Pour un retour de Saab en Occident le plus tôt possible .
Pour que NEVS prenne en considération le marché dans sa globalité.
Une pétition est en ligne .
Pages
▼
jeudi 28 février 2013
mercredi 27 février 2013
vendredi 22 février 2013
Jason Castriota nous parle de sa Saab 900 NG
Une petite interview exclusivement pour vous, chers lecteurs de Saablog-in où Jason Castriota nous en dit plus au sujet de sa Saab et de NEVS.
Collaborez vous actuellement avec NEVS ?
Pas en ce moment mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ?
Est ce que NEVS va utiliser votre travail ?
Je pense qu'en ce moment NEVS sont plus concentrés sur la 9-3 existante et que les "Nouvelles générations" basées sur PhoeniX seront pour plus tard. Etant donné que NEVS souhaite des "Nouvelles générations" exclusivement en électrique, je pense que la plateforme va subir de gros changements et de ce fait n'ai aucune idée de ce qui restera du design original. Cela étant dit, si ils ont aimé ce que nous avons fait, ou si ils souhaitaient simplement collaborer autour d'un nouveau design, je serais partant.
Pas d'autres projets en cours avec NEVS ?
Vous reporter à ma 1ère réponse.
Votre Saab , est elle une 9-3, une 93 ou une 900 ?
Il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet, autour de trois options. 9-3 parce que la dernière en date, 93 (comme l'ancien modèle) et bien sûr 900. Alors qu'aucune décision n'a été prise, je crois que Victor Muller avait une préférence pour l'appellation 900.
Quelles sont les caractéristiques de la voiture ?
Les principales dimensions sont approximativement 1.45m de hauteur, 4.69 de longueur pour 1.80m de largeur et 1229 kgs. Nous étions fiers d'avoir conçu la 1ère Saab moderne avec un porte-à-faux avant de 0.90m contre 1.10m pour les 9-3 et 9-5 dernières générations. Comme vous pouvez l'imaginer, ceci rendait la voiture beaucoup plus maniable notamment dans les rampes d'accès aux parkings, tout en restant esthétique.
Merci Jason.
Crédit photo : Saablog-in / Saabsunited.com
Collaborez vous actuellement avec NEVS ?
Pas en ce moment mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ?
Est ce que NEVS va utiliser votre travail ?
Je pense qu'en ce moment NEVS sont plus concentrés sur la 9-3 existante et que les "Nouvelles générations" basées sur PhoeniX seront pour plus tard. Etant donné que NEVS souhaite des "Nouvelles générations" exclusivement en électrique, je pense que la plateforme va subir de gros changements et de ce fait n'ai aucune idée de ce qui restera du design original. Cela étant dit, si ils ont aimé ce que nous avons fait, ou si ils souhaitaient simplement collaborer autour d'un nouveau design, je serais partant.
Pas d'autres projets en cours avec NEVS ?
Vous reporter à ma 1ère réponse.
Votre Saab , est elle une 9-3, une 93 ou une 900 ?
Il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet, autour de trois options. 9-3 parce que la dernière en date, 93 (comme l'ancien modèle) et bien sûr 900. Alors qu'aucune décision n'a été prise, je crois que Victor Muller avait une préférence pour l'appellation 900.
Quelles sont les caractéristiques de la voiture ?
Les principales dimensions sont approximativement 1.45m de hauteur, 4.69 de longueur pour 1.80m de largeur et 1229 kgs. Nous étions fiers d'avoir conçu la 1ère Saab moderne avec un porte-à-faux avant de 0.90m contre 1.10m pour les 9-3 et 9-5 dernières générations. Comme vous pouvez l'imaginer, ceci rendait la voiture beaucoup plus maniable notamment dans les rampes d'accès aux parkings, tout en restant esthétique.
Merci Jason.
Crédit photo : Saablog-in / Saabsunited.com
jeudi 21 février 2013
Saab 900 Turbo APC, 1982 - Video
Tom de Saabblog.net vient de remettre en ligne une fabuleuse vidéo qui avait disparue depuis que Google Vidéo n'existe plus .
