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mardi 31 juillet 2012
lundi 30 juillet 2012
dimanche 29 juillet 2012
Belgium by Saab Tour South
Belgium
by Saab Tour South
Program of
the Day 1 Wednesday 1st
of August 2012
■Welcome and lunch at Ikea Hognoul.
10:00-12:00 Ikea, Porte de Liège 7, B-4342 Hognoul
■Trip in group to Liège. 13:00-14:00 Meeting point parking: boulevard de la Constitution
■Visit of “The great Curtius”* the new historical heart of Liège with more
than 7000 years of art and history. Address: Quai de Maestricht, 13- 4000
Liège
■Visit of Public Transport Museum of the Region
of Liège*² or shopping in Liège: 17:30-18:15
Rue
Richard Heintz 9, 4020 Liège (Museum) /
Bd. Raymond Poincaré, 7 4020 Liège(shopping)
■From Liège to Huy. 18:30 At the latest (at you better
convenience you can follow me in convoy or
by another route of your choice- two main road and a motorway goes to
Huy- around 40km)
■In Huy you can register at your
campsite, hotel or B&B.
■Meet at the “LUTETIA” 34 rue Neuve
4500 Huy for the evening dinner at 19:30
====================================================================================================================================================================
* Discovering 7000 years of art and history. THE NEW HISTORICAL HEART OF LIÈGE
More than 5200 items displayed in chronological
or thematic order.
Multilingual virtual guides (images and text).
Prestigious collections from the archaeology,
decorative arts, religious art and Mosan art museums, as well as the weaponry
and glass museums.
Located in the historical heart of the Ardent
City, the Grand Curtius offers a fresh perspective of the city, houses gardens
and a cafeteria that are open all year round.
*²Located in the Vennes-Fétinne district, the Public Transport Museum is a
place for learning, remembering and reminiscing. Housed in a restored former
tramway depot, forty or so vehicles – including carriages, trams and
trolleybuses – retrace the history of mobility from the 18th century to the
present day. The exhibition is also home to numerous historic objects and
documents. The tour will appeal to real aficionados and the general public as
well as to those with a taste for nostalgia.
©Etienne Morsa Saablog-in (saabhuy) for Intsaab2012
organized by saabclub.be
AVA-FLYNN AJACCIO 900 Estate!
Etonnante découverte ! Si vous nous lisez du côté d’Ajaccio
et que vous en savez plus sur cette entreprise, n’hésitez pas à nous contacter !
samedi 28 juillet 2012
Le blog Saab - SAABLOG-IN, Web Saab Story: Repas Saab à HUY le 1er Août
Le blog Saab - SAABLOG-IN, Web Saab Story: Repas Saab à HUY le 1er Août: Le mercredi 1 août vers 19h30 le pré-tour de l’intsaab 2012 fera escale à Huy ! Repas prévu au « Lutetia » 34 rue neuve. Menu : Apéro To...
vendredi 27 juillet 2012
Hemfosa / Nevs : changement de propriètaires
C'est Mardi que l'acte de vente définitif des murs de l'usine Saab à Trollhättan sera signé entre Hemfosa et Nevs.
L'ensemble représente une surface totale de 480000 m2 dont 20000 de bureaux. A cela s'ajoutent un terrain de 120 hectares et un terrain d'essai. Le prix de la transaction n'a pas été dévoilé mais il semblerait qu'Hemfosa fasse une bonne affaire.
Source Ttela.se
L'ensemble représente une surface totale de 480000 m2 dont 20000 de bureaux. A cela s'ajoutent un terrain de 120 hectares et un terrain d'essai. Le prix de la transaction n'a pas été dévoilé mais il semblerait qu'Hemfosa fasse une bonne affaire.
Source Ttela.se
Un autre cabriolet 900 incendié à Grenoble
2 ans après , un autre cabriolet 900 classique à été la victime d'incendiaires dans le quartier Saint-Bruno à Grenoble. Mon ami Henri m'a rapporté le fait et envoyé une photo. Quelle tristesse . Ce cabriolet était magnifique . Il semblerait que la capote ait été découpée pour jeter dans l'habitacle une matière inflammable.
jeudi 26 juillet 2012
mercredi 25 juillet 2012
NEVS ouvre les portes du site de Trollhättan à d'autres sociétés
Les nouveaux propriétaires de Saab, Nevs, va ouvrir à d'autres sociétés un espace dans l'installation d'essais à l'usine de Trollhättan. Ce laboratoire sera loué pour qu'il puisse être utilisé autant que possible, a déclaré la société.
- Nous sommes heureux de collaborer avec d'autres afin d'utiliser pleinement les actifs après avoir terminé l'activité,et durant la fermeture cet été, explique Mikael Östlund, attaché de presse au Nevs.
Nevs souhaite voir l'installation d'essai disponible à l'usine de Saab utilisée autant que possible et en plus de l'utiliser elle-même, de la louer à des entreprises extérieures.
