Pages

lundi 2 juillet 2012

La plateforme PhoeniX, propriété de Youngman ?

Youngman a acheté des licences pour la nouvelle plate-forme Saab Phoenix, juste avant la faillite.
"L'ambition de Youngman est de compléter la plate-forme Phoenix qu'ils ont acheté", explique Johan Nylén représentant de Youngman en Suède.(...)
Or, entre-temps, NEVS a obtenu le droit de racheter Saab, afin de développer des véhicules électriques.Qui possède quoi dans le domaine ne semble pas tout à fait évident. 
"Dans la succession, ce que nous avons convenu avec les administrateurs sont la plate-forme Phoenix et la 9-3, explique Mikael Östlund représentant de Nevs.

Saviez-vous que Youngman avait acheté des licences?
- Je ne commenterai pas du tout ce que Youngman dit au sujet de ce qu'ils possèdent ou pas. Ce que nous pouvons faire, c'est de parler de l'accord que nous avons conclu avec les administrateurs. 
Est-ce que Nevs a obtenu les financements nécessaires au rachat de Saab en liquidation?
- Il y a des fonds destinés à la fois à l'acquisition et au long terme.

Quand sera finalisé l'accord?
 - Au cours de l'été."

Source GP.se


Crédit photo : Saablog-in

9 commentaires :

  1. Mais ce n'en est pas bientot fini de tous ces rebondissements...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois me souvenir que Yougman avait versé des fonds à Saab afin que les salaires soient réglés notamment.
    Si c'est bien le cas, on peut facilement comprendre que Yougman ne va pas lâcher l'affaire comme ça et s'asseoir sur les versements effectués (comptablement on dit plutôt "passer en perte et profitsé :) )

    Maintenant ça me parait étonnant que l'inventaire de ce qu'achète NEVS ne soit pas clair surtout au sujet du seul projet porteur d'avenir pour Saab...

    RépondreSupprimer
  3. C'est la vente à la découpe à laquelle on assiste !
    De la vente de barbaque : Qui veut ma longe de côte bien saignante :o(((
    Quelle tristesse, j'y ai cru jusqu'au dernier moment, maintenant je pense qu'il faut s'y contraindre et se dire que nous sommes amoureux d'une marque de légende et de collection.
    Les talibans saabiste qui ne jurent que par les modèles classiques doivent être heureux il n'y aura plus de nouvelles "fausses SAAB" :o(
    Pour moi toutes les SAAB étaient de vraies SAAB (à quelques éceptions mineures : 9.2x, 9.7x)
    Je vais donc rejoindre les collectionneurs mais pour ma voiture de tous les jours je fais quoi !?!?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 sur tte la ligne

      Supprimer
    2. Pas mieux pour tout, sauf la fin : en dailly, une SAAB :o) ... ou mon vélo

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Hello Rémi, je sais mais après sa retraite ;o)

      Supprimer
    2. Et quand ton véhicule est ton outil de travail, et que donc tu fais des kilomètres, tu fais comment? Aujourd'hui je sais que je vais recheter une voiture qui vient d'outre rhin, mais je vois également s'éloigner la perspective de revenir dans 3 ans pour une 9.5 Estate (ça c sur), mais également sur une 9.3 sportHatch. Donc comme le dit si bien Eric G, " faut s'y contraindre et se dire que nous sommes amoureux d'une marque de légende et de collection.".

      Supprimer
  5. De toute façon même sans cette histoire de chiffonniers la reprise par NEVS déchaîne à peu prés tout sauf de l'enthousiasme. Ce que je dis simplement c'est que ça me semble assez dingue que NEVS rachète Saab sans s'assurer du seul projet d'avenir qui était en développement: ça parait gros cette histoire même si je m'interroge sur la situation de Yougman qui a apparemment tout perdu dans l'histoire: temps et argent :/

    Maintenant et de toute façon, le coup de la bagnole tout électrique fait chez moi le même effet qu'avec Venturi...

    RépondreSupprimer