C'est selon moi la meilleure vidéo promotionnelle produite par Saab en 1982 vantant les mérites du tout nouvel Automatic Performance Control, gestion électronique de la carburation pour un meilleur rendement.
Une orgie de Saab 900 toutes plus belles les unes que les autres .
A Voir !!!
Merci Tom !
C'est selon moi la meilleure vidéo promotionnelle produite par Saab en 1982 vantant les mérites du tout nouvel Automatic Performance Control, gestion électronique de la carburation pour un meilleur rendement.
Une orgie de Saab 900 toutes plus belles les unes que les autres .
A Voir !!!
Merci Tom !
mercredi 20 février 2013
Une autre photo de la 9-3 de J Castriota dévoilée
C'est toujours très peu de chose mais à force de compiler des petits morceaux , on devrait finir par voir à quoi ressemblait la Saab 9-3 que Jason Castriota devait livrer pour le salon de Genève 2012.
Cette fois ci c'est automotorsport.se au travers d'un article signé Tompa, qui publie une photo de la calandre. Nous savons également qu'il s'agit du modèle qui fut montré aux repreneurs potentiels de Saab qui passaient par Trollhättan.
- Sources : inconnue en Suède (unknown in Sweden) - Automotorsport.se
- Lire aussi (on this topic) : Photos et commentaires sur le "projet 540" par Jason Castriota
mardi 19 février 2013
Saab 900 Friction tester of Burlington airport by Griffin Models
I was lucky enough to sell something on ebay and elsewhere to be able to buy a real masterpiece for my Saab 900 models collection!
Look at this! Received today from Bulgaria, this model car is a real luxurious masterpiece!
Saab 900 Friction tester of Burlington airport by Griffin Models
Thanks and congratulations for your work Andrei!
J’ai la grande chance et le privilège d’avoir reçu ce
matin un vrai chef d’œuvre à ajouter à ma collection de Saab 900 miniatures !
Disponible chez Griffin Models.
lundi 18 février 2013
Saab 96 2 stroke Boucles de Spa 2013
Résultats définitifs de l'équipage NEUTELERS-HARDENNE
Classement final général Classic : 34 ème sur 132
Classement final par groupe :12ème sur 51
Classement final par classe : 4ème sur 19
bravo les gars!
dimanche 17 février 2013
La youngtimer qu'est la 900 - Video
Un hommage aux qualités dynamiques et structurelles de la 900, qui se pose là en concurrente naturelle de la Mercedes 190 ou Bmw 320.
samedi 16 février 2013
vendredi 15 février 2013
jeudi 14 février 2013
mercredi 13 février 2013
Luxembourg 2013 : Tour + Book + Diner
Event on FB (page FB)
Pour toute commande / For your order , please write at saab64@thesaabfarm.com
Merci à Nicolas pour les posters !
Pour toute commande / For your order , please write at saab64@thesaabfarm.com
Merci à Nicolas pour les posters !
lundi 11 février 2013
New forum GWS
Our friend of Great western saabs UK updated there forum Take a look!
http://gwsforum.proboards.com/
http://gwsforum.proboards.com/
dimanche 10 février 2013
Victor Muller, invité spécial de l'expo "The Saab Spirit Lives On"
VICTOR MULLER TO SPEAK AT SAAB SHOW LAUNCH PARTY
Cette exposition, qui montrera aux visiteurs 18 modèles de Saab historiques issus de la collection de Bill Jacobson (Sports Car Service, Wilmington, Delaware, USA), sera officiellement lancée par une grande soirée de gala le vendredi
Jeudi dernier, la page FB du musée a officiellement annoncé la participation de Victor Muller à la soirée de lancement :
Mr. Victor Muller, fondateur de Spyker Cars and dernier PDG de Saab, se penchera sur la situation présente de la liquidation de Saab et ses efforts pour préserver Spyker and Saab en marge de la soirée de Lancement pour l'exposition "The Saab Spirit Lives On" au Simeone Automotive Museum. La soirée de lancement se tiendra le Vendredi 22 février de 17h30 à 20h30. M. Muller interviendra à 17h30 précises.Le musée de Philadelphie Simeone Automotive Museum, élu "musée de l'année", doit être très heureux de la venue de ce "VIP Saab". Victor Muller a toujours eu le sens de la communication et pourrait bien, sur ce point, donner une leçon à nos amis chinois, dont la culture de la discrétion s'allie difficilement avec notre expérience occidentale du marketing dans l'industrie.
