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First vision of the next Saab 9.3 - UPDATED

SVD.se a publié le visuel de ce que pourrait etre la nouvelle Saab 9.3 prévue pour 2013 .Notre ami Tim de Saabsunited nous en propose des versions colorisées .

UPDATING BY SAABWORLD.NET : This picture was part of a Saab business presentation plan in January 2011. It was a presentaion for the National Debt Office and banks At the time, this new 9-3 was scheduled to be launched in 2013/2014. It is not for sure this is how the final car is going to look like but it should be very similar.

Jason Castriota mentioned before the new 9-3 should have a front-end similar to the Saab PhoeniX concept. The car in the picture is a combi coupé. The reorganization plan that was presented today also mentioned a Saab 9-3 Combi Coupé. Whatever it is called, the return of a Saab 9-3 Hatchback seems very obvious.

A Swedish newspaper received the business plan from the National Debt Office. Much of the confidential information was removed but someone forgot to remove this picture.







 


Des noms à retenir et à ne pas confondre ( Pas évident )







Mr Pang Qinghua à gauche sur cette photo est le PDG de Pang Da , tandis qu'à droite figure Mr Pang Qingnian , PDG de Youngman .

Credit photo : scanpix

Pang Qingnian , Youngman's CEO : " 100 % confident about the NDRC's approval"

Le PDG de Youngman , Pang Qingnian a déclaré selon DI.se qu'il est sûr à 100% de l'approbation des accords signés avec Saab par le NDRC .Il justifie cette assurance en précisant que les contacts ont été nombreux entre les représentants diplomatiques suèdois et la commission mais aussi entre la commission et les investisseurs Youngman & Pang Da .

Youngman's CEO,  Pang Qingnian said according to DI.se that he is 100% secure about the approval of agreements with Saab by the NDRC. He justifies this by stating that the insurance contacts were numerous among the swedish diplomatic representatives  and the commission but also between the NDRC and investors Youngman & Pang Da.


Source DI.se
Trollhättan, Sweden: Swedish Automobile N.V. (Swan) announces that the District Court in Vänersborg approves the continuation of the voluntary reorganization for Saab Automobile AB and its subsidiaries Saab Automobile Powertrain AB and Saab Automobile Tools AB following the creditors meeting of this morning.

SWAN annonce que la court du district de Vänersborg approuve la poursuite du processus de réorganisation volontaire pour Saab Automobile AB et ses subdivisions Saab Automobile Powertrain AB & Saab Automobile Tools AB , à l'issue de la réunion avec les créanciers qui s'est tenue ce matin .

