintifs malgré des délais d'approvisionnement de certaines pièces encore parfois défaillants. 

Enfin, à tout malheur quelque chose est bon : l'Etat suédois reste dans l'immédiat actionnaire unique de cette entité, ce qui confère à Saab Automobile Parts AB une solidité de capital sans équivalent en Suède!

dimanche 7 octobre 2012

France : L'été indien chez Saab, c'est maintenant!


Saab Automobile Parts AB, société indépendante (sans lien avec son ancienne maison-mère Saab Automobile AB) depuis fin décembre 2011, inaugure la première opération promotionnelle pour les marchés francophones.

Et c'est le site français - cocorico! -, Saab.FR, qui vous y invite depuis peu avec ce slogan sympathique : L'été indien chez Saab, c'est maintenant!


"Bienvenue aux nouveaux propriétaires de Saab, vous venez de faire l’acquisition d’une Saab d’occasion, le réseau Saab vous accueille en vous offrant un pré-contrôle visuel de votre voiture."
Je fais partie de ces propriétaires qui ont toujours effectué autant que possible leur entretien dans le réseau agréé. Ma première Saab - que je viens de revendre - est partie à la première visite et au prix affiché. Je crois que le fait d'avoir pu prouver la somme des entretiens rigoureux effectués en concession (et, ponctuellement, parfois aussi chez des indépendants reconnus), fut non seulement un gage de longévité de ma Saab mais aussi l'assurance de pouvoir la revendre très facilement. Donc, l'été indien, pour moi, c'est sûr que je continuerai à en profiter aussi longtemps que possible!

10 ans, 137.000km. Entretenue chez Saab

Pour la Belgique et la Suisse, je n'ai pas encore d'infos sur des éventuelles promos en cours. Par contre le site de Saab Canada (avec Saab USA) fait une campagne originale sur le thème : "Classic Saab Parts" qui a pour but d'écouler l'ancien stock de Saab USA (société liquidée) y compris des pièces de 900, 9000 et Viggen... Jusqu'à 70% de remises sur certaines pièces.


vendredi 5 octobre 2012

Le griffon était condamné

Victor Muller a déclaré qu'il avait l'intention d'abandonner le griffon comme logo des Saabs de demain bien avant l'objection faite par Scania pour son utilisation par Nevs aujourd'hui.

Source : just-auto.com


jeudi 4 octobre 2012

VOLSA NL , the other "swedish day"

A l'instar de Swedish Day en Angleterre ou des Trolls en Brocéliande, est né un nouvel élan aux Pays-Bas, visant à rassembler des Saab et Volvo le même jour au même endroit.
Ils sont 5 passionnés à s'être unis autour du projet Volsa.nl afin de partager leur passion pour les deux marques avec le plus grand nombre . Basés à Enschede , ils ont organisé un rassemblement le 30 Septembre dernier .
Je vous invite à parcourir la galerie souvenir en ligne sur le site du club 




Credit photo : volsa.nl