L'invité d'honneur de cet évènement sera John Moss, Ancien formateur Saab qui partagera ses souvenirs de 27 ans de travail chez Saab.
samedi 9 février 2013
Rally Sweden historic 2013
Rally Sweden 2013 started this thursday, and alongside the Rally Sweden historic was arranged. But they only used a few of the special stages that is used in the normal rally. Rally Sweden's history is long, the premiere was in 1950, then under the name: Swedish rally to the midnight sun.
I was not able to catch them in action, but i got a couple of photos after the finish line.
You can see all photos here:
I was not able to catch them in action, but i got a couple of photos after the finish line.
Photos: Robert Nordqvist
SAABLOG-IN, le blog Saab: E2M Events : Meeting Saabhuy 2013
SAABLOG-IN, le blog Saab: E2M Events : Meeting Saabhuy 2013: De Nouveau un meeting Saab à Huy? les 9 et 10 novembre...vous en pensez quoi?
huy again in 2103? what do you yhink about? finaldecision must be taken in 100 days exactly, so if yes let us know! is scheduled for 9-10 nov.2013 and forward to anybody!!!!
huy again in 2103? what do you yhink about? finaldecision must be taken in 100 days exactly, so if yes let us know! is scheduled for 9-10 nov.2013 and forward to anybody!!!!
REUNION DU NOUVEL AN SAABCLUB.BE 25 JANVIER 2013
Une ambiance chaleureuse malgré le froid typiquement
scandinave qui régnait dans la région de Kasterlle ce soir-là. Une salle
remplie avec de nombreux nouveaux membres
mais aussi le plaisir de revoir des têtes connues de très longues dates,
comme Herman&Magda, ou mon ami Arie avec qui nous partageons la même passion
pour la collection de miniatures Saab, sans oublier bien entendu Filip notre
ancien président toujours aussi dynamique et accompagné de sa charmante
épouse ! J’ai bien entendu eu beaucoup de plaisir à croiser beaucoup
d’autres membres mais que je ne saurais pas tous citer ici, vous le comprendrez aisément.
Notre président actuel a comme d’habitude fait son discours
en néerlandais uniquement, ce que je pourrais comprendre vu l’assistance très
majoritairement néerlandophone de l’assemblée, mais cela reste équivoque comme
beaucoup de choses dans notre pays, dans la mesure où le club espère toujours
recruter des nouveaux membres dans la partie sud du pays.
Sofie et sa maman se sont quant à elle dévouées de façons
exemplaire, Sofie au clubshop avec entre-autres de nouveaux superbes porte-clefs
inédits et les derniers best-sellers Saab de toute l’Europe y compris en
Français !
Pour l’anecdote, un membre de la région de Gent, si ma
mémoire est bonne était très fier de me présenter son cabrio. Blanc, dernière
génération, acquise chez Saab Liège auprès de mon ami Léon Bastin avec qui il a
gardé un bon contact.
vendredi 8 février 2013
Le book "Saab 64 1947-2011" disponible à partir du 6-4-2013
"Saab 64 - Un Hommage à l'Histoire de Saab" sera présenté officiellement le 6-4 - 2013 au Luxembourg.
Le livre montre en images, année après année, l'histoire de Saab de 1947 à 2011 et contient des images inédites.
Un évènement spécial sera organisé en parallèle au meeting annuel du Saab Club Luxembourg.
