Pages

mercredi 30 novembre 2011

A new chinese investor for Saab ??

STOCKHOLM -(Dow Jones)- Swedish car maker Saab Automobile AB has proposed a new ownership structure for itself to former owner General Motor Co. (GM) that would reduce Chinese investors Pang Da Automobile Trade Co. (601258.SH) and Zhejiang Youngman Lotus Automobile Co.'s stake in the troubled Swedish brand to 20% each, Swedish daily Dagens Industri reports Wednesday.

Under the proposal, a Chinese regional investment fund would, according to the paper's sources, buy the remaining 60% of the shares in Saab Automobile.

STOCKHOLM - (Dow Jones) - Le constructeur automobile suédois Saab Automobile AB a proposé une nouvelle structure de propriété pour lui-même à son ancien propriétaire  Général Motor Co. (GM) qui permettraient de ramener la part d'investissement des chinois Pang Da Automobiles Trade Co. (601258.SH) et  Zhejiang Youngman enjeu Lotus automobile Co. 's dans la marque suédoise en difficulté à 20% chacun, selon le quotidien suédois Dagens Industri  .

Selon la proposition, un fond d'investissement régional chinois devrait, selon des sources du journal, pouvoir acheter les 60% restants des actions de Saab Automobile.

Old Saabs found inside a house



Saabs found inside a house

A rather anonymous deserted house, located outside of Gothenburg hiding a surprise. The background story to the whole thing is unknown, but for some reason is the ground floor full of cars. A total number of seven cars, divided into five Fiat and two Saabs. These two are of model year 1953-54, therefore the trunk.
Who has stored them for so long in a residential is a unknown mystery, but they have been stored so long that they have fell out of the registry a long time ago... the cars is now for sale in an auction.


Äldre saabar funna i övergivet ödehus

I ett ganska anonymt hus strax utanför Göteborg har man nyligen funnit en överraskning, bakgrundshistorian är okänd men hel bottenvåningen är full av gamla veteran bilar. Totalt 7 bilar i ett bostadshus, varav 2 är Saab (förmodligen 1953-54)och de resterande 5 är Fiat av olika modeller. Vem som har lagrat dessa bilar så länge och varför är okänt, men de flesta har fallit ur registret. Bilarna är nu till salu i en auktion.




Victor Muller : "Youngman Pang Da & Lofalk ont saboté l'affaire "

Victor Muller doubts that GM will ever accept a Chinese Saab business. According to him, sabotaged Youngman, Pang Da and Guy Lofalk whole business when they went from the original plan. It says Muller in an exclusive interview with Teknikens Värld.

On the way home from Britain hits Technology World Erik Gustafsson, an unusually outspoken Victor Muller. The gate at Heathrow Airport, the plane to Stockholm, he says frank about Saab's situation. - This is how it goes when you put his partner in the back, says Muller continues: - The deal was long time and the arrangement with a Chinese stake 54 percent were approved. Then began administrator Guy Lofalk run government affairs, to persuade the Chinese to a 100-percent ownership stake and GM slammed on the brakes. Late yesterday evening, Swedish time, had GM in Detroit, a further meeting on Saab's future, but Victor Muller strongly doubt one acceptance. - I understand GM fully, it is clear that they do not want to jeopardize its market in China. But right now I understand the other side is not why the Chinese continue to pump money into the company. As the situation is, it just means to put money into a black hole, without getting anything back. The relationship with GM is so damaged that they (Youngman and Pang Da) can not even go back to the original plan. While he acknowledges that the situation is tough, he means that there is a solution. He can not tell you how it looks, but he promises to fight till the last. - If I doze off Saab disappear in an instant.


Victor Muller doute de l'aboutissement des négaciations menées actuellement entre Pang Da , Youngman & GM .Selon lui Lofalk , les chinois ont saboté l'affaire en s'écartant du plan original qui se basait sur 54% des parts vendus aux chinois au profit d'un plan à 100% des parts qui a fait se braquer GM  .A ce stade des négociations , VM affirme que l'argent que voudraient injecter les chinois dans Saab est de l'argent perdu , jeté "dans un trou noir" .La relation à GM a été abîmée et revenir au plan original est maintenant inconcevable .VM ne peut pas dire ce qui va se passer maintenant mais il promet de se battre jusqu'au bout .Si je m'endors maintenant Saab pourrait disparaitre en un instant .

Source : teknikens Värld

Communiqué Saab via Reuters

Trollhättan (Reuters) - Le constructeur automobile suédois Saab, propriété de SWAN, est à la recherche d'un troisième propriétaire pour répondre aux objections de l'ancien propriétaire de Saab: General Motors (GM) contre la reprise complète de Saab par les investisseurs chinois Youngman entreprises et Pang Da.D'après plusieurs médias suèdois.

GM, dont l'approbation est requise pour valider l'acquisition , parce qu'il s'oppose à la crainte que cela ne nuise à ses intérêts en Chine. Pour répondre aux préoccupations de GM , Saab devrait maintenant chercher un troisième propriétaire chinois, donc pas de participation majoritaire de Youngman dans Saab . Dans le même temps doivent également être respectées les exigence des autorités chinoises pour que Saab soit à 100 pour cent dans les mains des Chinois.


TROLLHATTAN (AFN) - De Zweedse autofabrikant Saab, eigendom van Swedish Automobile, is op zoek naar een derde eigenaar om tegemoet te komen aan de bezwaren van voormalig Saab-eigenaar General Motors (GM) tegen de volledige overname van Saab door de Chinese autobedrijven Youngman en Pang Da. Dit meldden diverse Zweedse media.
GM, wiens goedkeuring vereist is om de overname door te laten gaan, verzet zich hiertegen omdat het bang is dat dit zijn belangen in China zal schaden. Om aan de bezwaren van GM tegemoet te komen, zou Saab nu op zoek zijn naar een derde Chinese eigenaar, zodat Youngman geen meerderheidsbelang in Saab krijgt. Tegelijkertijd moet echter ook voldaan worden aan de eis van de Chinese autoriteiten dat Saab voor 100 procent in Chinese handen komt.
Volgens de Zweedse krant Dagens Industri was Saab-curator Guy Lofalk dinsdag in de Verenigde Staten om overleg te voeren met GM

Petit Papa Noël passera-t-il chez Saab Automobile AB ?

Voilà plusieurs jours , voire plusieurs semaines que nous sentons bien que les négociations sont dans l'impasse jusqu'à ce que Victor Muller déclare hier qu'un Plan B existait .Il semblerait que cela bouge en coulisses et Tim ce matin sur Saabsunited nous apporte une confirmation de tout cela .
"
Vous pourriez avoir tous deviné que nous en savons plus autour du plan qui pourrait sauver Saab.Ce n’est pas un secret que nous gardons , et nous avons fait allusion à ce sujet dans les commentaires depuis quelques jours maintenant.  Tout le monde dans l’équipe n’est pas au courant, tout simplement parce que nous ne sommes pas autorisés à dire clairement ce dont il s’agit !.
Nous ne sommes pas autorisés à vous dire de quoi il s’agit … pas encore … soyez patients ! Mais nous pouvons vous dire qu’elle existe et Jeff a indiqué dans les commentaires il ya quelques jours qu’elle est en fait la solution que nous avons préféré depuis le début. Les bases de cet accord ont été élaborées il ya quelques mois et sont basées sur les exigences de GM et de la NDRC . C’est le plan B! "

Bref , il y a de la prémonition mais aussi des nouvelles acquises  non communiquées . Se dirige-t-on enfin vers la sortie du tunnel ? On ose en tout cas esperer de bonnes nouvelles avant Noël !

Saab GB suffers too

The Saab Automobile AB company said that it had previously received a conditional funding commitment from China Youngman Automobile Group for the payment of the wages of Saab Automobile employees and for ongoing operations at Saab GB.

But the firm has not yet received any money.

“The board of Saab Great Britain is of the opinion that administration gives the company and creditors the necessary legal protection until the required funding for the company has been secured,” the firm said.

Saab GB has exclusive rights to distribute Saab cars and parts in the UK. It employs 55 people in Milton Keynes and distributes the cars and parts to a 58 strong dealer network across the UK of which 20 are “Saab-only” sites.

Saab City, a wholly owned subsidiary of Saab GB employing 65 people, operates two Saab motor dealerships, one in Wapping and a smaller site in Fulham.

A statement said: “The board of Saab GB is of the opinion that administration gives the company and creditors the necessary legal protection until it has secured the required funding for the company. “

“Further announcements will follow as soon as possible. The Saab City sites will continue to trade normally for the time being whilst we review the operations, prospects, and options. Unfortunately we cannot rule out the possibility of redundancies.”

The main creditors of the two companies are GMAC UK, which provides finance to Saab GB as well as offering financial services through Saab’s dealership network, and the Saab Pension Fund.

A statement from Saab GB confirmed the administrators had taken on the management powers of the directors and said its parent will “continue discussions” with potential investors regarding the sale of Saab Automobile AB and Saab Great Britain.
Saab GB has notified its customers through its website and has set up a customer hotline on 0845 300 9593.

La société Saab Automobile AB a déclaré qu'elle avait déjà reçu un engagement de financement conditionnel de la part du Groupe Automobiles chinois Youngman pour le paiement des salaires des employés du secteur automobile Saab et pour les opérations en cours chez Saab GB.

Mais l'entreprise n'a pas encore reçu d'argent.

«Le conseil d'administration de Saab Grande-Bretagne est d'avis que l'administration donne à l'entreprise et aux créanciers la protection juridique nécessaire jusqu'à ce que le financement requis pour l'entreprise ait été sécurisé", a déclaré la firme.

Saab GB possède les droits exclusifs pour distribuer les voitures Saab ainsi que les pièces au Royaume-Uni. Elle emploie 55 personnes à Milton Keynes et distribue des voitures et des pièces à un réseau de 58 concessionnaires au Royaume-Uni, dont 20 sont  des sites exclusivement SAAB .

Saab City, une filiale en propriété exclusive de Saab GB employant 65 personnes, exploite deux concessionnaires Saab : celui de Wapping et un petit site à Fulham.
«D'autres annonces suivront dès que possible. Les sites de Saab City continueront à commercer normalement, pour le moment, mais avec un passage en revue de l'exploitation, des perspectives et des options. Malheureusement nous ne pouvons pas exclure la possibilité de licenciements. "

Le principal créancier des deux sociétés est GMAC au Royaume-Uni, qui fournit un financement à Saab GB ainsi que des services financiers à travers le réseau concessionnaire Saab, et la Caisse de retraite de Saab.

Une déclaration de Saab GB a confirmé que les administrateurs avaient pris  les pouvoirs de gestion  et a déclaré que sa société mère va "continuer les discussions" avec des investisseurs potentiels concernant la vente de Saab Automobile AB et de Saab Grande-Bretagne.

Saab GB a notifié ses clients grâce à son site Web et a mis en place une hotline clientèle au 0845 300 9593.

mardi 29 novembre 2011

Saab Great Britain Ltd (Saab GB) filed for administration with the High Court in London today.

Trollhättan, Sweden: Swedish Automobile N.V. (Swan) and Saab Automobile AB (Saab Automobile) announce that Saab Great Britain Ltd (Saab GB) filed for administration with the High Court in London today.
The board of Saab GB is of the opinion that administration gives the company and creditors the necessary legal protection until the required funding for the company has been secured. The appointment of the administrator is effected by the directors of Saab GB. Once appointed, the administrator will take on the management powers of the directors.
Swan received a conditional funding commitment from Youngman for the payment of the wages of the employees of Saab Automobile and for the continuation of the activities of Saab GB. Saab Automobile and Saab GB have not yet received this funding.

V.Muller "There's still a B plan"

V.Muller a déclaré qu'en cas d'infortune avec les partenaires chinois , il existait un plan B

«Il ya toujours un plan B», a écrit Victor Muller, dans un message texte à di.se aujourd'hui ..

DI.se nous apprend par ailleurs que l'administrateur Guy Lofalk est en ce moment aux USA et travaille en étroite collaboration avec l'ambassadeur de Suède sur place pour trouver une issue à la situation qui est bloquée depuis 2 semaines . 

“Les discussions se poursuivront”, écrit Victor Muller, dans un message texte à di.se ce mardi concernant  des entretiens avec Youngman, Da Pang et GM.

Quelle est la probabilité d’un résultat positif et que l’affaire marche bien, avant que la réorganisation soit stoppée ?
«c’est impossible à dire. C’est une affaire entre GM et les chinois “, écrit Victor Muller.


Avez-vous un autre plan pour résoudre le financement si vous échouez avec les chinois ? Est North Street Capital est une option?
«Il ya toujours un plan B», écrit Victor Muller.


C’est juste une question de jours avant que la réorganisation cesse, et il y aura  faillite, selon certains analystes. Serez-vous capable d’éviter la faillite à nouveau?
«Attendons l’issue du débat avec GM et ne spéculons pas”, écrit Victor Muller, en évitant de répondre à la question.

 

The top 5 Saabs of all times by insideline.com

Saab has never been an ordinary car company. Most obviously in that it wasn't founded to be a car company at all. It was an airplane maker that opened its doors in 1937 and, about a decade later, went into the car business. Saabs were built around that unique engineering heritage.

And now Saab is just about dead, again. Just like Pontiac, Plymouth and American Motors, Saab will probably be put out of its misery very soon.

But Saab wasn't always miserable. The Swedish company had its highlights. From the day the first 92 two-door ran off the company's Trollhättan assembly line in 1949 until General Motors purchased controlling interest in 1990, Saabs were epically quirky. Wonderfully so. And it's by those standards that each individual model's relative greatness can be judged. After all, this is the company that put the ignition key between the front seats, and insisted on keeping it there for over 50 years.

Choosing the best five Saabs of all time wasn't exactly easy, but it wasn't like choosing the five best Ferraris either.

One thing's for sure, if Saab does go down, it will be missed. 

- Saab's first car, the 1950 model 92, was different in almost every way, from its suicide doors to its two-stroke engine
- With the 1978 debut of the 99 Turbo, suddenly Saabs were alternatives to the BMW 3 Series. Saab's commitment to turbocharging never waned.
- Erik "On the Roof" Carlsson puts the 1963 GT850 through a dusty section of a rally. Carlsson was the master of keeping the two-stroke engine revving through insane circumstances
-Built to race, Saab only built six Sonett I roadsters between 1955 and 1957. But it was a car that hinted at what the small company could do given some resources
- This is Saab at its peak: the 1991 900 Turbo Convertible APG with 175 horsepower. It's the best-looking topless Swede this side of Malin Akerman. 
 

Saab n'a jamais été une compagnie de voiture ordinaire. C'est d'autant plus évident  qu'elle n'a pas été fondée pour être une compagnie de voiture du tout. Saab était un fabricant d'avions qui a ouvert ses portes en 1937 et, environ une décennie plus tard, entra dans le secteur automobile. Les Saab ont été construites autour de ce patrimoine d'ingénierie unique.

Et maintenant, Saab est à peu près morte, encore une fois. Tout comme Pontiac, Plymouth et American Motors, Saab va probablement être enterré.

Mais Saab n'a pas toujours été malheureuse. La société suédoise avait ses points forts. Depuis le jour où les premières 92  à deux portes sont sorties des lignes de montage de l'entreprise de Trollhättan en 1949 jusqu'à la prise de contrôle de General Motors en 1990, les Saab ont été d'épiques excentriques. Merveilleusement . Et c'est par ces normes que la grandeur relative de chaque modèle individuel peut être jugé. Après tout, c'est la société qui a mis la clé de contact entre les sièges avant, et a continué à l'y maintenir pendant plus de 50 ans.

Choisir les cinq meilleures Saab de tous les temps n'était pas vraiment facile, mais ce n'était pas comme choisir les cinq meilleures Ferrari .

Une chose est sûre, si Saab disparait, Saab va nous manquer.


La suite sur insideline.com

lundi 28 novembre 2011

90eme Salon de l'automobile de Bruxelles

Du 10 au 22 janvier 2012 la FEBIAC organise le 90eme Salon de l'automobile de Bruxelles (à Bruxelles Expo). Presque toutes les marques de voitures et motos, présentes sur le marché belge, seront représentées, exposant les nouveaux produits qu'ils ont à offrir.
En d'autres termes, ce sera la "place to be" pour tous les amoureux de l'automobile
Les 9-5 sport-combi et 9-4x seront présents à Bruxelles !
« ces 2 modèles seront en vedette lors du prochain salon de l'auto en janvier que nous préparons activement »  Dixit : Sales & Marketing Director
Beherman European (Saab Belux)

Saab 900 review 1994

Buyers guide for the Saab 900
Your Classic magazine - January 1994

Saab's evergreen 900 is tough, relaible and far cheaper to run than you might think.


Scans by Saabworld.net , great job Frank !



Name:  Saab 900 - The Right Stuff 0.jpg
Views: 139
Size:  90.7 KB

Name:  Saab 900 - The Right Stuff 1.jpg
Views: 47
Size:  228.0 KB

Name:  Saab 900 - The Right Stuff 2.jpg
Views: 96
Size:  357.7 KB




More on Saabworld.net

Les syndicats s'organisent en vue d'obtenir le paiement des salaires

L'Union commence à collecter des procurations auprès des membres/Salariés de chez Saab depuis ce matin.  Martin Wästfelt, conseiller général de l'Union :

- Il existe un processus similaire tant que nos membres n'ont pas été payés, sauf  si la société omet de verser des salaires , nous allons d'abord demander l'arrêt de la reconstruction de Saab puis que l'entreprise déclare faillite.

Il explique que, comme le Guy administrateur Lofalk n'a pas demandé à ce que la reconstruction soit interrompue devant la cour de district , les salaires devraient ètre versés .

- Mais nous devons commencer ce processus quoiqu'il arrive.

Martin Wästfelt s'attend à être en mesure de communiquer la demande de paiement àSaab au début de la semaine prochaine, puis l'entreprise aura sept jours avant l'Union agisse.

The Union begins to collect proxies from the members / employees of Saab since this morning. Wästfelt Martin, general counsel of the Union:

- There is a similar process as our members are not paid unless the company fails to pay wages, we will first seek to stop the reconstruction of Saab and the company declares bankruptcy.

He explained that as the administrator Guy Lofalk did not request that the reconstruction is interrupted at the district court, the wages should be paid.

- But we must begin the process no matter what.

Wästfelt Martin expects to be able to communicate the request for payment to Saab early next week, then the company will have seven days before the Union to act.



Source Ttela.se

dimanche 27 novembre 2011

Autodagen Waregem

La dynamique concession Callens-Bouckaert de Oudenaarde & Waregem a eu l’excellent initiative de présenter la nouvelle 9-5 sport combi en première belge au salon Autodagen ce week-end à Waregem.

Le salon Autodagen est encore ouvert toute la journée ce dimanche, je vous en recommande chaleureusement la visite, d’autant que le stand Saab sur lequel se trouve donc une 9-5 sport combi au côté d’une 9-4X et d’une 9-3 est idéalement situé juste à l’entré !








samedi 26 novembre 2011

Situation bloquée

La situation en ce début de week end est bloquée .Aucun salaire n'a été versé hier et on se demande pourquoi . En effet plus tôt dans la semaine , Youngman était supposé avoir approvisionné les compte de Saab de quelques 3 Millions d'Euros pour payer ces salaires .
Mais finalement Youngman n'a rien fait .Pourquoi ?
On pressent quelque chose . Youngman serait il absent de la dernière proposition soumise par G.Lofalk à GM ?
Parce qu'il est de plus en plus évident que c'est la part industrielle de Youngman qui gêne GM dans la prise de contrôle à 100% de Saab par les investisseurs chinois .Pang Da , en tant que distributeur ne représente en rien une "menace" pour la fuite de la technologie américaine vers la Chine .Tandis que Youngman en tant qu'industriel pourrait profiter en plein du savoir faire occidental .

Vladimir Antonov arrété

Interpellé dans la capitale britannique, l'homme d'affaire russe Vladimir Antonov qui faisait l'objet d'un avis de recherche international, sera jugé ce vendredi par la cour des magistrats de Westminster, cite ITAR-TASS BBC.
Actionnaire principal de la banque lituanienne Snoras et propriétaire du club de football anglais Portsmouth, Vladimir Antonov a été arrêté à Londres ce jeudi, sur la requête des autorités lituaniennes, confirme la police de la capitale. Le Parquet général de Lituanie avait proclamé en recherche internationale le Lituanien Raimundas Baranauskas et le Russe Vladimir Antonov, deux actionnaires principaux de la banque nationalisée Snoras. Le mandat d'arrêt européen a été signé par le procureur général Darius Valis. " Ils sont soupçonnés d'appropriation de biens à grande échelle, de falsification de documents, de comptabilité au noir et d'abus de fonction ", disait le communiqué du Parquet général.
Entre-temps, Baranauskas et Antonov un publié mardi une déclaration conjointe dans les colonnes de Daily Telegraph, en réfutant toutes les accusations à leur charge et en accusant l'Etat lituanien de la " prise de possession inamicale " de l'une des plus grandes banques privées du pays.
Raimundas Baranauskas a été arrêté à Londres ce jeudi, lui aussi, note BBC. Dans un entretien accordé à la presse lituanienne par téléphone, il avait dit qu'il avait peur de retourner en Lituanie et avait l'intention de demander asile politique en Grande-Bretagne.

jeudi 24 novembre 2011

82e Salon international de l'automobile Genève: En route vers l'avenir!

Genève est un berceau d'idées novatrices et d'émotions fortes en matière d'avenir automobile. L'affiche du 82e Salon international de l'automobile (8 au 18 mars 2012) a été créée par l'agence de communication LineUp à Berne.
Les concepteurs de LineUp ne fêtent pas seulement la voiture, mais honorent également la ville du bout du lac Léman par leur affiche. Leurs idées créatrices :
„Chaque année, Genève se transforme en métropole de technologies innovantes, d’artisanat haut de gamme, de design audacieux et noble, à l’image d’une galerie internationale de la voiture du futur. Comme à un vernissage d’art, constructeurs confirmés et nouveaux venus présentent la branche automobile et leurs créations ; avec une attention grandissante pour l’écologie. Le plaisir perpétuel de conduire et le sentiment de liberté lié à la mobilité nous ont inspirés. Nous avons traduit ces impressions par un sujet d’art : soleil brillant, eau fraiche, paysage naturel sur fond blanc qui offre à l’observateur assez d’espace pour ses propres émotions. »
Ce visuel sera utilisé pour toute la communication nationale et internationale du Salon de l’auto 2012 et sera rehaussé par les logos des partenaires gaz naturel/biogaz, sponsor principal du site officiel www.salon-auto.ch et les CFF, dans le domaine du transport public.

mercredi 23 novembre 2011

Concours photo Marathon Saab France , les photos en compétition

Plus que quelques jours pour nous envoyer votre photo...
20 prix et 2 prix spéciaux à gagner avec nos partenaires! ^^

Voici les premières photos de participants au Concours Photo Saablog-in/Saab actu.
(La suite dépend de vous. Hirsch performance, Dimini, RBM Performance et Saab Automobile France vous récompenseront !)

Envoyez votre photo (et vos impressions sur la 9-4X et la 9-5 Estate) :

- soit à : saablog.in@gmail.com
- soit à : remi.saabactu@yahoo.fr



Phil Tise, Saab Toulouse

Carine et Jérôme, Saab Limoges (Péricaud Automobile)

Nicolas, Saab La Rochelle (Select Auto)

Dominique, Saab Rive Gauche (Paris)

Nicolas (Saab Rive Gauche, Paris)

Frédéric (Saab Saint Etienne - BOUGAULT SA)


Välkommen (Saab Salon de Provence / Tadek)

Thibault (Saab Tours / Chassay)

Olivier (Saab Tours / Chassay)

Manu (Saab Rennes)

Martial67 (Saab Strasbourg)

Michel R. (Saab St-Etienne)

Joe (Saab Krystal Lille)


Dark-Kevan (Saab Krystal Lille)

Doggy (Saab MELUN)

Pawel , Nanterre

Les salaires de Novembre auront du retard

Mauvaise nouvelles pour les salariés de chez Saab : les salaires de Novembre ne seront pas versésce Vendredi comme prévu . Selon DI.se , Youngman aurait versé plus de 3 millions d'Euros pour mener à bien cette mission chaque mois chômé plus difficile . Mais visiblement ce n'est pas le cas . A suivre .

Source : Saabsunited

Mandat d'arrêt européen à l'encontre de Vladimir Antonov





Les procureurs de la Lituanie ont émis un mandat d'arrêt européen à l'encontre du financier Russe Vladimir Antonov, qui a co-financé le rachat de Spyker à Saab Automobile.

C'est ce que rapporte la radio suèdoise et de plusieurs médias étrangers. Antonov dit être suspecté de fraude et de blanchiment d'argent.



Plus tôt dans la journée, il a été révélé que Ivars Prieditis, patron de la banque lettone Krajbanka , a été arrêté, soupçonné de complicité dans le pillage de la banque. La société mère etant Snoras Bank propriété deVladimir Antonov, ce dernier est dans le collimateur des autorités lituaniennes.

«Nous sommes surpris par la décision des autorités", a déclaré Oleg Suhorukov, un des lieutenants d'Antonov, qui a également servi comme administrateur chez Snoras .Mais également de co-pilote de Vladimir Antonov à bord de la Saab 99T engagée au Rallye du soleil de Minuit en Aout 2010 .

Source DI.se
credit photo : Saablog-in

Concours photo , Marathon Saab France .