Communiqué officiel du jour

Trollhättan, Suède: Swedish Automobile (Swan) annonce que Saab Automobile AB et ses filiales Saab Automobile Powertrain AB et Saab Automobile Tools AB (conjointement Saab Automobile) présente aujourd'hui son plan de réorganisation préalable à ses créanciers pendant l’assemblée des créanciers à Vänersborg, en Suède. 
Le plan de réorganisation préliminaire, qui a été développé par Saab Automobile et soutenu par les actionnaires actuels et futurs de Saab Automobile ainsi que l’administrateur de la réorganisation, contient les éléments suivants:
  • En attendant l'approbation de toutes les parties concernées, le financement de Saab Automobile à court et à long terme est assuré : Youngman et Pang Da ont exprimé leur engagement de fournir 50 millions d'euros pour financer Saab Automobile dans le cadre de la réorganisation. En outre, les investisseurs chinois fourniront un minimum de 600 millions d'euros de financement pour relancer la production, régler les dettes enregistrées et financer les opérations sur le moyen terme 2012-2013. Pour financer pour le business plan révisé et fournir à long terme la stabilité financière nécessaire, les nouveaux actionnaires chinois ont également budgétisé le financement de l'expansion prévue du portefeuille produit de Saab Automobile et des opérations supplémentaires devant être mises en place en Chine. Saab Automobile n'a pas reçu les fonds de Pang Da et Youngman qui auraient dus être reçu à ce jour. 
  • La nouvelle stratégie et la nouvelle structure renforceront la puissance de Pang Da, Youngman et Saab Automobile, et, associé à l’image de marque de Saab Automobile, de son patrimoine, de son portefeuille de produits et de ses capacités seront les éléments clés de ce partenariat, combiné avec les capacités de distribution de Pang Da en Chine et de l'expertise en matière de production de Youngman. 
  • Les éléments principaux de la réorganisation :
    • établir une nouvelle entité avec Pang Da et Youngman en tant que partenaires stratégiques
    •  parvenir à un accord avec les créanciers pour le remboursement de la dette afin de rétablir la chaîne d'approvisionnement de Saab Automobile
    • réduire les coûts de structure de 1 milliards de SEK, entre autres par la réduction des effectifs de 500 personnes
    • et, globalement, restaurer la confiance avec tous les intervenants clés
  • Les éléments du redémarrage comprennent :
    • le relancement de la production grâce au portefeuille de commande existant
    • l’accélération de l'accès au marché Chinois, l’un des  marchés les plus porteurs au monde
    • de nouveaux accords de distribution dans d'autres marchés émergents comme la Russie
    • de nouveaux produits pour les marchés traditionnels clés (65% du volume) et la Chine, qui incluent les 9-5 Estate et le 9-4X
  • La confirmation de la stratégie à long terme du repositionnement de Saab, une marque au caractère distinctif, haut de gamme, soutenue par un portefeuille de produits renouvelé et élargi, une structure de coûts plus flexible avec une production mondiale, une architecture technologique modulaire générant des synergies, la fourniture de services d'ingénierie externes et l’élargissement de ses activités pour profiter des opportunités de croissance disponibles en Chine et fournis par de solides actionnaires Chinois.
  •  Les objectifs de ventes pour 2012 de 35 à 55.000 voitures et pour 2013 de 75 à 85.000 voitures basés sur une accélération réaliste en ligne avec l'évolution des ventes depuis le dernier redémarrage.
  •  Les perspectives de volume à long terme de 185 à 205.000 voitures de Saab Automobile sont basées sur trois principaux moteurs de croissance : 
    • Elargissement du portefeuille de produits dans les segments de marché en croissance rapide 
    • Capitalisation sur l'accès au marché chinois
    • Concentration sur une forte rentabilité.
  •  Les perspectives de volume à long terme de 185 à 205.000 voitures de Saab Automobile sont basées sur des années 2012 et 2013 considérées comme des années de transition financière, la rentabilité étant attendue au plus tard en 2014. Les marges de rentabilité à long terme sont en ligne avec d'autres constructeurs automobiles similaires.
Une version complète du plan de réorganisation préliminaire est jointe en PDF (en Anglais) et est également disponible pour téléchargement via www.swedish-automobile.nl  et http://media.saab.com

Le plan de reconstruction approuvé par la cour de district de Vänersborg

Le tribunal de commerce et de l'industrie de Vänersborg croit que la reconstruction de Saab Automobile Powertrain et ses filiales "Saab" et "outils Saab" va se poursuivre.

Les créanciers qui ont choisi de parler lors de la réunion ont également approuvé la procédure de redressement. Un certain nombre d'entrepreneurs-Fournisseurs tels que Plastal, Autoliv, Semcon, Takata-Petri et IAC Groupe ont apporté leur soutien.


The court of  Vänersborg believes that the reconstruction of Saab Automobile Powertrain and its subsidiaries "Saab" and "Saab tools" will continue.

Creditors who have chosen to speak at the meeting also approved the reorganization proceedings. A number of contractors/Suppliers such as Plastal, Autoliv, Semcon, Takata-Petri and IAC Group provided their support.

500 licenciements annoncés

500 postes sur les lignes de production devraient ètre supprimés . Cette mesure rentre dans le cadre des réductions de coûts à effet immediat .

Göran Ejbyfeldt , nouveau vice-Président de Saab Automobile

Trollhättan, Suède: Saab Automobile AB (Saab Automobile) a nommé Göran Ejbyfeldt  nouveau Vice-président & Chef de fabrication et de qualité à partir du 1er Décembre. Mr Ejbyfeldt remplacera Gunnar Brunius, l'actuel vice-président Fabrication & Achats, qui va saisir une nouvelle opportunité pour sa carrière avec AB Volvo Aero. Ejbyfeldt assumera la responsabilité de la fabrication par delà de son rôle actuel de Directeur exécutif de la qualité,de l'environnement et de l'informatique. Kjell-Åke Eriksson rejoindra l'équipe de Saab Automobile top management en tant que de directeur exécutif des achats et rendra compte directement au PDG Victor Muller.

Saab : Objectif 2014 pour un retour aux bénéfices

Un plan est présenté aujourd'hui par V.Muller PDG de Saab  et Guy Lofalk devant l'assemblée des créanciers à Vänersborg. Là, les créanciers ont leur mot à dire sur le plan. Si ils ne sont pas convaincus ils peuvent demander que la reconstruction soit interrompue.

Le plan montre que le processus de reconstruction a été assuré par un prêt relais de 50 millions d'euros par les partenaires chinois .

