tag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post5159684049888990056..comments2024-03-15T11:29:10.965+01:00Comments on SAABLOG-IN, le blog Saab: Edito: le point sur la situation du constructeur à TrollhättanWeb Saab Storyhttp://www.blogger.com/profile/02871864376127743984noreply@blogger.comBlogger15125tag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-62890009329176101722014-05-25T16:15:01.129+02:002014-05-25T16:15:01.129+02:00Franchement comment y croire ? Toute cette affaire...Franchement comment y croire ? Toute cette affaire est abracadabrantesque comme l' a été l'épisode Muller ! Pour faire simple, ayons à l'esprit VOLVO depuis son rachat. Point barre !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-21978528266393094402014-05-24T18:24:15.353+02:002014-05-24T18:24:15.353+02:00A mon avis la seule possibilité aujourd'hui, e...A mon avis la seule possibilité aujourd'hui, est un rachat par un Constructeur Automobile. Mahindra, qui a aussi racheté le sud coréen Ssangyong, ou un autre constructeur chinois dont j'ai oublié le nom, et qui a annoncé son intérêt pour le rachat d'un constructeur Européen. A part Saab et Lancia, je ne vois pas d'autres possibilités. Nevs n'a visiblement pas d'argent et la ville de Qingdao ne versera probablement jamais l'argent promis... Nevs à t-il eu seulement la possibilité d'avancer dans le développement d'un futur modele sur la plateforme Phoenix? j'ai de gros doutes... Toutes les finances sont probablement passées dans la remise en route de la 9.3. Et la construction de l'usine de batterie en chine a-t-elle débutée? Si quelqu'un a des réponses.... Si un rachat est possible, qu'il se fasse le plus rapidement possible, car pour l'image de marque de SAAB ce qui vient de se passer est désastreux. Aujourd'hui, il faut repartir d'une feuille blanche, construire une gamme nouvelle, mais en essence et diesel, laisser la 9.3 en paix. Mais tout ça, il faut l'appuis d'un autre groupe auto qui a les finances, car il faut environ 36 mois pour créer un nouveau modele. Et encore faut-il un réseau pour la vente. Bonne chance à SAAB. ILOVESAABnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-87519127374520584512014-05-23T11:37:33.764+02:002014-05-23T11:37:33.764+02:00Concernant Qungdao, j'avais lu il y a quelques...Concernant Qungdao, j'avais lu il y a quelques moins dans un article chinois (avec traduction google) que les plan de SAAB basés justement sur ce partenariat n'était pas crédible... Visiblement cela se vérifie malheureusement !<br />Sérieusement, Volvo s'en sort un peu mieux en raison de son rachat par un grand groupe automobile mondial chinois mais 5 ans auront été nécessaires pour que ce constructeur développe de nouveaux modèles crédibles sur le marché premium....Beaucoup d'argent a été investi par GEELY.<br />Alors comment imaginer que le business plan proposé par NEVS puisse fonctionner en l'état !!??? <br />Il faut impérativement que SAAB soit racheté en partie ou totalement par un grand groupe automobile qui estime que ce constructeur ait encore sa place sur l'échiquier automobile mondial.... et donc investissse en ce sens.<br />Après GM, SPYKER, NEVS.... Cela suffit !<br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-44614872121540909002014-05-23T09:10:14.177+02:002014-05-23T09:10:14.177+02:00Comme d'habitude, un bel article.
Merci !
:)Comme d'habitude, un bel article. <br />Merci !<br />:)Phil - Tlsehttps://www.blogger.com/profile/06691202108390338480noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-82432585024839797512014-05-23T08:31:42.831+02:002014-05-23T08:31:42.831+02:00un peu cruel de nous avoir mis une photo de 9.5 NG...un peu cruel de nous avoir mis une photo de 9.5 NG en tête d'article.<br />Pourrais je un jour re conduire une 9.5 neuve ???Eric Ghttps://www.blogger.com/profile/14541533390247926761noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-63771371993832650192014-05-23T08:29:43.398+02:002014-05-23T08:29:43.398+02:00Merci Rémi,
On peut aussi espérer un simple parten...Merci Rémi,<br />On peut aussi espérer un simple partenariat entre les deux, car effectivement je ne pense pas que NEVS abandonne le tout à un autre, ou alors il faudra que la reprise valorise les efforts financiers déjà effectués.<br />Encore une fois attendons et restons positifs mais réalistes ;o)Eric Ghttps://www.blogger.com/profile/14541533390247926761noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-27621721940707835322014-05-22T21:47:19.727+02:002014-05-22T21:47:19.727+02:00(à moins que Qingdao ne sorte du bois)(à moins que Qingdao ne sorte du bois)Rémihttps://www.blogger.com/profile/05768266422221099425noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-33622830876607279872014-05-22T21:46:26.495+02:002014-05-22T21:46:26.495+02:00Oui à la Com' chez NEVS, ils pourraient un peu...Oui à la Com' chez NEVS, ils pourraient un peu se réveiller pour au-moins rassurer les acheteurs sur leur véhicule et la garantie par exemple... Ce silence de mort est épouvantable. Il parait que les cabinets d'affaire bossent sur les deals et les négo. Mais sait-on ce qui en sortira au juste?<br /><br />Moi j'espère de toutes mes forces - et c'est possible! - que Mahindra reprendra les commandes. Mais NEVS en voudra sans doute trop cher et risque de préférer vendre à la découpe sans exclusivité si le prix de Mahindra n'y est pas... Rémihttps://www.blogger.com/profile/05768266422221099425noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-56485048581222317312014-05-22T21:42:09.381+02:002014-05-22T21:42:09.381+02:00J'avais vu et détesté cette émission (que j...J'avais vu et détesté cette émission (que j'aime bien par ailleurs). Un concessionnaire désabusé qui partait chez Hyundai (ça pouvait se comprendre mais quelle objectivité) et un directeur des ventes de Hyundai pour achever la marque. Erreur de casting pour un sujet délicat. Si SPYKER n'avait pas repris Saab, Saab ne serait plus du tout aujourd'hui. Demain, nous ne savons pas mais il reste encore de quoi espérer pour l'heure.Rémihttps://www.blogger.com/profile/05768266422221099425noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-40911414063712621322014-05-22T21:39:04.336+02:002014-05-22T21:39:04.336+02:00déjà ancienne la 9-3X?... Eh bé. Il reste des anci...déjà ancienne la 9-3X?... Eh bé. Il reste des anciennes encore peu kilométrées ici ou là mais ça devient difficile maintenant à moins de faire des milliers de km pour aller la chercher.Rémihttps://www.blogger.com/profile/05768266422221099425noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-25896660541199524062014-05-22T21:13:23.846+02:002014-05-22T21:13:23.846+02:00Ouais ça fait tout drôle. On avait l'impressio...Ouais ça fait tout drôle. On avait l'impression que la situation était sous contrôle ..... C'est limite scandaleux, ne serait ce que pour les quelques clients suèdois qui viennent d'acheter une 9-3 2014. Pas coolWeb Saab Storyhttps://www.blogger.com/profile/02871864376127743984noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-57540864173854618222014-05-22T20:57:09.478+02:002014-05-22T20:57:09.478+02:00Ne soyons pas pessimistes effectivement. Mais cet ...Ne soyons pas pessimistes effectivement. Mais cet arrêt de la production est le premier ratage médiatique au minimum que le repreneur de Saab essuie. Peu voire pas de communication pendant plusieurs mois pour annoncer ça un beau matin. C'est dur... Rémihttps://www.blogger.com/profile/05768266422221099425noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-61849840985681435552014-05-22T12:26:22.730+02:002014-05-22T12:26:22.730+02:00Il y avait peu de candidats pour sauver SAAB après...Il y avait peu de candidats pour sauver SAAB après l'épisode GM/Spyker! Il faut se contenter de cette situation.<br />La Chine fonctionne avec ces traditions, bien éloignées des nôtres... Suite au prochain épisode.<br />Quant à la roverisation elle n'a pas encore eu lieu, mais elle fait plaisir aux pessimistes!!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-451100728545433822014-05-22T09:09:43.674+02:002014-05-22T09:09:43.674+02:00Depuis la dernière liquidation et la découverte il...Depuis la dernière liquidation et la découverte il y a 1 an de l'histoire de MG-ROVER, j'ai toujours été convaincu depuis ces faits, d'une issue à la ROVER, cette "roverisation" de SAAB...<br />D'ailleurs, cette fin tragique avait été commentée et critiquée au visionnage de 7PM et qui validait cette hypothèse ! :<br />http://www.youtube.com/watch?v=aDVVFEhXhoo<br /><br />C'était en 2010 !!!<br /><br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-90371528218489699622014-05-22T07:42:30.675+02:002014-05-22T07:42:30.675+02:00Merci Rémi pour cet édito éclairant !
Continuons ...Merci Rémi pour cet édito éclairant !<br /><br />Continuons d'attendre et de voir...<br /><br />Maintenant, même des inconditionnels comme notre garagiste ou nous commençons de regarder ailleurs, question de nécessité.<br /><br />Espérons avoir de nouveau l'occasion d'acheter une réelle nouvelle descendante à nos chères anciennes (je mets ma 9-3x dans le lot).Swisstrollhttps://www.blogger.com/profile/12042413182861688891noreply@blogger.com