tag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post9044733870094465205..comments2024-03-15T11:29:10.965+01:00Comments on SAABLOG-IN, le blog Saab: Mahindra a des ambitions pour SaabWeb Saab Storyhttp://www.blogger.com/profile/02871864376127743984noreply@blogger.comBlogger10125tag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-71647281470982533172012-06-25T09:22:18.876+02:002012-06-25T09:22:18.876+02:00Le problème c'est l'image de SAAB dans le ...Le problème c'est l'image de SAAB dans le monde. A part ces fans dont une poignée de "talibans" ;-), je ne pense pas que communiquer autour de la marque saab fasse que les ventes décollent pour de bon !! A part peut-être en Chine, les chinois étant à priori très attentifs au passé des marques...<br /><br />Il faut être réaliste. En Europe, la marque est quasi morte et il faudra probablement en passer par la Chine et l'Inde pour revoir la marque s'installer durablement sur le vieux continent. Actuellement ce n'est pas la priorité du repreneur malheureusement... Après avoir laissé sa place à AUDI sur le podium des marques premium, SAAB a laissé passer sa chance de devenir un réel outsider et c'est Volvo qui va en profiter ! Dommage...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-44579358412928559002012-06-24T13:23:03.762+02:002012-06-24T13:23:03.762+02:00La Chine peut être mais les chinois?
Comment la Ch...La Chine peut être mais les chinois?<br />Comment la Chine peut constituer le marché test de la voiture electrique ou même hybride quand les marchés occidentaux ne décollent pas?<br /><br />La foi fait vivre...philippeimacnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-12161655392802022392012-06-23T23:24:34.426+02:002012-06-23T23:24:34.426+02:00L'objectif de NEVS et de vendre de l'élect...L'objectif de NEVS et de vendre de l'électrique en CHINE non pas en europe en 2010 plus de 13 millions de voiture s'y sont vendues. Soit une progression de 32% par rapport à 2009.<br /><br />La chine a certainement vraiment besoin de ce type de véhicule.Borishttps://www.blogger.com/profile/13018079590700653678noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-55202576032121072742012-06-23T16:01:08.311+02:002012-06-23T16:01:08.311+02:00Quelques éléments factuels pour mettre en perspect...Quelques éléments factuels pour mettre en perspective les projets à la fois de NEVS et de Mahaindra:<br /><br />Ventes de véhicules électriques VP 2011 : 2630 (source: http://www.avem.fr/actualite-voitures-electriques-le-palmares-des-ventes-2011-en-france-2926.html)<br /><br />Ventes européennes au premier semestre 2011 de voitures électriques: 5222 (source: http://www.avem.fr/actualite-voitures-electriques-les-ventes-en-europe-au-premier-semestre-2011-2601.html)<br /><br />Bien sûr cela ne veut pas dire que le marché du tout électro ne va pas progresser , ne serait-ce chez nous que grâce à des véhicules comme Zoé mais il est clair qu'on est actuellement dans un marché de niche très marginal (environ 10000 voitures sur 13 millions de voitures neuves vendues en Europe bon an mal an).<br /><br />Des chiffres qui font frémir au regard de l'optimisme conquérant des gens de NEVS car coté seuil de rentabilité je n'ai pas d'éléments mais je m'interroge sur la capacité à l'atteindre avec une production de quelques dizaines de milliers de 9-3 par an qui seraient déjà beaucoup pour le marché mondial du tout éectrique sauf évidemment méga appel d'offre chinois (ou autre)<br /><br />La nouvelle 900 hybride compte tenu des scores de ventes mondiales des Prius pourrait prétendre à un marché déjà plus large.Philippeimacnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-42826186734735832112012-06-22T13:28:29.929+02:002012-06-22T13:28:29.929+02:00Hors sujet mais... s'il fallait à nouveau une ...Hors sujet mais... s'il fallait à nouveau une preuve de la solidité des SAAB, en voici une nouvelle avec une SAAB 900 NG (photos) :<br />http://nowemiasto.wm.pl/110924,Auto-wyladowalo-w-rowie-kierowca-ocalal.htmlkrisnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-83625437550627435072012-06-22T08:36:17.679+02:002012-06-22T08:36:17.679+02:00Moi je reste septique, intéressé mais septique et ...Moi je reste septique, intéressé mais septique et surtout très très prudent sur les rumeurs QUASI officielle ;o)Eric Ghttps://www.blogger.com/profile/14541533390247926761noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-4184177425109735982012-06-21T22:53:15.103+02:002012-06-21T22:53:15.103+02:00La future 9-3 se rapprocherait de l'Opel Amper...La future 9-3 se rapprocherait de l'Opel Ampera . Mais avec un arrière élancé digne de la 900 . Hayon assuré. Ton analyse Philippe est bonne mais même avec une société Saab en bonne santé , elle ne saurait rivaliser avec les allemandes et ne peut compter que sur ses fans .Web Saab Storyhttps://www.blogger.com/profile/02871864376127743984noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-73062196687479331932012-06-21T20:53:05.430+02:002012-06-21T20:53:05.430+02:00et pour pee-why, effectivement je trouve aussi que...et pour pee-why, effectivement je trouve aussi que le dessin du show car Phoenix puise son inspiration dans un fer à repasser (bonjour lourdeur) et en cela suggère bien mal les valeurs aéronautiques dont Saab revendiquait encore il y a peu l'héritage " born from jets" (malgré la scission de l'avionneur homonyme).<br /><br />Pas super envie que demain ce soit "Saab born from iron"philippeimacnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-3468678213107632002012-06-21T20:45:51.434+02:002012-06-21T20:45:51.434+02:00Hier NEVS annonçait electrifier l'actuelle 9-3...Hier NEVS annonçait electrifier l'actuelle 9-3 pour la vendre en priorité sur le marché chinois et aujourd'hui la rumeur annonce une Phoenix hybride (donc à moteur thermique) dans 18 mois: ça part dans tous les sens!!!<br /><br />Comme le rappelais France info il y a qq jours, la Phoenix était conçue pour être hybride avec moteur thermqiue à l'avant et moteur électrique à l'arrière: Mahindra n'aurait qu'à reprendre le développement de la Phoenix là ou il s'était arrêté à ceci prêt que pour le bouilleur, Saab s'était tourné vers BMW.<br /><br />Bien sûr Mahindra a peut être les compétences pour développer des moteurs compétitifs mais sur le marché des premium il faut être plus que bon pour exister face aux BMercodi et 18 mois s'il faut partir de zero pour concevoir un moulin c'est bien trop court. Restent évidemment la possibilité de monter un moteur déjà sur étagère mais bon si Mahindra était un motoriste réputé ça se saurait ou bien sûr retourner voir les bavarois de Munich pour faire son marché tel que prévu initialement.<br /><br /><br />Maintenant tant que Saab ne s'appellera pas Saab ou qu'il n'y aura plus que 200 personnes sur le site de Trollhättän, difficile de s'enthousiasmer sur un hypothétique retour du Saab que j'aime...<br /><br />Concernant le XUV500, l'absence de notoriété de Mahindra en Europe et l'esthétique chargée voire baroque du XUV500 me rappellent Ssang Yong: des autos non dénuées de personnalité mais qui restent de niche sur nos marchés.<br /><br />Plutôt curieux également de vouloir financer la Phoenix hybride par celle électrique: d'une parce qu'on peut redouter des volumes de ventes infinitésimals et qu'ensuite si Mahindra est plutôt un petit constructeur automobile, il fait partie d'un groupe industriel puissant qui produit des utilitaires et des camions et enfin c'est plutot contradictoire d'être pressé d'un coté et de faire dépendre la version hybride des ventes de la version electrique: déjà la vie d'un modèle est de plus en plus courte et ensuite sortir la version electrique avant celle hybride défie la logique actuelle qui veut que ce soit plutôt d'abord l'hybride qui teste le amrché puis ensuite le tout electro si tout va bien...philippeimacnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-27874321629664734642012-06-21T13:01:50.560+02:002012-06-21T13:01:50.560+02:00si mahindra ne garde que la face avant de la phoen...si mahindra ne garde que la face avant de la phoenix, c'est déjà un bon signe! Le brol dessiné par Castriota ne serait plus qu'un mauvais souvenir!pee-whyhttps://www.blogger.com/profile/15940136947795350017noreply@blogger.com