À plus long terme, les entreprises chinoises prévoient d'investir environ 610 millions d'euros pour 2012

Selon Guy Lofalk , Pang Da et Youngman ne cherchent pas un rendement immédiat. «Leur investissement dans Saab est motivé par des intérêts d'affaires et une stratégie de long terme avec 2014 comme objectif pour un retour aux bénéfices", écrit-il.

Les pertes pour 2012 et 2013 seront couverts par le financement chinois. Les ventes de voitures Saab sont globalement estimées à 175 000 / 200.000 voitures par an.

Il ya aussi des programmes et initiatives mis en place pour réaliser des économies immédiates de 75 millions d'Euros

La plus grande croissance des ventes devrait provenir principalement du marché chinois, qui devrait représenter un tiers des ventes mondiales de Saab. Saab va continuer à fabriquer des voitures à Trollhättan, mais aussi en Chine, selon le plan.

Les dettes fournisseurs de Saab sont estimées à 150 millions d'Euros, selon les données précédentes. Mais parce que l'affaire avec les entreprises chinoises est  allée  vite, il n'y a toujours pas de plan de remboursement en montrant comment les créanciers doivent être remboursés "Ce rapport sera présenté lors des réunions planifiées", écrit Guy Lofalk.

Selon lui, le point le plus important est de rétablir la confiance et d'établir la crédibilité de la marque. L'accent est mis, à condition que la reconstruction se poursuive, sur la restauration de  la confiance  des fournisseurs, concessionnaires et employés fondée sur «un plan de redressement solide et des produits compétitifs."


A plan is presented today by V. Muller, CEO of Saab and G. Lofalk at the meeting of creditors in Vänersborg. There, the creditors have to approve or not  the plan. If they are not convinced they can request that the reconstruction is interrupted.

The plan shows that the reconstruction process was provided by a bridge loan of 50 million of Euros by the Chinese partners.

In the longer term, Chinese companies plan to invest about 610 million euros for 2012

According to Guy Lofalk, Pang Da Youngman and not seeking an immediate return. "Their investment in Saab is motivated by business interests and a long-term strategy with 2014 as the target for a return to profitability," he wrote.

The losses for 2012 and 2013 will be covered by funding Chinese. Saab car sales are generally estimated at 175,000 / 200,000 cars a year.

There are also programs and initiatives in place to make immediate savings of 75 million Euros
.

The biggest sales growth should come mainly from the Chinese market, which should represent one third of global sales of Saab. Saab will continue to make cars in Trollhattan, but also in China, according to the plan.

 Suppliers are waiting for 150 million euros, according to previous data. But because the case with Chinese companies went quickly, there is still no repayment plan showing how Creditors must be repaid "This report will be presented at scheduled meetings," wrote Guy Lofalk.

He said the most important point is to restore confidence and to establish the credibility of the brand. The focus is, as long as the reconstruction continues on the restoration of confidence of suppliers, dealers and employees based on "a solid recovery plan and competitive products."
 

dimanche 30 octobre 2011

Long is the road for Saab , Pang Da & Youngman

Victor peut ètre heureux de cette vente de 100 millions d'euros, ce qui est de 300 millions de moins que ce que Spyker Cars avait payé pour cela il y a un an, mais les résultats définitifs de la vente réside dans les mains tiers paties. Le gouvernement chinois n'a pas caché le fait qu'il veut que le marché se consolide et qu'il pousse plus les fabricants à fusionner  plutôt que d'introduire plus de fabricants sur le marché, Youngman est considéré comme plutôt faible dans l'industrie automobile chinoise et fait plus figure de fabricant d'autobus .
General Motors a des actions préférentielles dans Saab, il fournit des pièces et est créancier. Son autorisation pour la vente prévue de Saab à Pang Da Automobiles Trade Co et  Zhejiang Youngman Automobile Lotus Co pour 100 millions d'euros est nécessaire, ainsi que celle des autorités chinoises et la Banque européenne d'investissement, qui a prêté de l'argent à Saab.

vendredi 28 octobre 2011

Victor Muller "We did it "

Victor Muller a le sentiment de la tâche accomplie et son remplacement devrait etre effectif si la lettre d"intention devient réalité avec notamment l'aval de GM.

"- La compagnie chinoise m'a demandé d'être présent dans les travaux futurs, a cependant précisé V.Muller lors d'une conférence de presse téléphonique aujourd'hui ."- J'ai réussi à mettre Saab sur la bonne voie, et dans un proche avenir je serai disponible pour aider à sécuriser la survie de Saab."