P4 West a pris note de la lettre à "clients existants et potentiels», où le président Karl-Nevs Erling Trogen clarifie le fait que la société louera l'installation.
- Je n'ai pas accès à tous les accords qui peuvent exister et qui peuvent être intéressants, mais nous avons une attitude positive. Nous sommes ouverts à la coopération pour tirer parti de nos atouts, dit Östlund.
Nevs écrit dans la lettre que la société "se félicite de clients existants et nouveaux pour l'utilisation de nos installations à des conditions compétitives."
Source sveriges radio
- Nous sommes heureux de collaborer avec d'autres afin d'utiliser pleinement les actifs après avoir terminé l'activité,et durant la fermeture cet été, explique Mikael Östlund, attaché de presse au Nevs.
Nevs souhaite voir l'installation d'essai disponible à l'usine de Saab utilisée autant que possible et en plus de l'utiliser elle-même, de la louer à des entreprises extérieures.
P4 West a pris note de la lettre à "clients existants et potentiels», où le président Karl-Nevs Erling Trogen clarifie le fait que la société louera l'installation.
- Je n'ai pas accès à tous les accords qui peuvent exister et qui peuvent être intéressants, mais nous avons une attitude positive. Nous sommes ouverts à la coopération pour tirer parti de nos atouts, dit Östlund.
Nevs écrit dans la lettre que la société "se félicite de clients existants et nouveaux pour l'utilisation de nos installations à des conditions compétitives."
Source sveriges radio
La surprise spéciale Intsaab 2012 signée Dimini.ch
Bonjour les amis,
en avant première, voici les photos du modèle spécial réalisé pour l'IntSaab.
Il s'agit d'une version spécifique du cabriolet Playsam, évocation du cabriolet Saab. La couleur spécifique jaune Monte-Carlo, les figurines rouges et les accessoires noirs sont un clin d'oeil au drapeau belge.
Chaque modèle est unique avec la plaque de rallye numérotée à l'avant et les numéros latéraux, un certificat figure sous le modèle. Il n'y a donc que 125 pièces numérotées et plusieurs sont déjà réservées.
Les pré-commandes sont ouvertes sur le site Dimini.ch. Le prix spécial de 45.- € est un prix de faveur pour les participats au meeting et aux clients de Dimini.ch (un modèle Playsam normal est en général vendu autour des 52.- €).
Hello friends,
a preview, here are the pictures of the special model made for IntSaab. This is a specific version of the cabriolet Playsam, evocation of the Saab convertible. The specific color yellow Monte Carlo, figurines red and black accessories are a nod to the Belgian flag.
Each design is unique with the rally numbered plate on the front and side numbers, certificate appears under the model. There is therefore only 125 numbered pieces and many are already booked.
Pre-orders are open on the site dimini.ch
The special price of 45. - € is a bargain for the meeting and participats customers Dimini.ch (Playsam normal model is generally sold around 52. - €)
en avant première, voici les photos du modèle spécial réalisé pour l'IntSaab.
Il s'agit d'une version spécifique du cabriolet Playsam, évocation du cabriolet Saab. La couleur spécifique jaune Monte-Carlo, les figurines rouges et les accessoires noirs sont un clin d'oeil au drapeau belge.
Chaque modèle est unique avec la plaque de rallye numérotée à l'avant et les numéros latéraux, un certificat figure sous le modèle. Il n'y a donc que 125 pièces numérotées et plusieurs sont déjà réservées.
Les pré-commandes sont ouvertes sur le site Dimini.ch. Le prix spécial de 45.- € est un prix de faveur pour les participats au meeting et aux clients de Dimini.ch (un modèle Playsam normal est en général vendu autour des 52.- €).
a preview, here are the pictures of the special model made for IntSaab. This is a specific version of the cabriolet Playsam, evocation of the Saab convertible. The specific color yellow Monte Carlo, figurines red and black accessories are a nod to the Belgian flag.
Each design is unique with the rally numbered plate on the front and side numbers, certificate appears under the model. There is therefore only 125 numbered pieces and many are already booked.
Pre-orders are open on the site dimini.ch
The special price of 45. - € is a bargain for the meeting and participats customers Dimini.ch (Playsam normal model is generally sold around 52. - €)
lundi 23 juillet 2012
SOC 2012 , the pictures at least ! Thank you Alex !
Le Saab Owners Club , England, tenait ce week end sa convention annuelle au parc d'attraction Wicksteed Park à Kettering .
Un cadre verdoyant où les rangées multicolores de Saab sur l'herbe furent du plus bel effet .
Merci à notre ami Alex pour ses photos disponibles sur flickr
Alex , heureux.
Un cadre verdoyant où les rangées multicolores de Saab sur l'herbe furent du plus bel effet .