Plus d'informations ici.
Le livre montre en images, année après année, l'histoire de Saab de 1947 à 2011 et contient des images inédites.
Un évènement spécial sera organisé en parallèle au meeting annuel du Saab Club Luxembourg.
Plus d'informations ici.
Meeting Saab en Forêt Bavaroise 10-12 octobre 2013
Saab Meeting in the Bavarian Forest – 10th to 13th of October 2013
Après le grand succès du premier meeting Saab en forêt bavaroise (notre article ici), la 2ème édition est officiellement lancée par Mathias et il souhaite qu'il y a encore plus de nationalités représentées cette année. L'accueil et l'organisation exemplaires sont garantis!
Le programme en anglais figure en-dessous. Pour ceux qui préfèreraient lire en allemand, Matthias pourra vous naturellement l'envoyer (son e-mail en bas de post)!
jeudi 7 février 2013
Sacrifice d'une Saab 9-3 GM - Video
Voilà une vidéo qui devrait enthousiasmer les anti-GM pour qui Saab c'était avant les années 90.
Il s'agit d'une vidéo destinée à mettre en scène une technique d'explosion de voiture pour des étudiants en cinéma. Le sujet designé n'est autre qu'une Saab 9-3 cabriolet.
Le résultat : une vidéo spectaculaire.
Jubilatoire ou affligeant, à vous de voir.
Source : Jalopnik
Il s'agit d'une vidéo destinée à mettre en scène une technique d'explosion de voiture pour des étudiants en cinéma. Le sujet designé n'est autre qu'une Saab 9-3 cabriolet.
Le résultat : une vidéo spectaculaire.
Jubilatoire ou affligeant, à vous de voir.
Source : Jalopnik
mercredi 6 février 2013
The Saab Owners Club of Great Britain Celebrates 50 years.
This year the Saab Owners Club of Great Britain celebrate 50 Golden years, quite an achievement by any club standards, and to mark this momentous occasion have planned some great celebratory events throughout the country.
The SOC are going right back to where it all began “Ye Olde Cheshire Cheese” Fleet St London, a pub, where around sixty Saab owners got together to form the club with the help of a very young Saab GB and associated dealers.
Various tours have been organised throughout the country for the club members, taking in some of the most breath taking scenery the UK has to offer, even a visit to the real Hogwarts castle is planned, although I don’t think there will be any flying Saabs over head!
With this years International Saab club gathering also being held in the UK, the Saab Owners Club of Great Britain are going to celebrate in style!
The SOC are going right back to where it all began “Ye Olde Cheshire Cheese” Fleet St London, a pub, where around sixty Saab owners got together to form the club with the help of a very young Saab GB and associated dealers.
Various tours have been organised throughout the country for the club members, taking in some of the most breath taking scenery the UK has to offer, even a visit to the real Hogwarts castle is planned, although I don’t think there will be any flying Saabs over head!
With this years International Saab club gathering also being held in the UK, the Saab Owners Club of Great Britain are going to celebrate in style!
mardi 5 février 2013
E2M Events : Meeting Saabhuy 2013
De Nouveau un meeting Saab à Huy? les 9 et 10 novembre...vous en pensez quoi? Réagissez sur le forum Saabelgique ! (où vous pouvez aussi retrouver le calendrier complet des événement saab en 2013)
ou dans les comms. ci-dessous.
huy again in 2103? what do you yhink about? finaldecision must be taken in 100 days exactly, so if yes let us know! is scheduled for 9-10 nov.2013 and forward to anybody please!!!!
saabhuy 2007
saabhuy 2010
ou dans les comms. ci-dessous.
huy again in 2103? what do you yhink about? finaldecision must be taken in 100 days exactly, so if yes let us know! is scheduled for 9-10 nov.2013 and forward to anybody please!!!!
saabhuy 2007
saabhuy 2010
Saab 96 "Belgium" Liège-Sofia-Liège !
Une photo découverte dans un auto-retro d’il y a une quinzaine d’années dans la collection d’un ami.