La balle est dans le camp des chinois afin de tomber d'accord avec GM 
-"- Nous avons eu un dialogue très bref avec GM jusqu'ici. Il est trop tôt pour dire si ce sera facile ou non." a dit Muller.Quant à son aboutissement il en est convaincu .
Mais une ombre subsiste relative aux emplois et à d'eventuels licenciements .

- Lorsque la production a été en panne pendant sept mois, vous devez en payer le prix"
Malgré tout "la production est assurée de rester en Suède."

Merci Mister Muller .Avec 3 heures de sommeil en 48h , vous méritez un bon week end de repos . 

Victor Muller has the feeling of the work done and its replacement should be effective if the letter of intent becomes reality including the approval of GM.
"- The Chinese company has asked me to be present in future work,  said V.Muller during a conference call today." - I managed to put Saab on the right track, and in the near future I will be available to help secure the survival of Saab. "

The ball is in the camp of the Chinese in order to agree with GM

"- We had a very brief dialogue with GM so far. It is too early to say whether or not it will be easy." said Muller.But he believes it will be achieved though ..But a shadow remains on the job and possible layoffs.- "When production has been down for seven months, you must pay the price "
Despite this "production is guaranteed to stay in Sweden."

Thank you Mister Muller. With three hours of sleep in 48 hours, you deserve a good weekend of rest.



Source TTELA






Photo : Saablog-in

LIVE PRESS CONFERENCE AT 13:15 FROM TROLLHATTAN

Nyhetskanalen

APPAREMMENT TV4.se has changed its opinion and the press conference hasn't been broadcast. SORRY GUYS

Guy Lofalk retire sa demande d'annulation de la reconstruction


-C'est très satisfaisant pour tous les salariés de Saab, a déclaré  Eric Geers .

Guy Avocat Lofalk a retiré sa demande d'annulation de la reconstruction - l'annonce a été faite  dans la matinée depuis Vänersborg. Peu après, des nouvelles venaient de Swedish Automobile annoncant qu' une entente avec des entreprises chinoises avec été conclue.

L'accord prend la forme d'une lettre d'intention avec certaines conditions qui doivent être remplies et non des moindres :  le feu vert du gouvernement chinois mais aussi GM

Selon Guy Lofalk " tout cela signifie qu'il ya maintenant un grand potentiel pour un plan de réorganisationréussie". Victor Muller restera dans l'entreprise au moins jusqu'à ce le processus avec les entreprises chinoises soit prêt , considerant les délais nécessaires pour l'approbation des différentes parties.


.Cela signifie également que l'assemblée des créanciers aura désormais lieu comme prévu le lundi matin.
L'accord final devrait etre signé le 15 Novembre .
On s'attend à une conférence de presse de Victor Muller plus tard ce matin.

"It is very satisfying for all employees of Saab," said Eric Geers.

Lawyer Guy Lofalk withdrew its application for annulment of the reconstruction - the announcement was made this morning from Vänersborg . Soon after that news came from the SWAN who announced that an agreement with Chinese companies was signed .

The agreement takes the form of a letter of intent with certain conditions that must be met with the green light from the Chinese government but also GM

According to Guy Lofalk "all mean that there is now great potential for a successful reorganization plan." Victor Muller will remain in the company  until the process with the Chinese companies are ready  in view of the deadlines for the approval of all parties.


. It also means that the creditors' meeting will now take place as scheduled on Monday morning.
 
The final agreement should be signed on November 15.

We are expecting a press conference of Victor Muller later this morning.

Réaction positive mais prudente du syndicat IF Metall

Les syndicats impliqués dans Saab se disent positifs mais prudents à l'annonce de l'acquisition de la marque automobile suédoise par les entreprises chinoises Pang Da et Youngman.

"L' important est que maintenant il y a une solution à long terme pour Saab", a déclaré le porte-parole Lars Ankarfjäll d'IF Metall, le plus important syndicat du personnel de Saab. "Je ne m'attends  pas à des conséquences négatives. Pendant les discussions avec Pang Da et Youngman il a toujours été évident que qu'une partie de la production partirait en Chine  mais que l'usine de Trollhättan en Suède ne serait pas fermée."

Le porte-parole a fait une comparaison avec le rachat par l Geely de Volvo. "Saab a un avenir similaire, je ne suis pas du tout inquiet."


The unions involved in Saab say they are positive but cautious about the announcement of the acquisition of the Swedish car brand by Chinese companies  Pang Da & Youngman.