Merci à notre ami Alex pour ses photos disponibles sur flickr
Alex , heureux.
samedi 21 juillet 2012
vendredi 20 juillet 2012
jeudi 19 juillet 2012
Ainsi mourut le moteur 2 temps Saab
Le moteur à deux temps et la roue libre ont été une formule gagnante pour Saab, au travers le monde avec en particulier Eric Carlsson comme ambassadeur. Les ventes ont augmenté de dix pour cent par an. Un moteur à deux temps ne coûte pas cher à fabriquer avec peu de pièces mobiles . Il a certes soif, mais ce n'était pas grand chose dans les années 1950 et 1960, quand l'essence n'était pas cher et l'environnement ignoré.
Peu à peu, cependant, la concurrence des voitures neuves dans la même taille que la Saab 96 s'est intensifiée, raconte l'ingénieur de chez Saab,Olle Granlund, dans un article qu'il a écrit pour l'association des vétérans Saab.
Un nouveau moteur à deux temps avec triple carburateurs et une puissance plus élevée pourraient résoudre les problèmes a-t-on pensé chez Saab. Un avantage étant que la richesse en huile a chuté de 3 pour cent à 1,5 pour cent.
Le moteur était certainement plus net, crachant une fumée moins bleue - mais il fallait beaucoup plus d'essence.
Selon le récit de Olle Granlund, les clients ont directement réagi à la consommation de carburant accrue, et les ventes ont chuté de 30 pour cent en Suède dans les milieu des années 1960. Ainsi en 1966 ce sont 37000 voitures vendues contre 48500 en 1965 !!
Le directeur technique Rolf Mellde avait déjà rendu compte que quelque chose doit être fait et est devenu de plus en plus convaincu que la seule option pour sortir de la situation délicate passait par un moteur à quatre temps.
Ils avaient déjà testé un moteur Lloyd Arabella de 897 cc et 45 chevaux, un moteur Morris Mini Minor de 848 cc et 33 chevaux et un moteur Lancia Appia de 1089 cc et 48 chevaux.
Mais Trygve Holm alors directeur de Saab a dit non quand Rolf Mellde a évoqué l'idée de passer à autre chose.
Trygve Holm n'était pas prêt à prendre de tels risques et les coûts énormes qu'un changement de moteur signifierait.
Mais l'arbitrage de Marc Wallenberg , actionnaire principal, fera changer d'avis Trygve Holm qui restera en dehors du laboratoire et des bancs d'essais mis en place au sein des murs de l'usine de Trollhättan. Holm acceptera à condition que l'on maintienne encore durant 5 ans la production de moteurs 2 temps.
Les bancs d'essai ont été reconstruits pour s'adapter aux moteurs de Volvo B18, Ford V4, Triumph 1300, Lancia V4, Opel, Volkswagen et Hillman Imp.
Le moteur Volvo obtenait les meilleurs résultats de tests, mais le moteur Ford était sur ses talons. Ford Motor l'emporta sur le fil parce qu'il était plus facile d'adapter le V4 à la nouvelle 96 «long nez».
Le Ford V4 avait été développé aux États-Unis pour un projet de petite voiture appelé Cardinal, selon toute probabilité, comme étant une voiture à traction avant, selon Olle Granlund. Ford avait acheté une vingtaine de Saab 96 soit par un concessionnaire Saab ou par le biais de rachats à des particuliers à Dearborn, au Michigan, Etats-Unis, afin d'exécuter des tests divers sur une petite voiture.
- Il peut être conclu que le Cardinalprojektet était une voiture à traction avant de la même ampleur que la 96. Les clients de Saab se sont vu offrir deux alternatives.Et presque personne ne choisit le moteur à deux temps.
Beaucoup des invendus deux temps Saab ont été parquées sur l'aérodrome de la société en attendant d'avoir leurs moteurs remplacés par le nouveau V4.
Quand le dernier moteur Ford Motor a été livré après un total de 430 000 pièces, Marcus Wallenberg a reçu une lettre de Bob Lutz, qui était alors chef de Ford Europe, afin de le remercier pour leur coopération durant 14 ans.L'achat de moteurs Ford par Saab restera la plus grande expédition à un unique client extèrieur, de l'histoire de Ford.
Ci-dessus, les Saab 96 2 temps invendues , stockées dans l'attente d'une greffe de V4.
Ci-dessus, Rolf Mellde
Le moteur Lloyd Arabella dans la baie moteur d'une Saab 96
Installation transversale pour le moteur Morris Mini Minor
Moteur Lancia Appia de conception moderne avec blocs, caches et carter d'huile en aluminium.
Tryggve Holm , President Directeur General Saab
Crédit photos : Saab-veteranerna
Source : nyteknik.se
Peu à peu, cependant, la concurrence des voitures neuves dans la même taille que la Saab 96 s'est intensifiée, raconte l'ingénieur de chez Saab,Olle Granlund, dans un article qu'il a écrit pour l'association des vétérans Saab.
