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lundi 27 août 2012
Spyker ou la réincarnation de Saab ?
«Ce sera encore beaucoup plus une Spyker, avec quelques traits de Saab . Cela permet d'élever la marque Spyker vers un modèle haut de gamme très élevé", a déclaré V.Muller durant une conférence téléphonique.
"Saab a souffert d'être à mi-chemin entre une Ford et une BMW, rendant les ventes difficiles. Nous avons eu l'aspiration à être BMW. C'est une voiture pour les gens riches."
Le SSUV Spyker D8 serait lancé fin 2014 , et reposerait sur la plateforme Phoenix.Il est en fait le prototype D12 appelé Pekin to Paris présenté par Spyker en 2007
Source : Reuters
C'est moi ou elle est pas belle du tout ?
RépondreSupprimerEcoute, j'ai été voir les photos tu as raison, et les intérieurs sont d'un kitch...
RépondreSupprimerHello Seb,
SupprimerTu les as vu où les photos ?
A+
Et si le but non avoué de Mr.Muller était de développer une plateforme sur les fonds de SAAB et ensuite en faire profiter SPYKER en jetant les restes de SAAB aux ortilles sous la couveture d'un combat acharné de revente aux Chinois....De la fiction...Pas sur ...
RépondreSupprimerSpyker ne sera jamais Saab
RépondreSupprimerJe ne partage pas vote avis ni vos calculs: en quoi VM avait-il intérêt à faire couler Saab franchement?
RépondreSupprimerLa 900 qui s'annonçait devait être fortement typée Saab et même si elle n'en porte finalement pas le logo on peut esperer qu'elle en gardera l'esprit et pour ma part je m'attend à ce qu'elle soit la Saab qu'elle aurait dû être avec trés peu de modifications cosmétiques: j'imagine mal Spyker et Yougmann dépenser de l'argent pour la restyler par exemple surtout que cela retarderait d'autant son industrialisation.
Concernant le D8 pitié pas les avis cébo/cépabo digne de tous les beaufs de forum auto :O
Personnellement peu m'importe cette voiture, je n'ai pas de passion pour les Spyker mais pour les Saab.
Je trouve néanmoins étonnant que Spyker utilise la plateforme Phoenix pour elle alors qu'elle a été conçue avant le rachat de Saab et la mise en chantier de cette plateforme: la Paris to Pekin était-elle donc une coquille vide???