"The important thing is that now there is a long-term solution for Saab," said spokesman Lars Ankarfjäll of IF Metall, the largest union personnel Saab. "I do not expect negative consequences. During discussions withPang Da & Youngman , it has always been clear that only part of the production would go to China but that the Trollhattan plant in Sweden would not be closed. "

The spokesman made ​​a comparison with the acquisition of Volvo by Geely. "Saab has a future like I'm not at all worried."

.

100 Millions d'Euros pour Saab , la bonne affaire des industriels chinois

Les groupes chinois Pang Da Automobile Trade et Zhejiang Youngman Lotus Automobile ont conclu un accord de rachat du constructeur en difficulté Saab pour 100 millions d'euros, a annoncé vendredi son propriétaire actuel, Swedish Automobile.

Le protocole d'accord, valable jusqu'au 15 novembre, prévoit que les deux acquéreurs reprendront 100% du capital de Saab et fourniront les financements nécessaires pour assurer la poursuite d'un processus de redressement judiciaire, a précisé de son côté l'administrateur judiciaire de Saab.

L'action Swedish Automobile avait été suspendue à l'ouverture de la Bourse d'Amsterdam dans l'attente d'un communiqué de la société. Sa cotation devait reprendre à 8h15 GMT.

Saab avait dit dimanche soir avoir renoncé à l'accord d'investissement de 245 millions d'euros envisagé avec Youngman et Pang Da, qui donnait à ceux-ci une participation combinée de 53,9%.

Pour entrer en vigueur, l'accord avec les deux groupes chinois nécessite le feu vert du gouvernement chinois, qui est loin d'être acquis, Pékin suivant en matière d'acquisitions transnationales une procédure stricte et sensible aux prix.

Faute d'un accord rapide de Pékin, un accord entre Saab et un autre groupe chinois, Hawtai Motor Group, avait échoué en mai.

Reuters

Press release ! C'est officiel , Saab racheté par ses partenaires chinois !

Trollhättan, Sweden: Swedish Automobile N.V. (Swan) announces that it entered into a memorandum of understanding with Pang Da and Youngman for the sale and purchase of 100% of the shares of Saab Automobile AB (Saab Automobile) and Saab Great Britain Ltd. (Saab GB) for a consideration of EUR 100 million.

Trollhättan, Suède: Automobiles NV (Swan) annonce qu'elle a conclu un protocole d'accord avec Pang Da et Youngman pour la vente et l'achat de 100% des actions de Saab Automobile AB (Saab Automobile) et Saab Grande-Bretagne, Ltd (Saab Go) pour une contrepartie de 100 millions d'euros.

SAAB : new property of the chinese Pang Da & Youngman !

Les entreprises chinoises Pang Da et Youngman sont sur ​​le point de reprendre Saab. Cette nouvelle est rapportée d'une source familière avec la situation selon Reuters vendredi.
Chinese companies Pang Da and Youngman are about to take over Saab. This news is brought from a source familiar with the situation according to Reuters Friday.

Press release expected .

Un accord entre Saab , Pang Da etYoungman a été signé, selon  di.se après 22 heures le jeudi soir. Reste encore beaucoup de détails et il est donc peu probable que la conférence de presse soit donnée aujourd'hui 

An agreement between Saab, Pang Da etYoungman was signed, according to  di.se after 22 hours on Thursday evening. Many details have to be fixed though and it is unlikely that the press conference will be given today

jeudi 27 octobre 2011

Saab even dead will always appeal chinese investors .

SHANGHAI -- With liquidation looming for Saab Automobile AB, Pang Da Automobile Trade Co. may well lose the 45 million euros ($63 million) that it has spent to buy Saab vehicles.
Will Pang Da's huge potential loss cause other Chinese auto companies to recoil from overseas acquisitions?
Not likely.
In fact, there is a growing consensus among Chinese executives that despite the risks, overseas acquisitions offer the best opportunity to acquire technology and improve brand recognition.
At an industry forum earlier this month in the southwest China city of Chengdu, several auto executives stressed the importance of acquiring resources overseas.
Xu Liuping , the president of China Changan Automobile Group, talked about the need to "utilize global resources, especially talents and technologies" to help Changan upgrade its technology.
And Xu Heyi, the president of Beijing Automotive Industry Holding Co., said his company plans to acquire a few more foreign suppliers to strengthen its car-making capability.In 2009, BAIC acquired two platforms from Saab. This year, it acquired the Dutch car roof maker Inalfa Roof Systems Group BV and Swedish transmission manufacturer WEIGL.
[.....]
Pang Da is not the first Chinese auto company to stumble over an overseas acquisition. In 2004, Shanghai Automotive Industry Corp. bought a majority stake in Ssanyong Motor Co. for $500 million (3.2 billion yuan).
But in 2009 it sold off the stake for far less than the purchase price after failing to turn around the distressed Korean SUV maker.
On the other hand, Zhejiang Geely Holding Group Co.'s purchase of Volvo Car Corp. last year will prompt more Chinese companies to shop for worthwhile assets abroad.
In Saab's case, I wouldn't be surprised to see another Chinese company bid for the Swedish brand or its technology even after it goes bankrupt.