Un nouveau moteur à deux temps avec triple carburateurs et une puissance plus élevée pourraient résoudre les problèmes a-t-on pensé chez Saab. Un avantage étant que la richesse en huile a chuté de 3 pour cent à 1,5 pour cent.
Le moteur était certainement plus net, crachant une fumée moins bleue - mais il fallait beaucoup plus d'essence.
Selon le récit de Olle Granlund, les clients ont directement réagi à la consommation de carburant accrue, et les ventes ont chuté de 30 pour cent en Suède dans les milieu des années 1960. Ainsi en 1966 ce sont 37000 voitures vendues contre 48500 en 1965 !!
Le directeur technique Rolf Mellde avait déjà rendu compte que quelque chose doit être fait et est devenu de plus en plus convaincu que la seule option pour sortir de la situation délicate passait par un moteur à quatre temps.
Ils avaient déjà testé un moteur Lloyd Arabella de 897 cc et 45 chevaux, un moteur Morris Mini Minor de 848 cc et 33 chevaux et un moteur Lancia Appia de 1089 cc et 48 chevaux.
Mais Trygve Holm alors directeur de Saab a dit non quand Rolf Mellde a évoqué l'idée de passer à autre chose.
Trygve Holm n'était pas prêt à prendre de tels risques et les coûts énormes qu'un changement de moteur signifierait.
Mais l'arbitrage de Marc Wallenberg , actionnaire principal, fera changer d'avis Trygve Holm qui restera en dehors du laboratoire et des bancs d'essais mis en place au sein des murs de l'usine de Trollhättan. Holm acceptera à condition que l'on maintienne encore durant 5 ans la production de moteurs 2 temps.
Les bancs d'essai ont été reconstruits pour s'adapter aux moteurs de Volvo B18, Ford V4, Triumph 1300, Lancia V4, Opel, Volkswagen et Hillman Imp.
Le moteur Volvo obtenait les meilleurs résultats de tests, mais le moteur Ford était sur ses talons. Ford Motor l'emporta sur le fil parce qu'il était plus facile d'adapter le V4 à la nouvelle 96 «long nez».
Le Ford V4 avait été développé aux États-Unis pour un projet de petite voiture appelé Cardinal, selon toute probabilité, comme étant une voiture à traction avant, selon Olle Granlund. Ford avait acheté une vingtaine de Saab 96 soit par un concessionnaire Saab ou par le biais de rachats à des particuliers à Dearborn, au Michigan, Etats-Unis, afin d'exécuter des tests divers sur une petite voiture.
- Il peut être conclu que le Cardinalprojektet était une voiture à traction avant de la même ampleur que la 96. Les clients de Saab se sont vu offrir deux alternatives.Et presque personne ne choisit le moteur à deux temps.
Beaucoup des invendus deux temps Saab ont été parquées sur l'aérodrome de la société en attendant d'avoir leurs moteurs remplacés par le nouveau V4.
Quand le dernier moteur Ford Motor a été livré après un total de 430 000 pièces, Marcus Wallenberg a reçu une lettre de Bob Lutz, qui était alors chef de Ford Europe, afin de le remercier pour leur coopération durant 14 ans.L'achat de moteurs Ford par Saab restera la plus grande expédition à un unique client extèrieur, de l'histoire de Ford.
Ci-dessus, les Saab 96 2 temps invendues , stockées dans l'attente d'une greffe de V4.
Ci-dessus, Rolf Mellde
Le moteur Lloyd Arabella dans la baie moteur d'une Saab 96
Installation transversale pour le moteur Morris Mini Minor
Moteur Lancia Appia de conception moderne avec blocs, caches et carter d'huile en aluminium.
Tryggve Holm , President Directeur General Saab
Crédit photos : Saab-veteranerna
Source : nyteknik.se
mercredi 18 juillet 2012
Portraits de Saab Classiques / Classic Saab drawings
Désormais disponibles sur le site polonais Targisztuki, toute une série de croquis réalisés au crayon papier sont mis en vente .Il vous en coûtera entre 22 & 31 € pour le dessin de l'Ursaab ou d'une Saab 99 Turbo . A voir ICI
BAIC teste ses 9-3 electriques
Bien que Beijing Auto Industry Corporation travaille sur un nouveau design autour de ses modèles dérivés de la technologie Saab, la compagnie teste actuellement ses nouvelles tractions electriques sous la coque d'une Saab 9-3 sedan.
La photo, ci dessous, prise par un lecteur de China Cars Times sur une grande avenue de Pékin en atteste.
L'objectif du constructeur chinois est le lancement des versions electriques des BAIC MPV et C70G pour la fin de l'année 2012, esperant profiter des avantages concédés aux futurs propriètaires par le gouvernement chinois même si l'absence de bornes de rechargement est un frein au succès des voitures électriques en Chine comme partout ailleurs dans le monde.
La photo, ci dessous, prise par un lecteur de China Cars Times sur une grande avenue de Pékin en atteste.
L'objectif du constructeur chinois est le lancement des versions electriques des BAIC MPV et C70G pour la fin de l'année 2012, esperant profiter des avantages concédés aux futurs propriètaires par le gouvernement chinois même si l'absence de bornes de rechargement est un frein au succès des voitures électriques en Chine comme partout ailleurs dans le monde.
mardi 17 juillet 2012
Echappement libre inox sur Saab 900T16 et sous tunnel
Il y a juste à monter le son . Aucun commentaire à rajouter . Mention spéciale pour les passages de tunnel . Tellement amusants.
lundi 16 juillet 2012
Repas Saab à HUY le 1er Août
Le mercredi 1 août vers 19h30 le pré-tour de l’intsaab 2012 fera escale à Huy !
Repas prévu au « Lutetia » 34 rue neuve.
Menu :
Apéro
Toast fromage miel
Boulet à la St Mengold (Bière locale)
Dessert
28€/personne Boissons non comprises. Pour faciliter l’organisation je me permets de vous demander de régler à l’avance : à Etienne Morsa :
BE37 1030 1833 8728 Bic: NICABEBB Comm. SUD
Merci.
Etienne
900huy@gmail.com
On the Wednesday the 1st of august the tour goes from Liege to Huy.
I suggest we have a meal all together with some others local Saab enthusiasts in Huy on Wednesday evening at the « Lutetia » 34 rue neuve 4500 Huy
Menu :
Apéro
Toast cheese honey
Meat ball in local beer sauce St Mengold
Dessert
The menu is 28€/pers. (drink not included)
For organization purpose thanks to pay in advance to Etienne Morsa :
BE37 1030 1833 8728 Bic: NICABEBB Comm. SOUTH
I will be delighted to meet you all at this special occasion!
Etienne Morsa
900huy@gmail.com
Repas prévu au « Lutetia » 34 rue neuve.
Menu :
Apéro
Toast fromage miel
Boulet à la St Mengold (Bière locale)
Dessert
28€/personne Boissons non comprises. Pour faciliter l’organisation je me permets de vous demander de régler à l’avance : à Etienne Morsa :
BE37 1030 1833 8728 Bic: NICABEBB Comm. SUD
Merci.
Etienne
900huy@gmail.com
On the Wednesday the 1st of august the tour goes from Liege to Huy.
I suggest we have a meal all together with some others local Saab enthusiasts in Huy on Wednesday evening at the « Lutetia » 34 rue neuve 4500 Huy
Menu :
Apéro
Toast cheese honey
Meat ball in local beer sauce St Mengold
Dessert
The menu is 28€/pers. (drink not included)
For organization purpose thanks to pay in advance to Etienne Morsa :
BE37 1030 1833 8728 Bic: NICABEBB Comm. SOUTH
I will be delighted to meet you all at this special occasion!
Etienne Morsa
900huy@gmail.com
samedi 14 juillet 2012
Borgvik Motorday Sweden
I visited the Borgvik motorday today, a local carshow with mostly Us cars, but i found a few nice saabs. It was not the perfect weather, but after the rain it was ok. But a lot of people although the rain.
For all the photos from the car show check out my Flickr set from the day.
The Swedish air force drove a Saab 9-5
The Swedish airforce had an really cool airshow with jas 39 gripen during the day.
Photos: Robert Nordqvist
Vive la France!
Honneur à la France en ce 14 Juillet !
Je souhaite à tous nos lecteurs et amis Français une joyeuse
fête nationale, et j’en profite pour féliciter et remercier Jeff et Rémi tous
deux Français pour leurs superbe travail sur ce blog.
J’en profite aussi pour vous inviter à visiter le site du Saab
sport club français !
vendredi 13 juillet 2012
"Saab était presque comme un culte" Eric Geers
Eric Geers, Saab ancien directeur de la communication, souvent cité ici, est revenu sur les années Saab sur P4 Ouest.
-Ce n'était pas seulement la dernière bataille qui était stressante, mais les trois dernières années, a déclaré Eric Geers et continue.
- Le conflit avec GM fut fort. Puis vint Koenigsegg, la reconstruction et le manque d'argent, puis ce fut fini.
Vous saviez e qui se passerait quand Spyker est arrivé ?
- Nous avons eu une bonne relation parce que nous deux étions Hollandais (Geers et Muller). J'étais extrêmement fier qu'il soit hollandais. L'industrie automobile exige de grandes quantités d'argent et est brutale. Si vous n'avez pas d'argent alors cela se termine comme ce fut le cas avec Saab. Il est dommage que nous n'ayons pas trouvé un propriétaire avec de grosses sommes d'argent, dit Eric Geers.
- Nous étions bien jusqu'en en Mars de l'année dernière, juste avant le premier arrêt. Mais, malheureusement, à court d'argent.
- Nous étions constamment dans les journaux, c'était stressant pour tout le monde. Mais la vérité est sans doute bien plus turbulente que ce que les gens pensent. Mais nous avons cru en Saab, c'était presque comme un culte. Nous savions que nous avions raison.
- Nous croyions en la marque et nous avons pensé que nous aurions de l'argent. Mais à la fin ce n'était plus envisageable dit Eric Geers.
Maintenant Nevs a repris Saab, qui aviez envie de vous voir en tant qu'acheteur?
- Pour moi, il est important que ce soit une société qui a de l'argent et qui conduira l'entreprise vers l'avant. J'espère que Saab pourra rejaillir et redevenir une grande marque automobile.
- Je suis un peu hésitant au sujet des plans. J'ai lu qu'ils veulent construire des voitures en Suède pour les expédier vers la Chine, mais je pense que ce sera le contraire. J'ai eu un aperçu un peu precis des choses en cours et je sais qu'il ya plus derrière que ce que nous savons aujourd'hui, a déclaré Eric Geers.
Eric Geers durant les heures les plus sombres & graves .
-Ce n'était pas seulement la dernière bataille qui était stressante, mais les trois dernières années, a déclaré Eric Geers et continue.
- Le conflit avec GM fut fort. Puis vint Koenigsegg, la reconstruction et le manque d'argent, puis ce fut fini.
Vous saviez e qui se passerait quand Spyker est arrivé ?
- Nous avons eu une bonne relation parce que nous deux étions Hollandais (Geers et Muller). J'étais extrêmement fier qu'il soit hollandais. L'industrie automobile exige de grandes quantités d'argent et est brutale. Si vous n'avez pas d'argent alors cela se termine comme ce fut le cas avec Saab. Il est dommage que nous n'ayons pas trouvé un propriétaire avec de grosses sommes d'argent, dit Eric Geers.
- Nous étions bien jusqu'en en Mars de l'année dernière, juste avant le premier arrêt. Mais, malheureusement, à court d'argent.
- Nous étions constamment dans les journaux, c'était stressant pour tout le monde. Mais la vérité est sans doute bien plus turbulente que ce que les gens pensent. Mais nous avons cru en Saab, c'était presque comme un culte. Nous savions que nous avions raison.
- Nous croyions en la marque et nous avons pensé que nous aurions de l'argent. Mais à la fin ce n'était plus envisageable dit Eric Geers.
Maintenant Nevs a repris Saab, qui aviez envie de vous voir en tant qu'acheteur?
- Pour moi, il est important que ce soit une société qui a de l'argent et qui conduira l'entreprise vers l'avant. J'espère que Saab pourra rejaillir et redevenir une grande marque automobile.
- Je suis un peu hésitant au sujet des plans. J'ai lu qu'ils veulent construire des voitures en Suède pour les expédier vers la Chine, mais je pense que ce sera le contraire. J'ai eu un aperçu un peu precis des choses en cours et je sais qu'il ya plus derrière que ce que nous savons aujourd'hui, a déclaré Eric Geers.
Eric Geers durant les heures les plus sombres & graves .
jeudi 12 juillet 2012
Crazy Danish!
Two weeks
ago I was the winning bidders for two shocks absorbers for my 900 on Swedish
auction website “Tradera” as they don’t coming to my door, I ask the seller
what’s going on and thisis the answer!
"Hi Etienne,
The package came back to me last night. Apparently, the Danish customs stopped the package because they claim that there is gas in the shock absorbers.
I'll call the custom in the morning and ask what the heck they're doing, because there is no gas in thoes shocks.
The package came back to me last night. Apparently, the Danish customs stopped the package because they claim that there is gas in the shock absorbers.
I'll call the custom in the morning and ask what the heck they're doing, because there is no gas in thoes shocks.
I have attached a picture of the shippingnote and customs sticker so you should dont have to worry about me trying to fool you.
I apologize for all the extra waiting and I'll do my best to get you the shocks as soon as possible."
14 & 15 juillet 2012 SAAB en Broceliande
Bonjour à Tous,
je vous rappelle le meeting automobile " DES TROLLS EN BROCELIANDE IV " organisé par le SAAB SPORT CLUB ce week end à Concoret ( 56 ), où vous êtes cordialement invités.
Alan
Programme des Trolls 2012 :
Samedi 14 :
10h : Départ Road ‘book depuis le Camping de Concoret vers Monteneuf (Site mégalithique).
11h : Etape à Monteneuf (pause activités estivale) – Arrêt Déjeuner (apporter son pique-nique) ou suivant la météo retour à la salle .
Restauration rapide sur place également dès le samedi midi.
15h : Départ pour Concoret en mini convois
16h : Inscriptions au « concours automobile des Trolls » du Dimanche
Préparation des véhicules présents.
17h : Mini conférences sur « les carburants alternatifs »
& sur « les préparations moteurs » sur grand écran (sous réserve).
18h : Apéro des régions où chaque participant apporte une spécialité de son pays.