A l'heure où les voitures ont passé la frontière espagnole , l'heure du bilan en France est venue . Nous reviendrons ici autour du debriefing dans quelques jours .
Mais nous invitons tout les visiteurs qui se sont rendus dans les concessions durant ces 10 derniers jours à vider leur cartes SD et nous envoyer leurs plus belles photos dans les meilleurs délais .
Pour mémo , nos partenaires que sont Hirsch , RBM , Saab France ou Dimini.ch se feront un plaisir d'offrir des cadeaux aux 10 meilleures photos .
Alors rendez-vous sur le site dédié au concours

Mr Philippe Van Der Meulen interviewé par Les Echos

Voilà l'occasion pour Mr Van Der Meulen de revenir sur le déroulement des évènements qui agitent notre marque préférée depuis plus d'un an mais aussi de se projeter dans l'avenir . Le Marathon Saab France a permis également de se rassurer sur la mobilisation des clients qui sont toujours là même dans le creux de la vague .






mardi 22 novembre 2011

GM durcit le ton

Interview de James Cain , porte parole de chez GM par DI.se

"Nous avons échangé avec Saab, mais je ne ferai aucun commentaire là-dessus", a déclaré James Cain, porte-parole de GM, à di.se, ajoutant que la déclaration antérieure de GM s'applique toujours:

"Nous  pouvons continuer comme  fournisseur de Saab avec des bonnes conditions et circonstances, mais nous ne sommes pas prêts à continuer à livrer le 9-4X et nous ne sommes pas prêts à continuer à fournir des licences de notre technologie à une société en cours en mutation,» a déclaré James Cain.

Est-il vrai que vous êtes en négociation uniquement avec Saab, et non pas avec Youngman et Pang Da?
«Notre contrat est conclu avec Saab et personne d'autre", a déclaré James Cain.

Les entreprises chinoises veulent toujours acheter 100 pour cent de Saab, prétendument pour Di. Mais James Cain est clair sur la façon donta réagi GM.

Êtes-vous prêt à accepter un accord avec Youngman et Pang Da détient 100 pour cent de Saab?
"Non Laissez-moi être clair. Saab et Youngman peuvent faire ce qu'ils jugent meilleurs pour l'entreprise. Mais s'il ya prise de contrôle est de cent pour cent de Saab, ils vont le faire sans les véhicules que nous fournissons, à savoir le 9-4X, et sans la technologie de GM ", a déclaré James Cain.

Êtes-vous prêt à accepter d'autres solutions afin que  Pang Da &Youngman puissent devenir  partenaires ?
«Jusqu'à ce qu'il il y ai quelque chose de plus concret sur la table, je ne peux pas répondre à cette question", a déclaré James Cain.

Quand allez-vous répondre à Saab?
"Je ne commenterai pas  nos discussions avec eux ou de tout autre delais."


"We shared with Saab, but I will not comment on it," said James Cain, spokesman for GM, di.se, adding that GM's previous statement still applies:

"We can  continue as a supplier of Saab with good conditions and circumstances, but we are not prepared to continue to deliver the 9-4X and we are not willing to continue to provide licensing of our technology to a company being changing, "said James Cain.

Is it true that you are negotiating only with Saab, and not with Youngman and Pang Da?
"Our contract is with Saab and nobody else," said James Cain.

Chinese companies still want to buy 100 percent of Saab, allegedly for Di. But James Cain is clear about how GM's reaction to it.

Are you ready to accept a deal with Youngman and Pang Da owns 100 percent of Saab?
"No. Let me be clear. Youngman and Saab can do whatever they deem best for the company. But if takeover is one hundred percent of Saab, they will do so without the vehicles we provide , namely the 9-4X, and without GM technology, "said James Cain.

Are you ready to accept other solutions so that Pang Da & Youngman to become partners?
"Until there is something more concrete on the table, I can not answer this question," said James Cain.

When will you meet Saab?
"I will not comment on our discussions with them or any other delays."

Source : DI.se

Pang Da & Youngman will pay November's Saab wages


C'est Vendredi jour de paie .Et Youngman & Pang Da ont approvisionné le compte de Saab dans cette optique en versant 3 millions d'Euros .

-Youngman et Pang Da cherchent un moyen de payer pour Saab. Nous cherchons comment résoudre ce problème, a déclaré Youngman.


Friday is payday. And Youngman & Pang Da supplied the Saab account in this regard by paying 3 million euros.

Pang Da-Youngman are looking for a way to pay for Saab. "We are looking how to solve this problem," Youngman said.