SHANGHAI - Avec la liquidation imminente de Saab Automobile AB, Pang Da Automobiles Trade Co. pourrait bien perdre les 45 millions d'euros (63 millions de dollars) qu'il a dépensé pour acheter des véhicules Saab.

Est-ce que la potentielle énorme perte de Pang Da peut provoquer une méfiance chez d'autres entreprises automobiles chinoises pour de nouvelles acquisitions à l'étranger?

C'est peu probable.

En fait, il ya un consensus croissant parmi les dirigeants chinois qui, malgré les risques,voient dans les acquisitions à l'étranger la meilleure possibilité d'acquérir la technologie et améliorer ainsi la reconnaissance de la marque.

Lors d'un forum de l'industrie plus tôt ce mois dans la ville de sud-ouest de Chengdu, en Chine, les dirigeants du secteur automobile ont souligné l'importance d'acquérir des ressources à l'étranger.

Xu Liuping, le président de China Changan Automobile Group, a parlé de la nécessité d' «utiliser les ressources mondiales, en particulier les talents et les technologies" pour aider à moderniser ses technologies Changan.

Et Xu Heyi, le président de Beijing Automotive Industry Holding Co., a déclaré que son entreprise envisage d'acquérir un peu plus de fournisseurs étrangers pour renforcer sa capacité de concevoir des véhicules.
En 2009, BAIC a acquis deux plateformes  Saab. Cette année, il a acquis le constructeur néerlandais de toits Inalfa Roof Systems Group BV et le fabricant suèdois de transmission WEIGL.
[......]
Pang Da n'est pas le premier constructeur automobile Chinois à trébucher sur une acquisition à l'étranger. En 2004, Shanghai Automotive Industry Corp a acheté une participation majoritaire dans Ssanyong Motor Co. pour 500 millions de dollars (3,2 milliards de yuans).

Mais en 2009 il a vendu  pour beaucoup moins que le prix d'achat après avoir échoué à sortir le fabricant de SUV coréen en détresse .

D'autre part, l'achat de Zhejiang Geely Holding Group Co. 's de Volvo Car Corporation l'année dernière encourage davantage les entreprises chinoises à acheter des actifs valables à l'étranger.

 Dans le cas de Saab, je ne serais pas surpris de voir une autre offre faite par une entreprise chinoise pour la marque suédoise ou sa technologie, même après qu'elle ai fait faillite.

Edito de Yang Jian de Automotive News China .

STOCKHOLM, 27 octobre (Reuters)

STOCKHOLM, 27 octobre (Reuters) - Swedish Automobile , maison-mère de Saab, a déclaré jeudi être en "intenses négociations finales avec des investisseurs importants" concernant l'obtention de financements pour sa filiale en difficulté, montre un document transmis à un tribunal suédois.
Cette déclaration intervient à la veille d'une décision de justice qui pourrait priver le constructeur suédois de la protection judiciaire dont il bénéficie face à ses créanciers.
"Le résultat final de ces négociations, qui peut se concrétiser plus ou moins n'importe quand, est décisif pour la capacité de Saab à prendre position sur la question à laquelle le tribunal lui a demandé de répondre", déclare Saab dans un courrier électronique.
"Par conséquent, Saab ne peut pas faire de commentaire jusqu'à ce que le résultat soit connu", a-t-il dit.
Le constructeur automobile Saab a annoncé dimanche soir avoir renoncé à l'accord d'investissement de 245 millions d'euros envisagé avec les chinois Youngman Lotus Automobile et Pang Da Automobile . (voir )
Mais Pang Da Automobile Trade a déclaré mardi que l'accord d'investissement restait valide.
Les deux groupes chinois ont également proposé une transaction alternative prévoyant le rachat de 100% des actions Saab, ce que Swedish Automobile a refusé. (Anna Ringstrom et Mia Shanley, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame)

Negociations between Saab , Youngman & Pang Da nearly over .

A 16 heures Saab a diffusé l'information à ses employés qu'il est dans  d'intenses négociations finales avec ses investisseurs.

Le résultat final de ces négociations peut être communiqué à tout moment, écrit Saab.

