jeudi 19 février 2015

Une communication NEVS

NEVS affirme que les deux constructeurs anonymes impliqués dans une éventuelle prise de contrôle du constructeur automobile en difficulté veulent venir à un accord, mais concède que le processus prend plus de temps que prévu. Le constructeur automobile suédois est en train de demander une prolongation de sa protection contre la faillite dont la date butoire a été fixée au 2 Mars 2015.
"Les deux d'entre eux veulent arriver à un accord - Et sont très impliqués ...Il veulent s'assurer qu'il feront un bon investissement et bien sûr nous voulons trouver un accord qui soit bénéfique pour nous," a affirmé un porte-parole de NEVS auprès de just-auto.com.
"Il a fallu beaucoup de temps - peut-être plus que nous le pensions au début, mais nous faisons des progrès et nous investissons une quantité incroyable de temps et d'efforts à cela.»
NEVS termine actuellement la production de 100 voitures sur son site de Trollhättan, destinées à être vendues uniquement sur le marché intérieur, mais confirme être ouvert à toutes propositions pour l'utilisation partielle de sa vaste usine par de tiers parties.
"Cette usine est une usine de première classe faite pour construire des voitures à un rythme élevé", rajoute le porte-parole de NEVS. "Peut-être que certaines parties de l'usine pourraient être utilisés pour d'autres types d'activités telles que de la logistique, mais l'usine dans son ensemble est faite pour la production d'automobiles."
NEVS a établi un comité des créanciers constitué de représentants des quelques 500 fournisseurs ayant un intérêt dans la réorganisation et dit avoir avancé en terme de négociations avec ses fournisseurs de composants.
"Nous avons dit que même si nous arrivons à un accord avant le 2 Mars avec l'un des repreneurs avec lesquels nous négocions, nous allons prolonger la période de réorganisation afin de finaliser les négociations avec les créanciers", a ajouté le porte-parole. "Nous ne sommes pas autorisés à solliciter de nouveaux créanciers [pendant la réorganisation] et nous ne sommes pas autorisés à traiter avec certains créanciers aux dépends d'autres."
Source : just-auto.com

7 commentaires :

  1. Le communiqué de presse d'aujourd'hui dit que l'admistrateur est favorable à la sortie de NEVS de la procédure de Réorganisation parce qu'un accord de règlement, à l'issue globalement plus favorable aux créanciers que si une liquidation judiciaire était prononcée, est sur le point d'être conclu.
    Par ailleurs les négociations avec les 2 principaux constructeurs sont à un stade avancé mais ne peuvent aller plus loin tant que la Réorganisation est en cours.

    Comme je l'ai compris:
    1° la sortie de la procédure est à court terme plus que probable car le propriétaire de NEVS va payer la plupart des dettes et que certains créanciers sont prêts à la réduction d'une partie de leurs dettes.
    2° les négociations semblent réellement avancer avec le futur nouveau propriétaire de NEVS et le futur partenaire économique.

    C'est je crois et de mon point de vue le 1er communiqué de presse de NEVS réellement positif que je lis depuis un an!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rémi, je n'ai pas vu ce communiqué de presse . C'est super !!

      Supprimer
    2. Jeff il est ici : http://www.saabcars.com/en/news/C739EEA1E91BCBB0
      Je l'ai aussi posté sur la page du SaabSportClub ;o)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Excellente nouvelle, qui arrive peu avant l'annonce de la relance de l'Allemand BORGWARD, dont le berceau était à Brême. Disparue en 1961, et face à la Suède, j'ai envoyé le dernier communiqué de NEVS, en leur suggérant de produire dans l'usine SAAB en grande sous-capacité. Avec des investisseurs asiatiques épaulant le petit-fils du fondateur de la marque, présentée au Salon de Genève. Cordialement.

      Supprimer
    2. hehe pourquoi pas en effet . Très bonne idée !

      Supprimer