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mercredi 18 juillet 2012

BAIC teste ses 9-3 electriques

Bien que Beijing Auto Industry Corporation travaille sur un nouveau design autour de ses modèles dérivés de la technologie Saab, la compagnie teste actuellement ses nouvelles tractions electriques sous la coque d'une Saab 9-3 sedan.
La photo, ci dessous, prise par un lecteur de China Cars Times sur une grande avenue de Pékin en atteste.
L'objectif du constructeur chinois est le lancement des versions electriques des BAIC MPV et C70G pour la fin de l'année 2012, esperant profiter des avantages concédés aux futurs propriètaires par le gouvernement chinois même si l'absence de bornes de rechargement est un frein au succès des voitures électriques en Chine comme partout ailleurs dans le monde.







Although Beijing Auto Industry Corporation have already installed their own sheet metal work on top of the old Saab 93 and 95 platforms for its new brand, the company is still using the old 93 to test its electric drive train.
Beijing Municipal Government recently confirmed that buyers of electric cars will not have to take part in the lottery system that limits new car sales to just 20,000 units per month. Despite the substantial incentives to buy all electric cars, Beijing residents and other cities consumers have been less than eager to take up ownership of EV’s due to the lack of charging facilities.
The Beijing branded EV range of vehicles is expected to hit the market at the end of year, the E-Series MPV is expected to be among the first to launch with the Saab based vehicles coming shortly after. Regular CCT reader, Gerald, spotted this C70G (electric variant) testing on Beijing’s Chang-an Avenue, he notes that it was sporting the new front end that we’ve seen from BAIC’s own designs but was still left with the older 9-3 style lights to the rear, and more importantly the hood wasn’t closed.

6 commentaires :

  1. ma réaction à chaud :
    http://l-ours.tumblr.com/post/27483580410/une-saab-9-3-electrique-made-in-china-en-test-dans

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  2. Discussion avec un dirigeant Leclerc hier midi, les bornes pour voitures électriques c est l avenir? Pour L instant ça sert aux manouches brancher les caravanes. Quand a l installation des pompes au bio éthanol elles sont souvent le fruit d une nego avec les collectivites locales pour obtenir des droits commerciaux. Implantations des nouveaux hypers. Saabvabien

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  3. Il va être intéressant de voir si l'électrique décolle ou non chez nous avec Zoé.
    Concernant cette Saab 9-93 electrique c'est un non événement que BAIC développe sa gamme electrique comme la plupart des constructeurs chinois vu les fortes incitations du gouvernement.
    Le seul truc à remarquer c'est que leur mulet soit une 9-3 alors qu'ils ont de toute manière recarrossés les 9-3 et 9-5.

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  4. L'avenir sera aussi dans l'électrique, et les bio-carburants de seconde génération, SAAB était dans la bonne direction, un signe de plus qui montre qu'un acheteur SAAB, roule toujours dans la bonne direction.
    Maintenant croisons les doigts pour que SAAB redevienne une technologie de pointe dans le secteur de l'automobile.
    Tout le monde sait que le moteur électrique ne fait pas de bruit, malheureusement le rachat de SAAB non plus, si seulement le monde du silence pouvait nous reveller des bonnes surprises, le capitaine Cousteau et son bonnet rouge a ouvert les esprits à des millions de personnes, Nev va sans doute essayer de faire la même chose, d'abord en Chine après son petit livre rouge et son énorme marché puis l'Europe toujours à vide de technologie.
    En tout cas, on constate que le courant passe toujours dans une SAAB et même lorsqu'elle roule pour l'Asie. Allez vive la 9.3!!! et merci pour ses bons et loyaux services!!!

    S-Watts

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  5. L'enigme NEVS à mon sens c'est pourquoi se sont-ils collé à l'autre bout de la terre en Suède si c'est pour pour produire des voitures à destination de la Chine?
    On sait que le gouvernement chinois incite fortement les constructeurs locaux se tourner vers la production de voitures électriques et par rapport à eux, NEVS part déjà avec un désavantage concurrentiel: au coût de la main d'oeuvre suédoise il faut ajouter le coût de l'acheminement par bateau.

    A moins que NEVS dispose d'avantages technologiques exclusifs capables de donner aux futures 9-3 électriques un avantages certain sur leurs concurrentes locales (de quoi justifier un écart de prix), j'ai du mal à voir comment ce schéma peut être pérenne à terme.

    Or, même s'il ne faut pas sous estimer NEVS, tous les grands constructeurs consacrant leurs efforts de R&D sur la voiture de demain j'ai aussi du mal à croire comment un petit poucet pourrait doubler tout le monde dans le secteur.

    Produire des Saab en Europe et à destination des marchés occidentaux m'aurait paru bien plus pertinent: c'est d'ailleurs ce que fait SAIC avec ses MG6 produites en Grande Bretagne (pour ce seul marché piur le moment).

    Bref, NEVS me laisse dubitatif et visiblement je en suis pas le seul.

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  6. Pétrole: à quand la panne sèche? Il s'agit du thème de l'émission On verra ça demain diffusée lundi 23 juillet sur France Inter.
    En voici quelques éléments intéressants à mettre en perspective et notamment avec ce qui se passe en Chine:
    A la fin du siècle on produira encore entre la moitié et le quart de la production pétrolière actuelle.
    Le pic de production de pétrole serait atteint ou le sera d'ici à 2020 ce qui signifie qu'au delà les nouvelles mises en production n'arriveront plus à compenser la décroissance naturelle des gisements anciens.
    La production de pétrole mondiale stagne ainsi déjà depuis 2006.
    La Chine qui ne produit pas de pétrole est déjà le deuxième plus gros consommateur derrière les Etats Unis.Les Réserves connues sont estimées à 650 milliards de barils.
    Les transports représentent 55% de la consommation mondiale, le reste étant pou 15% la pétrochimie (plasturgie...) et les 30% c'est le fioul destiné au chauffage et à faire tourner les usines.
    La Chine est devenue leader mondial sur les énergies renouvelable et construit 25 centrales nucléaires (la moitié des centrales en construction dans le monde)

    A la lumière de ces éléments, l'enjeu n'est pas la fin du pétrole mais plutôt son partage puisque la demande va continuer d'augmenter alors que l'offre plafonne. Si on ajoute les considérations environnementales, le pétrole dont la combustion génère du CO2 va également être surenchéri pour inciter à l'économiser

    Enfin et sans transition, voila que dans ma région on nous ressort le moteur à air comprimé de Guy Nègre et qu'on parle d'un usine d'Airpod à Cholet...je préférais Venturi...je veux dire les GT pas les caddys de golf :D

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