At 4'o clock PM Saab  broadcast the information to its employees that it is in intense final negotiations with investors.

The end result of these negotiations may be disclosed at any time, Saab wrote.



Discussions en cours à Vanersborg & Stockholm

Ce sont 3 nouveaux juges qui statuent actuellement sur le dossier Saab pour le compte du tribunal de district de Vänersborg . Tout les élements nécessaires sont en leur possession et la deadline initialement fixée à 13 heures à été repoussée à demain Vendredi , contre l'avis de l'administrateur G.Lofalk .En effet Saab aurait fourni des éléments suplementaires concernant la réorganisation qui n'est pas achevée .Ces éléments demandent donc à etre examinées et Stefan Nilsson , président du jury de déclarer "Nous prenons cela en compte ".
-"Nous fondons notre décision sur la gestion des tâches et allons travailler sur le dossier cet après midi " a quant à elle déclaré la juge Cecilia Tisell.
-"Nous avons communiqué avec toutes les parties interessés y compris G.Loflak , les avocats et la cour de Vänersborg . Tout le monde sait ce qui se passe " a déclaré G.Gustavs .
Payer le reliquat dû des salaires est prioritaire . Mais aussi connaitre le fruit des négociations en cours à Stockholm depuis Lundi entre Saab et ses interlocuteurs chinois Pang Da & Youngman . A cette heure rien ne filtre des discussions .Mais il semblerait qu'une proposition à hauteur de 200 Millions d'Euros pour le rachat de la totalité de Saab est été mise sur la table .

These are three new Judges, currently on file on behalf of Saab District Court of Vänersborg. All necessary elements are in their possession and the deadline initially set at 13 hours has been postponed to tomorrow Friday, against the advice of the director G. Lofalk. Indeed Saab would have provided evidence for aditional reorganization that is not completed. These elements, therefore, requests to be reviewed and Stefan Nilsson, president of the jury to declare "We take this into account."
- "We base our decision on the management of tasks and will work on the issue this afternoon", for its part said Judge Cecilia Tisell.
- "We contacted all interested parties including G. Loflak, lawyers and the court of Vänersborg. Everyone knows what happens," said G. Gustav.
Pay the balance due of wages is a priority. But also know the result of the ongoing negotiations in Stockholm since Monday between Saab and its Chinese counterparts Pang Da & Youngman. At this time there is no result . But it seems that a proposal to the tune of 200 million euros for the redemption of all of Saab's been putted on the table.

Retard pris pour le restant dû par Saab pour la periode deu 21 au 31 Octobre

C'est grâce à des informations internes que Saab a informé les employés que la partie couverte par la garantie des salaires à la charge de Saab pour la période du 21 au 31 Octobre , devrait être payée au début de la semaine prochaine.
- Un long travail de recalcul du reliquat  pour chaque employé afin de definir le restant dû est en cours  selon le directeur  des ressources humaines Directeur John Design .

- "Nous reviendrons avec une notification définitive de la date du paiement accompagnant la deuxième tranchedes salaires."'
  Mais "nous avons l'argent" selon Mme Gustav.
Tout cela serait de la faute de l'administrateur qui a fait la demande tardive au tribunal de district ?
- Je crois plutôt que ​​l'ambition était d'abord de payer le montant intégral du salaire avec garantie de l'état , explique Gunilla Gustavs à TTELA.

Les négociations entre Saab et les entreprises chinoises se poursuivent depuis plusieurs jours à Stockholm, et continuent à progresser d'après Gunilla Gustavs ..

- Derrière des portes closes,  je ne peux pas commenter dans quelle direction vont les négociations. Pour nous,l'essentiel est que toutes les parties continuent le dialogue. Les intervenants fourniront des informationsseulement quand ils auront quelque chose de concret à dire.

mardi 25 octobre 2011

Electric Saab 9-3 Project with rear wheel drive

Here is an interesting ongoing project in Trollhättan. The electric vehicle association in Sweden has a local division in Trollhättan(Elfir) and they are building a Electric Saab 9-3 project. The car is built with a Panasonic electric motor, and a cobalt NiMh battery, the battery is only for testing, a new battery is coming. Worth to notice is that the car is rear wheel drived, as i understand it, the plan s to find another motor and make it a 4WD.


The Saab 9-3 when its picked up on SDCC in Trollhättan.
The panasonic electric motor
With rear wheel drive.
The test battery from Cobalt (GM)


Lars Holmqvist accuse

Il y a une conspiration et un vilain jeu pour se débarrasser de Victor Muller et de Vladimir Antonov . Cette affirmation émane de Mr Lars Holmqvist, directeur général de l'organisation des sous-traitants CLEPA.

