Pages

vendredi 9 septembre 2011

Appel prévu pour Lundi 12

Saab Automobile Update On Voluntary Reorganization

Trollhättan, Sweden: Swedish Automobile N.V. (Swan) announces that Saab Automobile AB and its subsidiaries Saab Automobile Powertrain AB and Saab Automobile Tools AB (collectively Saab Automobile) aim to submit their appeal on the District Court’s decision to reject Saab Automobile’s proposal for voluntary reorganization on Monday September 12, 2011.

10 commentaires :

  1. doit-on reprendre nos pancartes et demander aux autorités suédoises de donner une seconde chance à Saab?

    RépondreSupprimer
  2. Le problème cette fois-ci c'est qu'il n'y a plus personne pour sauver Saab exceptées les autorités chinoises mais qui ne sont pas connues pour leurs sensibilité et rapidité d'execution .

    RépondreSupprimer
  3. ça sent la fin hélas et avec grands regrets... les chinois vont faire comme avec Rover ils vont acheter ce qu'il reste de Saab et produire des voitures chez eux... il faut bien qu'ils récupère les avances relatives au voitures payés d'avance, je ne pense pas qu'il laissent passer ça... Des la renaissance de Saab en 2010, il aurait été important de communiquer plus et de se faire connaitre. Déjà la marque est ma distribuée et de plus les fidèles ont commencés à deserter faute de nouveaux modèles et d'innovations importantes... Une marque atypique ne vend pas comme une marque grand publique... Saab paie aujourd'hui l'incompétence de GM pendant 20 ans.

    RépondreSupprimer
  4. Avec un budget com 2010 au delà du raisonnable et des participations onéreuses sur les principaux salons , Saab ne pouvait pas faire + . L'impact mediatique de Genève fut d'ailleurs énorme et le concept PhoeniX un concept très remarqué et salué.Je crois que Saab aurait dû faire en sorte de pouvoir sortir la 9.5 break beaucoup plus tôt .C'est mon regret personnel

    RépondreSupprimer
  5. Les Chinois ne peuvent pas racheter les restes... c'est du domaine de GM!!!
    Il reste la solution de la nationalisation partielle comme aux US avec GM et le cas de certaines banque lors de la crise!!
    Le gouvernement suédois peut sauver depuis le début!!

    RépondreSupprimer
  6. Saabsunited est complètement aveugle sur la situation... Ces 6 derniers mois ont été de trop et Saab aurait peut-être pu être racheté fin mars dernier.

    Maintenant que VM a alourdi les dettes déjà considérables de plus de 100M€ pendant ce temps totalement perdu, où il a promis tout et son contraire à tout le monde, où il a dû vendre les derniers actifs de Saab, la case banqueroute est inévitable désormais. Jamais la Suède n'interviendra pour l'éviter.

    RépondreSupprimer
  7. pensez vous que les chinois vons s'asseoir sur les millions payés d'avance j'en doute... le contrat doit prévoir bien des choses qu'on ne sait pas, le transfert des machines, certains brevets propres à Saab, un peu d'ingenierie... tout n'est pas sous licence GM, Saab avait un savoir faire aussi il ne faut pas l'oublier. j'adore Saab, je roule en Saab mais en étant realiste la situation n'a sans doute pas de suite, sauf un rachat par une société europeenne qui ne nécessite pas d'agrément préalable. je voudrai croire que ce n'est pas la fin mais les signes montrent le contraire... Vladimir Antonov ne peut pas integrer le capital de Saab, mais dans le cadre de la liquidation de Saab, rien ne lui interdira de racheter l'usine en kit et négocier avec GM les brevets car les seuls opposants à VA sont les imbéciles de la BEI...

    RépondreSupprimer
  8. hehe voilà un commentaire comme je les aime ! Saab ressuscitera .

    RépondreSupprimer
  9. merci, j'essaie de rester positif et de voir les possibilités restantes.... certes tres minces.

    RépondreSupprimer