Des nouvelles du Saab book 64
A tout ceux qui ont précommandé leur Saab book 64, ne perdez pas patience, il sera bientôt prêt.
Plus de nouvelles à venir bientôt .
Merci pour votre patience et compréhension.
To all of you who have pre-ordered a Saab Book 64, please be patient. It will come soon and we will keep you informed here so stay tuned !
Thank you !
Plus de nouvelles à venir bientôt .
Merci pour votre patience et compréhension.
To all of you who have pre-ordered a Saab Book 64, please be patient. It will come soon and we will keep you informed here so stay tuned !
Thank you !
A great event for our American readers!
The Simeone Automotive Museum will present a special show, “The Saab Spirit Lives On,” from February 23rd to March 17th. The exhibit will feature 18 cars from the collection of Bill Jacobson, owner of Sports Car Service of Wilmington, Delaware.
The list of cars to appear in the show are:
1956 Saab Sonett 1 (white w/ blue stripe) – Serial #6 of 6 ever produced
1959 Saab 750 GT (Red) – Featured in Autoweek magazine article “50 years of Saab & Ferrari” also appears in Michael Furman’s Automobiles of the Chrome Age
1964 Saab Quantum Formula “S” (blue with yellow nose) – Sold in “kit” form through Saab US dealers only. Raced in the mid 1960’s with S.C.C.A.
1964 Saab Bullnose Wagon (Tan) – Acquired from the GM/Saab Heritage Collection
1965 Saab Longnose Wagon (Red) – All original, only 75,000 KM
1967 Saab Sonett II 2-stroke (Silver) – One of only 258 produced, most of them were sold here in the US.
1970 Saab 99 (Tan) – Acquired from the GM/Saab Heritage Collection
1978 Saab 99 Turbo (Burgundy) – Acquired from the GM/Saab Heritage Collection, the first of the turbo charged cars that started the “Turbo” powered era.
1980 Saab 900 5 door (Black) – Acquired from the GM/Saab Heritage Collection
1986 Saab 900 T Convertible (Red) – Saab press car for the release of the Saab convertible. Was always owned by Saab and the only red 1986 produced.
1990 Barber Saab Pro Series Formula Car (Red) – Series featuring open-wheeled, Saab-powered formula cars ran from 1986 – 1991 giving many race car drivers their start, such as: Robbie Buhl, Bryan Herta and Juan Pablo Montoya
1991 Saab 900 SPG Convertible (White) – Custom ordered and made for the former Saab president Jim Crumlish
1993 Saab 9000 Cut away (Yellow) – Acquired from the GM/Saab Heritage Collection, shows the steel reinforcements made on a Saab giving them their high standards in crash safety records
1993 900T Limited Edition (Black) – #139 of 325 produced. The last year of the “classic 900” 3 door body style
1996 900 Turbo SE Talladega Challenge (Silver) – The 1996 event Oct 16 – 24th, the Saabs in the challenge bettered 18 of their own records and set 22 more. On the last day the fastest 900 averaged 143 MPH for 12 hours
1998 Saab 9000 CSET Aspen Police (Silver) – Former Aspen Colorado Police car for the first 19,000 miles and then sold back to Saab Cars USA for resale in 1999.
2000 Saab 9-3 Viggen Convertible (Lighting Blue) – 1 of 41 produced in this color in the production year 2000
2011 Saab 9-5 Aero (Silver) – One of the last Saabs to be produced, ending an era in the Saab world.
More about this event
The list of cars to appear in the show are:
1956 Saab Sonett 1 (white w/ blue stripe) – Serial #6 of 6 ever produced
1959 Saab 750 GT (Red) – Featured in Autoweek magazine article “50 years of Saab & Ferrari” also appears in Michael Furman’s Automobiles of the Chrome Age
1964 Saab Quantum Formula “S” (blue with yellow nose) – Sold in “kit” form through Saab US dealers only. Raced in the mid 1960’s with S.C.C.A.
