Good to see that french medias have access to NEVS PR information (here about Qingdao Investments) ;-)
Alors que j'avais (un peu) pesté à juste titre sur la faible valeur ajoutée de la communication à la presse de NEVS, avec le temps qu'il nous faut prendre, ce rythme plus lent, plus posé aussi, du nouveau propriétaire de l'usine suédoise à Trollhättan, on se rend compte que non seulement Saab garde la tête hors de l'eau chez les fans de la marque, en témoigne le succès des photos de l'avant-projet Saab "9-3" ("projet Saab 540") présenté par la presse la semaine dernière, non seulement Saab continue de faire parler de son récent passé donc, mais en plus la communication de NEVS arrive à passer dans les médias nationaux de plus grande envergure. Comment font-ils? Je ne sais pas mais ils y arrivent!
La preuve, cet article sur TECHVEHI, déniché par Mr "Staff"' (alias Etienne ;) ) qui évoque, via Reuters, sans (trop) de déformation, la récente transaction de NEVS avec Qingdao Investment dont nous vous avions parlé ici et ici, avec l'interview (un peu) éclairant de Johan Kai Jiang, PDG de NEVS.
Pour ceux qui ont quelques wagons de retard - pour ceux qui lisent SAABLOG-IN régulièrement, vous n'y apprendrez rien de plus - l'article de TECHVEHI (par Jérémi Michaux) résume bien le projet de NEVS avec Qingdao, étant rappelé, que, là encore, il s'agit d'un Memorandum of Agreement, soumis à certaines autorisations administratives et autorisations du gouvernement chinois...
L'avenir électrique de Saab par NTDFrancais
Thx Etienne for the tip! ;-)
Pour compléter le tableau dressé par Rémi, un nouvel article très clair et synthétique a été publié ce matin chez automobile-propre.com .
On y apprend qu'au delà de la prise de parts de la ville de Qingdao à hauteur de 22% soit 230M d'Euros au capital de NEVS, les autorités de cette ville de 100 Millions d'habitants (!) et NEVS ont conclu un accord prévoyant l'acquisition de Saab électriques dès sa commercialisation.
Par ailleurs, il est confirmé que cette future Saab 9-3 électrique sera commercialisée en 2014 et que ses batteries seront de type lithium-ion. Elles seront de fabrication chinoise , produites par Beijing National Battery Technology . En revanche la voiture sera produite à Trollhättan.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire