Pages

lundi 3 septembre 2012

SAAB Logo Contest

A l'heure où il est temps de dire au revoir, non sans regrets, à notre cher Griffon, nous vous invitons tous à créér votre logo destiné à habiller la future gamme de véhicules Saab.

Merci de nous envoyer vos créations par Email à saablog.in@gmail.com .
Nous les mettrons en ligne ici et pourquoi pas, enverrons les meilleurs à NEVS .



At a moment when it is time to say goodbye, not without regret, to our dear Griffon, we invite you to create your personal logo which you'd love to see applied to the future range of Saab vehicles.

Thank you for sending your creations by Email at  saablog.in @ gmail.com.
We will post them here and, why not, send the best to Nevs.

13 commentaires :

  1. Un écusson SAAB en grand, et en dessous en petites lettres "Made in China" :)

    RépondreSupprimer
  2. Lol je reconnais bien là ton humour ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Vous pensez vraiment que leur business plan est si mauvais que vous souhaitiez leur offrir un logo et ainsi l'économie d'une coûteuse agence de communication ? :-)

    RépondreSupprimer
  4. lol non à vrai dire je pense que le nouveau logo est déjà prêt. Il semblerait même que le trademark SAAB soit conservé .
    Je lance ce "concours" plutôt pour le fun, sans aucune prétention.
    Et l'idée de leurs transmettre est plutôt dans l'esprit de leur faire savoir que même si nous ne parlons que français, nous existons aussi et que la communauté francophone aime également Saab.

    RépondreSupprimer
  5. Pour le logo, je ne sais pas mais pour le slogan :
    "ne roulez plus en Grosse Merde mais en Saab" ou pour les oreilles prudes "abandonnez vos Gros Mazout pour une Saab"
    Tout se décline avec GM ....
    Bruno
    La vengeance est un plat qui se mange froid

    RépondreSupprimer
  6. Je m'interrogeait hier sur le devenir de l'utilisation de la marque SAAB.
    C'est quand même mieux qu'il existe encore une marque SAAB, ça évitera les réflexions du genre "ça existe plus ces voitures là!".
    Pour le reste c'est spyker qui reprend le design de la future 900 sans la marque et les saab continuent de naître à Trollhattan avec une conception sino-japonaise... Comment expliquer ça aux néophites ... et aux autres ?
    Move in saab

    RépondreSupprimer
  7. Le logo ????
    Mais le même griffon avec des déclinaisons de couleurs différentes!! Ou il suffit de les inverser, ex : griffon bleu sur fond rouge, ou quelques choses du style.
    A priori c'est possible. Rien ne l'empeche. Saab sans Griffon... Je ne vois pas.

    RépondreSupprimer
  8. Saab n'a pas toujours eu un griffon pour logo mais ce qui me gène le plus c'est que la marque Saab soit utilisée par NEVS alors que si Spyker et Yougman parviennent à commercialiser la Phoenix ils auront une voiture bien plus conforme à l'esprit de la marque qu'une 9-3 électrifiée.

    RépondreSupprimer
  9. Enfin je pense que peu de gens se souviennent avoir croisé ce logo sur des calandres (hormis dans les musées ou manifestations SAAB). Il date maintenant de 1984… On s’y est habitué, car la 900 (1978) en furent dotées de 84 à 1993 (puis la NG également). C’est du reste marrant, étant gosse, je me rappel de la Sonett, mais pas du logo d’alors (avec l’avion).
    La question se pose plutôt sur la plateforme Phœnix, où la guéguerre sur les droits va s’engager semble-t-il (voir sur SaabUnited) et sur ce sujet, le post de web saab story (http://saablog-in.blogspot.fr/2012/06/mahindra-des-ambitions-pour-saab.html) nous remémore qu’il se trame des choses en toile de fond.
    Car sur ce même site il semble que l’interview de la nouvelle équipe (http://www.saabsunited.com/2012/09/meeting-johan-and-mattias-from-nevs.html#more-43378) laisse penser, à la vue de leur planning, qu’ils ne sont pas partis pour développer une nouvelle plateforme.
    On voit bien que l’histoire du tt elec est là pour attirer le chaland, notamment sur le marché chinois (qui veulent montrer au monde qu'il peuvent être en avance, notamment en terme écologique, même si l'immense majorité de l'elec chinoise provient des centrales thermqiues au charbon), et que la marque a bien conscience de devoir faire aboutir des véhicules hybride pour le reste du monde.
    Et la question de la plateforme se pose donc, mais également du logo…. Et comme les chinois veulent des produits avec des valeurs symboles et qui leur parlent, la marque et donc le logo est important. Stratégiquement ce n’est pas qu’un détail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que des changements de logo les marques auto en font réguliérement sans que cela ne brouille leur image: regardes l'évolution des chevrons, du lion ou du losange. Regarde par exemple comment le logo de Seat, de Skoda ou de Lancia ont évolué. Pire encore regarde le tour de passe passe de Daewoo pour devenir Chevrolet: là on change le logo mais aussi la marque avec de plus des images trés différentes. Voit aux US comment le logo de Chrysler a aussi radicalement changé il y a quelques années ou encore celui de Fiat.

      En fait quelque soit le nouveau logo il suffira d'une campagne de pub pour le faire connaître et développer sa notorieté: rien de rédhibitoire la dedans surtout que dans le cas de Saab la marque est conservée.

      L'electrification du parc auto chinois peut avoir comme finalité de prendre une avance sur tout le monde pour être en position de force quand l'auto electrique deviendra la norme mondiale (si toutefois elle le devient un jour) alors qu'en restant dans le paradigme du moteur à essence, les chinois rameront enormément pour rattraper les autres constructeurs largement établis.
      Ce peut être un positionnement stratégique.

      Supprimer
    2. J'approuve

      Levidi

      Supprimer
  10. je connais bien des SAABISTES qui n'y croient plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est quand même bien que la marque (auto) SAAB existe encore. Ca évitera les réflexions du genre "ça existe encore cette marque...?"
      Sinon l'héritage SAAB se trouvera davantage chez Spyker!
      Moveinsaab

      Supprimer