19h30 : Diner dans la salle : Crêpes, galettes, fish & chips, cidre, bières… ou pique-nique personnel.
21h : Initiation aux danses bretonnes puis soirée dansante « U.S. & English Sounds » par Patrice.
Dimanche 15:
Le matin :
- Bourse d’échange de pièces autos (Saab &t Volvo) et d’objets ayant trait à l’automobile
- Placement des concouristes « Trolls »
- Dernières inscriptions au « concours automobile des Trolls »
12h : Clôture des inscriptions au concours des Trolls
- Apéro des régions, dégustations diverses…
- Déjeuner : fish en chip normand ou traditionnel breton
14h : Délibération et remise des prix du concours.
18h : Retour des baladeurs en pays de Brocéliande, premiers retours des participants…
En cours de déjeuner et tout l’après-midi :
- Animation par nos troubadours
- Visite « découverte » des sites intéressants et légendaires de Brocéliande
Et toute la journée de dimanche : structure gonflable pour les enfants
je vous rappelle le meeting automobile " DES TROLLS EN BROCELIANDE IV " organisé par le SAAB SPORT CLUB ce week end à Concoret ( 56 ), où vous êtes cordialement invités.
Alan
Programme des Trolls 2012 :
Samedi 14 :
10h : Départ Road ‘book depuis le Camping de Concoret vers Monteneuf (Site mégalithique).
11h : Etape à Monteneuf (pause activités estivale) – Arrêt Déjeuner (apporter son pique-nique) ou suivant la météo retour à la salle .
Restauration rapide sur place également dès le samedi midi.
15h : Départ pour Concoret en mini convois
16h : Inscriptions au « concours automobile des Trolls » du Dimanche
Préparation des véhicules présents.
17h : Mini conférences sur « les carburants alternatifs »
& sur « les préparations moteurs » sur grand écran (sous réserve).
18h : Apéro des régions où chaque participant apporte une spécialité de son pays.
19h30 : Diner dans la salle : Crêpes, galettes, fish & chips, cidre, bières… ou pique-nique personnel.
21h : Initiation aux danses bretonnes puis soirée dansante « U.S. & English Sounds » par Patrice.
Dimanche 15:
Le matin :
- Bourse d’échange de pièces autos (Saab &t Volvo) et d’objets ayant trait à l’automobile
- Placement des concouristes « Trolls »
- Dernières inscriptions au « concours automobile des Trolls »
12h : Clôture des inscriptions au concours des Trolls
- Apéro des régions, dégustations diverses…
- Déjeuner : fish en chip normand ou traditionnel breton
14h : Délibération et remise des prix du concours.
18h : Retour des baladeurs en pays de Brocéliande, premiers retours des participants…
En cours de déjeuner et tout l’après-midi :
- Animation par nos troubadours
- Visite « découverte » des sites intéressants et légendaires de Brocéliande
Et toute la journée de dimanche : structure gonflable pour les enfants
INTSAAB 2012
Le mercredi 1 août vers 19h30 le pré-tour de l’intsaab 2012 fera escale à Huy
!
Repas prévu au « Lutetia » 34 rue neuve.
Menu :
Apéro offert
Toast fromage miel
Boulet à la St Mengold
Dessert
28€/personne Boissons non comprises (les détails pratique pour le paiement suivront)
Nous somme une vingtaine et il reste une vingtaine de place, il n’est bien sûr pas nécessaire de s’inscrire au pré-tour pour nous rejoindre le mercredi soir.
Par contre un mail à 900huy@gmail.com est le bienvenu
Repas prévu au « Lutetia » 34 rue neuve.
Menu :
Apéro offert
Toast fromage miel
Boulet à la St Mengold
Dessert
28€/personne Boissons non comprises (les détails pratique pour le paiement suivront)
Nous somme une vingtaine et il reste une vingtaine de place, il n’est bien sûr pas nécessaire de s’inscrire au pré-tour pour nous rejoindre le mercredi soir.
Par contre un mail à 900huy@gmail.com est le bienvenu
T16 for President
Isaak , Hugo & Tompa , 3 amis saabistes suèdois ont décidé de prendre ensemble la route au travers la Suède jusqu'à la frontière nord pour revenir par la Norvège aux volants de leurs Saab 900 t16 .
Ils ont ouvert un blog , riche en magnifiques photos que je vous invite à visiter :
T16forpresident
Credit photo : T16forpresident
Ils ont ouvert un blog , riche en magnifiques photos que je vous invite à visiter :
T16forpresident
Credit photo : T16forpresident
SAAB 96 on TV - Dimanche 15 Juillet - Planet no limit
Une sortie de grange est au programme de "Légendes à vendre" sur la chaîne planet no limit ce dimanche 15 Juillet à 9h45 .
Et la belle trouvaille est une Saab 96 V4 qui en revanche ne peut pas être de 1965 comme annoncé dans le documentaire , mais plutôt de 1967.
