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mardi 8 janvier 2013

NEVS produira des Saab en Chine

Nevs va construire des voitures en Chine.

 Nevs a signé un accord avec deux sociétés chinoises pour construire une usine à Qingdao,ville portuaire au nord du pays, où ils devraient en mesure de produire 400 000 voitures Saab par an d'après certains médias chinois.
 L'usine sera construite pour environ 10,5 milliards de couronnes suédoises (10 milliards de yuan chinois) et prévoit la production de voitures électriques et à essence.
 Les voitures qui y seront produites seront destinées au marché chinois tandis que Trollhättan produira pour le reste du monde.

 Source : Sveriges radio

9 commentaires :

  1. Geely/Volvo, NEVS/SAAB deux groupes auto chinois qui vont faire très mal aux marques européennes! Tant pis pour eux, ils n'ont pas voulu des suédoises!
    moveinsaab

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  2. Bonne nouvelle; suis curieux quand les premieres Saab vont de nouveau sortir à THT.

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  3. Voilà qui rejoint ce que beaucoup pensaient et que je pensais également: exporter vers la Chine était un contre-sens économique pour NEVS. Reste à savoir combien de temps et si l'usine de Trollhättan produira vraiment pour le reste du monde...

    Je prends ça plutôt comme une bonne nouvelle en tous cas parce que sans la rentabilisation sur les marchés émergents, il est tout simplement impossible de vendre à des prix abordables des voitures sur le segment premium ou luxe en Europe.

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    1. Je partage ton analyse.
      Sans doute pas d'avenir sans production de masse en Chine mais le marché européen et donc l'usine de THT sera t elle vraiment dans le business plan longtemps ????

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    2. "Longtemps", c'est combien d'années? 10 ans? Ce serait déjà beaucoup! Qui peut prédire ce que sera Sochau dans 10 ans?... Pour les 4 prochaines années, l'avenir de Saab à THN semble assuré.

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    3. je trouve que c'est une bonne nouvelle !!!
      mon avis est que pour l'instant, c'est la Suède qui va reprendre et fournir le reste du monde "comme au bon vieux temps ? " et qu'à l'ouverture de l'usine en Chine, la tendance s'inversera ! la Suède fournira l'Europe et la Chine le reste du monde ..? et, il peut y avoir une autre voie au Brésil pour le marché Américain ??
      d'autant que, je cite "la Chine n'est plus un pays émergeant ! le salaire minimum augmente de 15%/an et ils commencent à délocaliser au Vietnam et en Afrique". Les Japonnais s'implantent en France alors les Chinois investiront en Europe .

      SAAB revit peut importe si c'est pour 5 ou 50 ans !

      bonne Année 2013
      AL



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    4. Avant de produire en masse encore faudrait-il avoir quelque chose à produire et qu'il soit compétitif.
      Je suis content de voir que certains découvrent enfin que fabriquer des Saab en Suède pour la Chine est un non sens éco.

      Il est tout aussi évident que ce n'est pas avec une 9-3 finie que Saab pourra se relancer en Europe et compte tenu de la fragilité financière de NEVS je doute enormément qu'il y ait dans le pipe l'étude de nouveaux modèles.

      Bref, je n'ai pas de boule de crystal mais je ne vois rien de rassurant pour Troll: la 9-3 electrique n'a aucun avenir en Europe et il n'est même pas sur qu'elle en ait un en Chine ou elle sera loin d'être la seule.

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    5. Je ne crois pas sincèrement qu'il y ait eu beaucoup de personnes pour dire que l'intérêt à long terme de NEVS était de produire en Suède pour exporter en masse vers Chine. Pas contre il est clair qu'ils n'allaient pas immédiatement investir dans une usine de production sans avancer dans leur développement et s'assurer d'une demande chinoise. D'ailleurs, dans un premier temps, Trollhättan produira les premiers modèles, puis l'usine construite à Quingdao sera une usine seulement d'assemblage de la partie moteur/tranmission et batterie d'après ce que NEVS prévoit. Cela montre qu'avant de pouvoir concevoir une chaîne d'équipement complète (peut-être en 2016/2017 avec la future gamme basée sur Phoenix) en Chine, les principaux éléments seront fabriqués à THN, sinon en Europe.

      Par contre je ne vois pas du tout quel élément d'information vous permet d'affirmer que NEVS est fragile financièrement. L'actionnaire de tête de NEVS pèse tout de même plus de 13 milliards de dollars d'actifs... Le fait que la ville de Quingdao exige une participation n'est pas un fait isolé dans leur culture financière.

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  4. Bon , prochaine étape : le logo . Ca bouge , chouette !

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