1964 Saab Bullnose Wagon (Tan) – Acquired from the GM/Saab Heritage Collection
1965 Saab Longnose Wagon (Red) – All original, only 75,000 KM
1967 Saab Sonett II 2-stroke (Silver) – One of only 258 produced, most of them were sold here in the US.
1970 Saab 99 (Tan) – Acquired from the GM/Saab Heritage Collection
1978 Saab 99 Turbo (Burgundy) – Acquired from the GM/Saab Heritage Collection, the first of the turbo charged cars that started the “Turbo” powered era.
1980 Saab 900 5 door (Black) – Acquired from the GM/Saab Heritage Collection
1986 Saab 900 T Convertible (Red) – Saab press car for the release of the Saab convertible. Was always owned by Saab and the only red 1986 produced.
1990 Barber Saab Pro Series Formula Car (Red) – Series featuring open-wheeled, Saab-powered formula cars ran from 1986 – 1991 giving many race car drivers their start, such as: Robbie Buhl, Bryan Herta and Juan Pablo Montoya
1991 Saab 900 SPG Convertible (White) – Custom ordered and made for the former Saab president Jim Crumlish
1993 Saab 9000 Cut away (Yellow) – Acquired from the GM/Saab Heritage Collection, shows the steel reinforcements made on a Saab giving them their high standards in crash safety records
1993 900T Limited Edition (Black) – #139 of 325 produced. The last year of the “classic 900” 3 door body style
1996 900 Turbo SE Talladega Challenge (Silver) – The 1996 event Oct 16 – 24th, the Saabs in the challenge bettered 18 of their own records and set 22 more. On the last day the fastest 900 averaged 143 MPH for 12 hours
1998 Saab 9000 CSET Aspen Police (Silver) – Former Aspen Colorado Police car for the first 19,000 miles and then sold back to Saab Cars USA for resale in 1999.
2000 Saab 9-3 Viggen Convertible (Lighting Blue) – 1 of 41 produced in this color in the production year 2000
2011 Saab 9-5 Aero (Silver) – One of the last Saabs to be produced, ending an era in the Saab world.
More about this event
Petite session de rattrapage au cas où...
Good to see that french medias have access to NEVS PR information (here about Qingdao Investments) ;-)
Alors que j'avais (un peu) pesté à juste titre sur la faible valeur ajoutée de la communication à la presse de NEVS, avec le temps qu'il nous faut prendre, ce rythme plus lent, plus posé aussi, du nouveau propriétaire de l'usine suédoise à Trollhättan, on se rend compte que non seulement Saab garde la tête hors de l'eau chez les fans de la marque, en témoigne le succès des photos de l'avant-projet Saab "9-3" ("projet Saab 540") présenté par la presse la semaine dernière, non seulement Saab continue de faire parler de son récent passé donc, mais en plus la communication de NEVS arrive à passer dans les médias nationaux de plus grande envergure. Comment font-ils? Je ne sais pas mais ils y arrivent!
La preuve, cet article sur TECHVEHI, déniché par Mr "Staff"' (alias Etienne ;) ) qui évoque, via Reuters, sans (trop) de déformation, la récente transaction de NEVS avec Qingdao Investment dont nous vous avions parlé ici et ici, avec l'interview (un peu) éclairant de Johan Kai Jiang, PDG de NEVS.
Pour ceux qui ont quelques wagons de retard - pour ceux qui lisent SAABLOG-IN régulièrement, vous n'y apprendrez rien de plus - l'article de TECHVEHI (par Jérémi Michaux) résume bien le projet de NEVS avec Qingdao, étant rappelé, que, là encore, il s'agit d'un Memorandum of Agreement, soumis à certaines autorisations administratives et autorisations du gouvernement chinois...
L'avenir électrique de Saab par NTDFrancais
Thx Etienne for the tip! ;-)
Pour compléter le tableau dressé par Rémi, un nouvel article très clair et synthétique a été publié ce matin chez automobile-propre.com .