Et la belle trouvaille est une Saab 96 V4 qui en revanche ne peut pas être de 1965 comme annoncé dans le documentaire , mais plutôt de 1967.
mercredi 11 juillet 2012
Carnetix
A new
Highly recommended Saab performance specialist in the Midlands!
Carnetix was set up by two car enthusiasts that just also happen to be great technicians. After years working for independents, main dealers, and some of the country's leading specialists, Glenn Ellis and Becky Robinson decided that the only way to give the service, quality and choice to customers that they felt was lacking in the industry. was to provide it themselves.
Based it the heart of the ...Leicestershire countryside, just 60 seconds drive from the historic and picturesque market town of Melton Mowbray, the modern and well equipped workshop provide a genuine alternative to main dealer servicing and a veritable nirvana for performance car enthusiasts everywhere.
Playing to their strengths of Saab and Subaru, the Carnetix team can perform anything from a routine oil change to a full engine and gearbox rebuild or even the build and preparation of a Group N rally car. With more years spannering at the highest level then they would probably like to admit, pick up the phone with your query. or better still pop in for some impartial advice, a decent cup of tea and some enthusiastic banter. Whatever the question, They'll do their level best to help!
CARNETIX Website
Based it the heart of the ...Leicestershire countryside, just 60 seconds drive from the historic and picturesque market town of Melton Mowbray, the modern and well equipped workshop provide a genuine alternative to main dealer servicing and a veritable nirvana for performance car enthusiasts everywhere.
Playing to their strengths of Saab and Subaru, the Carnetix team can perform anything from a routine oil change to a full engine and gearbox rebuild or even the build and preparation of a Group N rally car. With more years spannering at the highest level then they would probably like to admit, pick up the phone with your query. or better still pop in for some impartial advice, a decent cup of tea and some enthusiastic banter. Whatever the question, They'll do their level best to help!
CARNETIX Website
mardi 10 juillet 2012
"Il y a des moments où vous savez pourquoi vous conduisez une Saab" [Vidéo]
There are times when you know why you drive a Saab
Je hebt van die momenten dat JE weet waarom JE ook al weer Saab rijdt ... (en néerlandais)
Vidéo : Klomp Creative
dimanche 8 juillet 2012
Design: le diable est dans le détail... Les poignées.
[sondage - poll inside]
Saab door handle design: it does matter (for some)
English after the jump
Et pourtant, quatre ans après, sauf à chercher dans le segment luxe, vous pouvez vous lever de bonne heure pour trouver un autre style de poignée de porte!
A croire que c'est le même fabricant aujourd'hui pour toutes les poignées de porte :)= |
Est-ce que cet élément doit être percu comme une simple pièce technique standardisante ou le design a t-il encore sa place? ...Bref, revenons à Saab. Je vous propose de voter pour la poignée de portières que vous voudriez bien revoir sur une future Saab. Voici tout d'abord un petit aperçu photos de l'évolution stylistique des techniques d'ouverture de portières sur les Saab de série :
1950: Saab 92 La seule poignée Saab qui pivote |
1956: Saab Sonett I La seule Saab sans poignées extérieures |
1959: Saab 93 La première poignée Saab à bouton poussoir |
1960: Saab 95 (Combi) Première poignée Saab située à l'arrière de la portière (juste après la modification sur la 93) |
1960 : une belle poignée de Saab 96 |
1966 : Saab Sonett II La désormais sculptée derrière la poignée |
1968 : Saab 99 |
A partir la Saab 99, le design suivra une forme constante jusqu'en 2008/2010 : fond ovale et poignée arrondie, à l'exception de la 9000 et de la Sonett III et jusqu'en 2008.. (2012 pour les cabriolets 9-3)
1970 : Saab Sonett III Un unique bouton poissoir avec la prise en main très originale (pas forcément aérodynamique) |
1975 : La poignée de la Saab 99 s'épaissit avec la version Turbo |
1980 : Saab 900i c'est du métal peint (merci Swisstroll) |
1984 : léger relooking de la poignée sur la 900 Turbo |
1987 : Saab 9000 Le chrome refait une apparition discrète alors que la forme de la poignée devient linéaire/ Matériau plastique ici? |
1998 : Saab 9-5 Le style intégré reste identique mais le dessin est différent |
2002 : Saab 9-3 NG Même style mais dessin personnalisé pour cette nouvelle 9-3 |
2006 : Avec la mode des peintures intégrales, les versions Aero et cab de la Saab 9-3 sont peints aux couleurs de la carrosserie |
2006 : La 9-5 relookée suit le même chemin |
... Sauf la 9-3 Cabriolet qui conservera de 2006 à 2012 l'ancien système jusqu'à nos jours |
2010 : Les poignées de portières des nouvelles Saab 9-5 et 9-4X s'affinent avec un dessin couleur chrome sur le dessus. |
Et maintenant, à vos claviers pour voter et commenter!
(l'application n'est pas visible sur I-phone/I-pad)