DETROIT: General Motors Co a annoncé mardi le rappel d'environ 200.000 véhicules de ses anciennes marques Saab et Saturn dans le cadre d'un rappel plus large de plus de 5 millions de voitures à cause d'airbags suceptibles d'être défectueux.
Il y aura 180.000 des véhicules rappelés aux Etats-Unis et 20.000 autres au Canada, a déclaré GM.
Les modèles rappelés sont les Saab 9-3 à partir de 2003 jusqu'à 2011 et les Saab 9-5 2010 et 2011, ainsi que Saturn Astra de 2008 & 2009. Ces véhicules sont dotés d'airbags fournis par Takata SPDI-5 concernant le poste conducteur avant et de côté.
Aucune blessure, décès ou rupture accidentelle d'air-bags avec ces modèles n'ont été signalés, mais au-moins 10 décès ont été liés à des airbags Takata.
La réglementation de la sécurité des Etats-Unis "National Highway Traffic Safety Administration" a déclaré que les airbags Takata peuvent exploser avec trop de force et projeter des fragments de métal dans le véhicule.
Bonjour,
RépondreSupprimerHeureux propriétaire d'une Saab 9.5 de 2010, je me pose des questions sur le fait qu'aucun rappel n'est prévu en France. Dois-je m'en inquiéter ? J'hésite à contacter mon concessionnaire...
Bonjour, en effet pourquoi uniquement le continent américain ? Est ce parce que les européennes seraient dotées d'un système produit par un autre fabricant ? Si jamais vous aviez la réponse auprès de votre concessionnaire, n'hésitez pas à nous en faire part.
RépondreSupprimerMerci
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerMauvaise nouvelle pour les futurs acquéreurs de ces autos. Les concession existe encore, pas nombreuses mais le réseau est toujours présent. Combien d'entres vous va aller changer son volant et le justifier à la vente ?
RépondreSupprimerLes français ont s'en fou? Ou alors G.M. est vraiment agacé par l'avancée de N.E.V.
RépondreSupprimer