On y apprend qu'au delà de la prise de parts de la ville de Qingdao à hauteur de 22% soit 230M d'Euros au capital de NEVS, les autorités de cette ville de 100 Millions d'habitants (!) et NEVS ont conclu un accord prévoyant l'acquisition de Saab électriques dès sa commercialisation.
Par ailleurs, il est confirmé que cette future Saab 9-3 électrique sera commercialisée en 2014 et que ses batteries seront de type lithium-ion. Elles seront de fabrication chinoise , produites par Beijing National Battery Technology . En revanche la voiture sera produite à Trollhättan.
lundi 4 février 2013
[MàJ3] Photos et commentaires sur le "projet 540" par Jason Castriota
Elle aurait dû être la vedette du salon de Genève 2012
________________
[mise à jour1 /Rémi] Ce sont ces planches qui ont été montrées à certains concessionnaires lors de présentation du business plan en 2011. A l'époque le directeur commercial de ma concession m'avait dit : "vous verrez, il y a beaucoup de la 900, c'est prometteur... sur le papier". Il ne s'était pas trompé!
______________
[2ème mise à jour lundi 04/02/2013 /Jeff]
[Màj 3 lundi soir 04/02 /Rémi]
________________
[mise à jour1 /Rémi] Ce sont ces planches qui ont été montrées à certains concessionnaires lors de présentation du business plan en 2011. A l'époque le directeur commercial de ma concession m'avait dit : "vous verrez, il y a beaucoup de la 900, c'est prometteur... sur le papier". Il ne s'était pas trompé!
- Voici la version cabriolet (mais nous n'avons pas encore vu la version break):
- Et la version 5 portes légèrement retouchée ici (contraste, saturation):
______________
[2ème mise à jour lundi 04/02/2013 /Jeff]
Jason Castriota en dit plus ce matin autour de ces visuels via automotorsport.se
Les images floues de ce qui aurait pu devenir la nouvelle Saab 9-3 ont été divulguées en ligne vendredi. Automotorsport.se nous montre là ce qu'aurait été la nouvelle 9-3 si la faillite n'était pas survenue [JC nous dit que ces images datent de début 2011 et ne sont en réalité qu'une illustration d'un projet au début de son développement, NDLR]. Jason Castriota a travaillé comme designer chez Saab et était responsable de la conception de la nouvelle 9-3..:«Evidemment, il est décevant de constater que les images ont été divulguées à mon insu, surtout quand il s'agit de mauvaises images. Mais alors que c'est amusant de voir les feedbacks autour de la conception. Ma conception a un fort caractère. Certains l'aiment. D'autres non. Mais tout le monde a une opinion. J'aime ça », a déclaré Jason Castriota à Auto Motor & Sport.Il explique que les photos qui ont été divulguées sont les captures d'écran illustrant les débuts d'une ancienne version de la prochaine Saab 9-3. Il s'agit d'une illustration par ordinateur de la réflexion vers laquelle Saab s'orientait début 2011.
"Le travail de conception est toujours en cours et le produit final est différent de ce que vous voyez maintenant, j'ai travaillé sur la 9-3 jusqu'à la fin 2011 et corrigé l'apparence pour aboutir au produit final. Avec pour socle commun une 5 portes à hayon. "Jason Castriota a suivi les réactions tout le week end.
«Les réactions à ces mauvaises images sont étonnamment bonnes. J'ai suivi votre vote sur le Web avec excitation, je suis allé à plusieurs reprises au cours du week-end, et la majorité semble être positive", dit-il._______________
[Màj 3 lundi soir 04/02 /Rémi]
La face avant du "projet 540" révélée par Autocar.co.uk
Autocar.co.uk a écrit aussi son article sur le projet 540, nom de code pour le projet de future Saab "9-3". Le magazine en ligne nous rapporte des photos de meilleure définition et la face avant de cet avant-projet (pour être précis et conforme à ce qu'a déclaré JC ce matin). Les voici!
(clic! clic! pour agrandir)