Source Ttela.se 

Saab 9.4X & Saab 9.5 Estate exposées en Belgique ce week end

Nos amis saabistes belges vont avoir le plaisir de pouvoir venir admirer les Saab 9.4X & 9.5 Estate à l'occasion du premier salon automobile de Waregem les 26& 27 Novembre prochains .

Les organisateurs viennent de confirmer la présence des nouveautés Saab sur le salon .

Our belgian Saab Enthusiasts friends will be able to admire the new Saab 9.4X & 9.5 Estate at the first motorshow of Waregem( Autodagen.be )this week end . The organisors have confirmed the presence of Saab .

photo : S.Baudry

Un rachat toujours en discussion

Toutes les parties impliquées dans un accord de rachat censé sauver Saab de la faillite discutent encore, malgré l'expiration d'un protocole d'accord la semaine dernière, a déclaré un dirigeant de Zhejiang Yougman Lotus Automobile, l'un des deux constructeurs automobiles chinois candidats à la reprise de l'entreprise suédoise. Fin octobre, Youngman et Pang Da Automobile Trade ont annoncé le rachat de Saab pour 100 millions, ajoutant peu après qu'ils s'étaient engagés à investir plus de 500 millions dans l'entreprise.
Lire la suite sur le Figaro

Parties to Saab investment still communicating

Nov 21 (Reuters) - All of the parties involved in a deal to invest in ailing car maker Saab are still communicating after the expiration of a memorandum of understanding last week, said an executive with Youngman Auto on Monday.
Huang Zhiqiang, vice president of Zhejiang Youngman Lotus Automobile, made the comment to Reuters on the sidelines of the Guangzhou autoshow.
Huang said that investing in Saab is a strategic decision for Youngman.
"It's not a short sighted move. We got into the deal as a long-term investor," he said.
Chinese investors Pang Da Automobile Trade Co and Youngman have been considering an acquisition of Saab, but the memorandum of understanding among the three parties expired on Nov. 15. (Reporting by Fang Yan and Don Durfee; Editing by Jacqueline Wong)

dimanche 20 novembre 2011

Marathon Saab France : videos .

Rémi , PDG de Saabactu a réalisé une excellente vidéo illustrant l'évènement qu'était la venue hier , des Saab 9.5 SC & 9.4X chez Saab Rive Gauche à Paris . 






Quant à moi j'ai fait plus simple autour de la 9.5 SC .Un petit tour et puis s'en va .

Marathon Saab France : Paris Rive Gauche , photos

On Saturday, the Saab France marathon stopped by the downtown Paris Saab Dealership "Saab Rive Gauche", ideally located nearby the Eiffel Tower.
All day long Saab fans walked in to look at the new Saabs, the 9-4X and the 9-5 Estate (the Sport Combi), hosted by Patrice Lamouroux, Saab Rive hauche MD and Philippe Van Der Meulen, head of Saab France.
Around 100 customers and prospects took a chance to seat in the cars, and walked around. 
Unanimously said :could we meet later for a test drive, when can we order the cars, I want it …..
On top some important media went in as well supporting Saab as never.
The show will go on towards south west of France to end in the Bayonne Dealership on the 22nd. A Saab dealer from the begining of Saab France who owns an extremly special Saab. (I will try to send you pics of that cat later this week).
Then the new Saab cars will move to Spain. 

Samedi, le marathon Saab France s’est arrêté chez le concessionnaire Saab au centre de Paris “Saab Rive Gauche”, idéalement situé à proximité de la Tour Eiffel.
Toute la journée, les amateurs de Saab sont venus admirer les nouvelles Saab, la 9-4X et le break 9-5 (le Combi Sport), hébergé par Patrice Lamouroux, Saab Rive Hauche et Philippe Van Der Meulen, chef de Saab France.
Environ 100 clients et prospects ont eu la chance de s’asseoir dans la voiture, et de se promener autour .
Unanimement, ils demandaient : pourrions-nous vous rencontrer plus tard pour un essai routier, quand peut-on commander les voitures, je la veux … ..
Certains importants médias sont également venus soutenir Saab comme jamais.
Le spectacle va rallier le sud ouest de la France pour prendre fin à la concession de Bayonne le 22. Un distributeur Saab depuis le début de Saab France qui possède une Saab très spéciale . (Je vais essayer de vous envoyer des photos de ce chat plus tard cette semaine).
Puis les nouvelles voitures Saab vont rejoindre l’Espagne.

Claude Makowski , Press Relation , Saab France .

Crédit Photos : Claude Makowski