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jeudi 10 décembre 2015

Mattias Bergman nous présente la nouvelle gamme Saab 100% électrique !

C'est à l'été 2016 que les 1ères Saab électriques signées NEVS seront livrables sur le marché chinois.

Et dès 2017 , ce sont les clients suèdois qui pourront acheter une Saab nouvelle génération.



Et au delà de la désormais archi-connue et reconnue Saab 9-3, ce sont 4 nouveaux modèles inédits qui vont sortir des chaînes de productions à Trollhättan !

Mattias Bergman nous présente ainsi pour la 1ère fois ce que sera la gamme Saab qui se déclinera en 5 modèles.
Et au chapitre des nouveautés, il faut noter l'apparition d'un coupé de taille moyenne mais aussi d'un SUV de taille moyenne, d'un cross-over de taille moyenne et d'un SUV de taille compacte.

Afin de mener à bien cet objectif, NEVS embauche 50 nouveaux salariés par mois.
Le travail sur site actuellement en Suède consiste à produire des carrosseries peintes qui sont expédiées en Chine pour l'assemblage final et la livraison.
Mais la production complète de la 9-3 "Corporate" destinée à la Suède sera lancée à partir de l'été 2016. A terme ce sont 60 000 véhicules par an qui devraient être produits.
Tandis que l'usine chinoise de Tianjin devrait fournir 200 000 véhicules à l'année.
Le reste du monde n'est pas oublié et l'Europe ainsi que les Etats-Unis seront également servis dès que cela sera possible.
En revanche, l'idée d'un réseau traditionnel de revendeurs ne semble pas être envisagée et l'option internet pourrait être privilégiée.

Par ailleurs, Mattias Bergman précise que des négociations sont toujours en cours afin de louer l'outil industriel suèdois à un autre constructeur, mais également que les discussions se poursuivent autour du droit d'utilisation de la marque SAAB.

Source Expressen.se // Crédit photo Jan-Erik Berggren

18 commentaires :

  1. 100% électrique, le rêve est fini :(

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  2. Wait and see... les effets d'annonce de NEVS sont toujours très intéressant, le résultat ensuite très décevant... Electrique, pourquoi pas, Tesla a l'air de bien s'en sortir. Reste juste à trouver comment produire une électricité réellement propre...

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    1. Pour info, Tesla va pas trop bien en ce moment...

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  3. Surtout que si on loue le site de Trollhättan, c'est qu'il n' aura plus de prod, donc tout en chine sans le nom Saab , uniquement électrique, sans réseau, par internet....
    Oui ok une nouvelle marque chinoise avec de l'ingénierie suédoise (pour l'instant suédoise pour la caution normative, etc...). Super bandant.
    Alors que a la base beaucoup de Saabiste n'achetait pas les nouvelles générations de Saab, celui qui me dit que dans 3 ans il achète une Nevs, électrique, importée de Chine, sans concessionnaire et pas de suivi, il m'appelle.

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    1. Ben pas mieux !
      J'ai davantage confiance dans l'offre et le devenir de VOLVO !!
      Des effets d'annonce avant tout...comme d'habitude !

      Kris

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  4. Irréaliste. Quand on voit les milliards à investir pour sortir un nouveau modèle... et là, miraculeusement, ce sont 5 modèles...qui pour l'instant ne sont que des croquis sur une présentation....qui vont se retrouver, ou au moins une d'entre elles, dans la rue en 2017! Ces voitures ne verront jamais le jour. Par contre pas d'accord avec vous, les Saab de demain auraient très bien pu être des voitures électriques, ça colle bien à l'esprit avangardiste de Saab. Je retourne me consoler avec mes 900 classiques....

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    1. Bonjour
      L'électrique pour les voitures est une très vieille invention de plus de 120 ans! Pour l'instant quoi qu'on en dise les batteries n'existent pas. Je souhaiterai voir un 35 t rouler à l'électrique, pourquoi toujours parler des voitures et jamais des poids lourds pourtant les plus gros pollueurs avec des diesels de 500 cv et +!

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  5. Rien de bien nouveau...du vent !

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  6. On est certes moins dans le flamboyant que sous l'ère Victor Muller, nous avons à faire à des gestionnaires et c'est de mon point de vue, plutôt rassurant. On avance pas à pas sans brûler les étapes nécessaires au redémarrage d'une aventure industrielle qui aurait pu tout simplement mourrir il y a bientôt 5 ans. Nevs au contraire de Victor Muller savent faire de l'argent, assurer les arrières, mettre en place des partenariats intelligents et préparer l'avenir même si cela ne va aussi vite que nous le souhaiterions. Mais c'est sans doute la clé de la réussite. Pour rappel, le vent tourne , la COP21 est là pour nous le rappeler. Les alertes rouges à la pollution atmosphérique sur Pékin font réflechir et tous les constructeurs anticipent en planchant sur des modèles électriques. C'est l'avenir et chacun s'y fera en changeant ses habitudes consistant notamment à remplir un réservoir d'essence ou de diesel.

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    1. Tu as raison Jeff, sans doute plus efficace mais le business plan ne me fait pas du tout rêver. J'avais espéré une biopower hybride qui était dans les cartons de SAAB avant la faillite GM.

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    2. Si NEVS avait annoncé des investissements entre 5 et 10 milliards d'€, cela aurait pu être crédible (confère Geely avec Volvo).
      Les croquis présentés datent un peu tout de même.
      De la communication avant tout comme NEVS sait le faire.
      5 nouveaux modèles. Réalistes chez NEVS !
      Rappelez vous QUOROS !

      kris


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    3. C'est comme si c'était fait avec l'annonce d'aujourd'hui

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  7. Je Réitère la question : Qui ds le monde a part en Chine aura envie d'acheter une voiture logotée NEVS made in China.....

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  8. L'espoir fait vivre...mais l'attente fait mourir.
    On est loin ....très loin des 11 milliards de $ investis par Gelly dans Volvo sur les 5 dernieres années et ce grâce a l'attitude intelligente de Ford qui était a l'oppose de GM.
    Néanmoins le redeveloppement de Volvo aux USA va maintenant se retourner contre Ford...et donc GM de par sa position c'est mis a l'abris de ce genre de revers.
    La vente de Volvo est une bonne affaire pour l'histoire de l'automobile mais peut être moins pour Ford maintenant.
    GM a donc pris une bonne position au niveau commercial mais triste pour l'automobile.
    Le seul point positif est que NEVS existe toujours et que SAAB ne ferme pas completement la porte a la réutilisation de son nom.
    Ma dernière 93 AERO ...c'est du passe mais bon ...toujours Saabiste de coeur
    Jean

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  9. triste ,triste le reve est bien fini,je vais me tourner vers une autre marque,mais qui? en cabrio

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  10. Des croquis automobiles, un dessin d'usine... une vieille 9.3 corporate sedan. Nevs fait de la com mais personne n'est dupe, ils n'ont pas les finances. Les multiples partenaires me laissent septique. Comment vont-ils tous s'entendre... De plus Tesla malgré son succès n'est toujours pas rentable, et que de nouveaux concurents vont arriver Faraday Future ect ...

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