jeudi 26 février 2015

SAAB SWISS FONDUE ET GRAND RUN EN 900 Gli



La nouvelle localisation Vaudoise n’a enlevé aucun charme à cette cinquième édition de la désormais célèbre fondue Saabistes organisée par Dimitri & Frédéric à Vallorbe.




Outre une imposante délégation Luxembourgeoise, dont j’avais le plaisir de faire partie de même que mes amis et compatriote Nicolas et Caroline, il est a noté une présence de plus en plus importante des nationaux, notamment du Saab club du Valais,  cela fait plaisir car comme tout le monde le sait il n’est jamais évident d’être prophète en son pays.
Nos amis Français étaient également bien représentés assurant l’ambiance conviviale et bon enfant de l’événement. Un couple d’amis de Manchester également présent assurait définitivement le statut international de cette rencontre ô combien sympathique.

La fidèle et reconnue Mariette en compagnie de sa fille était garante d’une fondue fidèle à la tradition dont nous nous sommes tous régalé !

Les amateurs de miniatures automobiles ont pu apprécier la gigantesque collection de Dimitri, mais aussi et surtout découvrir la quasi-totalité de la collection Atlas dédié aux Saab, conçue de mains de maître par Dimitri et son équipe de chez Atlas.
Le lundi, Nicolas et moi-même avons eu le privilège de visiter les installations Atlas de Cheseaux sur Lausanne  un endroit où il fait visiblement bon vivre et travailler. Une logistique extraordinaire pour ravir les collectionneurs aux quatre coins de l’Europe.

Après un repas amical et un moment de détente dans la jolie ville de Lausanne avec Nicolas et Caroline, j’entamais alors un périple peu ordinaire avec ma 900 gli de 1981 achetée quelques semaines auparavant. Le lendemain après une petite halte en Corrèze, j’étais dans le Périgord pour profiter de 3 jours de détente dans ce merveilleux endroit en compagnie de mon grand ami Jeff (co-auteur de ce blog- web saab story-) et de sa délicieuse famille.

Cela pourrait suffire à un voyageur/conducteur « normal » mais comme vous le savez au volant d’une 900 classique chaque kilomètre est un plaisir, j’avais donc décidé de quitter le Périgord le vendredi matin pour rejoindre…Coventry où se déroulait le Race Retro à Stoneleigh park, un événement immanquable pour le passionné de rallye des années 70/80 que je suis. Après 17h de route semé d’embuches (agriculteurs mécontent de la nouvelle politique agricole commune profitant de la présence d’Angela Merkel dans l’hexagone pour bloquer l’autoroute vers Limoges ! Bouchons incroyables sur Paris (oui Jeff je n’en ai fait qu’à ma tête) et pour terminer un grave accident paralysant l’autoroute du Nord …..Je n’en ai que plus apprécié le club lounge dans le ferry ce qui m’a permis de donner le dernier coup de rein pour avaler les derniers 370km séparant Douvres de Coventry.


Aucune gloire à moi pour ce trip d’enfer (je suis fou c’est de notoriété publique), mais quelle fierté de ma Saab qui il y a quelques semaines encore croupissait en bord de route abandonnée sans plaques et qui a avalé plus de 3000kms sans broncher sans se plaindre, sans un raté, sans une surchauffe…une vraie fierté et une publicité incroyable pour notre marque !  
the trip map!
  

2 commentaires :

  1. Bravo Etienne, joli récit et belle balade ;o)

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique . Et ta 900 est une vraie Saab . Tu l'as ressuscitée et t'en est très reconnaissante en t'emmenant là ou tu voudras . Super récit !.... Fallait pas passer par Paris , je te l'avais dit . Tu aurais dû suivre mon itinéraire bis . M'enfin heureux qu'elle n'ait pas surchauffé . C'est une solide !

    RépondreSupprimer