- L'administrateur a parlé aux deux parties contractantes, c'est-à-dire Pang Da et Youngman, puis laissé à penser qu'ils pourraient acheter moins cher l'entreprise après une faillite. Si cela est vrai, et j'ai toutes les raisons de supposer que cela est vrai , Lofalk a préconisé une faillite pour ensuite être en mesure de vendre l'entreprise à bas prix . Et ce n'est certainement pas dans l'intérêt des fournisseurs, dit-il.

Lars Holmqvist espére cependant que Saab tombe d'accord avec Pang Da et Youngman, de sorte que Saabpuisse commencer à rembourser ses dettes .


There is a conspiracy and an ugly game to get rid of Victor Muller and Vladimir Antonov. This statement comes from Mr Lars Holmqvist, CEO of the organization of subcontractors CLEPA.

- The director spoke to the two contracting parties, that is to say, Pang Da and Youngman, then allowed to think they could buy cheaper company after bankruptcy. If this is true, and I have every reason to suppose that this is true, Lofalk advocated bankruptcy and then be able to sell the company at low prices. And it is certainly not in the interests of suppliers, he said.

Lars Holmqvist, however, that Saab hopes to agree with Pang Da and Youngman, so that Saab can begin to repay its debts.
 

Source sveriges radio 

Saab Swiss Fondue 2012

21-22 janvier 2012
 
deuxième
 
Saab Swiss Fondue  Meeting
 
 
  Le Côty, Neuchâtel, Suisse
  
Programme  
Samedi 21 janvier 2012 dès 11h. apéro des régions
  après-midi, activités en fonction de la météo et de la neige
  dès 18h. apéro suivi du repas fondue Neuchâteloise,
restaurant de la Vieille Fontaine, Le Côty, CH-2058 Le Paquier
Dimanche 22 janvier 2012
dès 10h. brunch au restaurant de la Vieille Fontaine
 
 
Coûts : repas du samedi soir CHF. 35.--/€ 30.-- , brunch CHF. 25.--/€ 20.--, nuit en dortoir CHF. 15.--/€ 12.--
  

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Pang Da & Youngman réaffirment leur volonté d'aider Saab

Pang Da Automobiles Commerce Co et Zhejiang Youngman Lotus Automobile Co ont annoncé ce mardi que leur accord d'équité avec le propriétaire de Saab était encore valable, en réponse à la décision de Saab  de mettre fin à l'affaire.SWAN a déclaré dimanche soir  l'annulation d'un accord provisoire, signé en Juin, dans lequel Pang Da et Youngman auraient chacun pris une participation dans SWAN de 245 Millions d'euros (340 millions de dollars), parce qu'ils avaient omis de confirmer leur engagements. Youngman avait promis 70 millions d'euros de prêt relais, dont une partie seulement était arrivée .  Pang Da de son côté ,  dit qu'il n'avait jamais signé aucun engagement avec SWAN pour un prêt relais , mais a déclaré qu'il a toujours l'intention d'honorer ses obligations d'investissement , notamment en demandant l'approbation du gouvernement chinois. «L'entreprise a réfléchi à diverses options favorables à Saab au cours de son processus de restructuration. Mais, avant tout nouvel accord conclu entre les parties, nous pensons que le pacte précédent reste juridiquement contraignant", déclare Pang Da
Pang Da, qui a déjà payé 45 millions d'euros dans le cadre d'un accord séparé pour l'achat de voitures Saab, avait pris des dispositions pour couvrir le montant au cas où le constructeur devait faire faillite, at-il ajouté. Dans une déclaration séparée, Youngman a dit qu'il déjà payé un prêt relais de 11 millions de dollars  en ligne avec un accord antérieur avec sa part du paiement des actions Swedish Automobile NV, qui avait maintenu Saab à flot. La société n'a pas donné un chiffre exact, mais en fonction de son entente sur l'équité proposée, il s'est engagé à verser € 136 000 000 d'Euros pour une part 29,9 pour cent au capital de SWAN. Il n'est pas  clairement précisé si ces fonds pourraient être récupérés en cas de liquidation de Saab Automobile .. Youngman a déclaré qu'elle regrettait que SWAN ait mis fin aux contrats mais a ajouté qu'il restait prêt à assumer ses propres obligations. «Tout comme nous l'avons indiqué à SWAN  bien des fois, nous sommes disposés à continuer à aider Saab à court moyen terme .Et à long terme par d'autres moyens",  ajoutant qu'il est ouvert à poursuivre les discussions entre les parties impliquées..