samedi 17 mars 2012

"Chers clients Saab..." (suisses)



Il y a Saab, nos voitures, cette marque que nous adorons et que nous ne sommes pas prêts de quitter pour une Hyundai, une Kia, une Opel ou une Chevrolet.


Si on a vraiment aimé conduire une Saab, difficile de choisir une autre marque déjà, mais alors aller dans le moyen gamme, juste parce que le vendeur est sympa et qu'on a une vraie garantie qui vous oblige à un entretien coûteux pendant 7 ans, à moi, on me jouera pas ce morceau. Ok la Kia pour le fiston ou la Hyundai pour Madame (brrr ce que je suis macho des fois!) mais pas pour moi. J'ai encore le droit de le dire sur un blog Saab, non?!

Il y a la vie quotidienne et ses soucis, la rentabilité d'une concession et d'un atelier, la disponibilité des pièces : des vraies questions aussi qui peuvent malgré notre désir de continuer à rouler en Saab nous interroger sur l'avenir à 2-3 ans. On n'en est pas là. Mais pour voir ce qui se passera d'ici là, le présent, aujourd'hui, en ce moment de crise de la marque au griffon, est crucial.

Nous avons des brèves nouvelles du Ciel - Aaaalleluia! - et je peux vous dire que malgré la tempête, certains sont toujours sur le pont chez Saab France. Mon admiration pour les gens qui continuent là-bas est à la mesure de la méfiance parfois - je l'admets - que je peux avoir quand j'écoute des propos de certains mécontents qu'ils s'appellent "garage machin" ou "client-important-je-ne-sais-quoi". "Y a de l'abus" parfois. Et des deux côtés. Pas la majorité, fort heureusement.

Alors quand je tombe comme ce soir sur ce courrier d'un garage suisse, je me dis (un peu rapidement) que je voudrais bien habiter la Suisse...


Merci au garage Sion (Suisse) Saab-Hyundai.

Si vous aussi vous avez reçu - ou envoyé si vous êtes professionnel Saab - une communication (lettre, mail ou par oral) de votre concession, n'hésitez pas à nous en faire part : je la mettrai en ligne avec plaisir!

There are our Saabs, Saab our beloved brand that we would not leave for any other Hyundai, Kia, Opel or Chevrolet. If we really have loved our Saabs how could we turn so easily to another middle-standing brand? Because the dealer is nice or because we have a 7 years warranty (with an expensive obligation for maintenance in the brand's network). Ok a KIA, Huyndai would fit for the junior or our patner/wife (sounds a bit conservative language I know ;) ) but shall I say what I think here on a Saab dedicated blog? Not for me! I want to keep my Saab on its feet for years from now on.

Everyday life, time, money, dealer's businessplan as well : they are not small issues we all have to handle with, right? Until a couple of years there is now, today, the present situation. And this what we have to face now.

We, (well Jeff in fact) have had some small news from the sky : Alleluiah! Despite the stormy weather, Saab France works hard to handdle the situation. My admiration for those people who keep going on is strong but I sometimes hear some suspicious behaviour either from tough customers either about some strange dealer's behaviour. Sometimes people go beyond limits...

So, not so say too much, when tonight I have read this letter from a swiss dealership in Sion (Garage Saab Hyundai), I would like to live in Switzerland...

If you have received from your dealer such a communication (letter, mail or just talking) from your dealer, please send it to us, I will be pleased to publish it

5 commentaires :

  1. J ai reçu au moment de l achat de ma 93 en novembre dernier, un courrier de Saab Lille me disant qu il seraient la pour assurer le suivi. Des bons je pense, mais je connais ton avis sur le sujet. Saab n est pas encore mort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils continuent à réparer Saab, notamment avec Michel de leur atelier : un vrai passionné de la marque comme-on-n'en-fait-plus! J'étais à Liller il y a 15 jours et j'étais impressionné de voir le nombre de Saab sur la route là-bas. Dire qu'elles viennent quasi toutes de chez eux : impressionnant...

      Supprimer
  2. Beaucoup de saab dans le nord, c est du au climat :-) on est proche de la suède!

    RépondreSupprimer
  3. Le renouveau de SAAB passera forcément par un réseau de distribution multimarquiste et bien implanté ! comme par exemple CHASSAY à Tours...

    RépondreSupprimer
  4. L'exemple concret du problème que rencontre la marque avec ses client ou du moins certains de ses clients !

    Remi, peut-être un courrier à adresser à ce monsieur pour troquer sa SAAB vieille de 20ans contre un SPORTHATCH ;-)

    Extrait :

    ------------------------------------------------------------------------
    "Le chef charge le coffre de la vieille Saab qui ne le quitte pas depuis vingt ans. Payée avec les premiers vrais bons salaires."...
    ------------------------------------------------------------------------

    http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lille/actualite/Secteur_Lille/2012/03/19/article_au-sebastopol-jean-luc-germond-est-desor.shtml

    RépondreSupprimer