Many of you have seen my pictures from the Båstnäs car graveyard, but
earlier this week i visited the second car graveyard in Sweden, Kyrkö
Mosse, its located near Växjö in the southern part of Sweden. I have
wanted to visit this place a long time, but first now i had a chance to
do it. The junkyard was owned by an older man named Åke, he also lived
in the small shed i have photographed.
Please visit the album for all the pictures from the visit:
https://www.flickr.com/photos/saabro...57656109840799
Pages
▼
jeudi 30 juillet 2015
mardi 28 juillet 2015
Hurry up Saab ! *
Les ventes de véhicules électriques et hybrides en Chine ont
bondi de 240 % sur un an avec 21 055 véhicules vendus en Juin que les
subventions du gouvernement ont stimulé.
Les livraisons de véhicules électriques le mois dernier ont totalisé 14 699 véhicules, soit près du triple du nombre d'il ya un an, selon l'Association chinoise des constructeurs automobiles. Les ventes de véhicules hybrides ont, quant à elles, bondi de 180 % pour atteindre le chiffre de 6356 unités.
Dans la première moitié de l'année, les ventes de véhicules électriques en Chine ont bondi de 290 % avec 46 219 ventes, tandis que les véhicules hybrides ont vu leurs ventes augmenter de 190 % avec 26 492 voitures écoulées.
Seuls les véhicules électriques, hybrides rechargeables et les véhicules à pile à combustible sont éligibles pour les subventions gouvernementales en Chine. L'association n'a pas dévoilé les ventes de véhicules alimentés avec des piles à combustible.
La Chine encourage les ventes de véhicules électriques par le biais de subventions aux consommateurs et des incitations aux fabricants. Les gouvernements centraux et locaux ont offert des incitations qui réduisent les prix de près de 60 %, selon les données compilées par Bloomberg.
Avec des ventes en hausse, plusieurs constructeurs automobiles chinois ont élaboré des plans ambitieux pour développer les véhicules électriques et hybrides. La semaine dernière, Jianghuai Automobile Co. ont annoncé qu'isl prévoyaient de dépenser 4,7 milliards de yuans (758 millions de dollars) pour développer les véhicules électriques, hybrides et des composants connexes.Le constructeur automobile a dit qu'il a pour objectif de produire 100.000 véhicules par an.
Considérant que l'usine NEVS de Tianjin ne sera pas opérationnelle avant 2 ans, et au vue des marges de progression du segment EV & hybride, il ne faudrait pas que la machine industrielle NEVS, pour l'instant basée à Trollhättan, ne tarde pas à se positionner et à rappeler au monde entier que Saab est de retour avec de nouveaux modèles à la pointe du progrès.
* Dépêchez vous Saab !
Source & English version: Automotive News China
Les livraisons de véhicules électriques le mois dernier ont totalisé 14 699 véhicules, soit près du triple du nombre d'il ya un an, selon l'Association chinoise des constructeurs automobiles. Les ventes de véhicules hybrides ont, quant à elles, bondi de 180 % pour atteindre le chiffre de 6356 unités.
Dans la première moitié de l'année, les ventes de véhicules électriques en Chine ont bondi de 290 % avec 46 219 ventes, tandis que les véhicules hybrides ont vu leurs ventes augmenter de 190 % avec 26 492 voitures écoulées.
Seuls les véhicules électriques, hybrides rechargeables et les véhicules à pile à combustible sont éligibles pour les subventions gouvernementales en Chine. L'association n'a pas dévoilé les ventes de véhicules alimentés avec des piles à combustible.
La Chine encourage les ventes de véhicules électriques par le biais de subventions aux consommateurs et des incitations aux fabricants. Les gouvernements centraux et locaux ont offert des incitations qui réduisent les prix de près de 60 %, selon les données compilées par Bloomberg.
Avec des ventes en hausse, plusieurs constructeurs automobiles chinois ont élaboré des plans ambitieux pour développer les véhicules électriques et hybrides. La semaine dernière, Jianghuai Automobile Co. ont annoncé qu'isl prévoyaient de dépenser 4,7 milliards de yuans (758 millions de dollars) pour développer les véhicules électriques, hybrides et des composants connexes.Le constructeur automobile a dit qu'il a pour objectif de produire 100.000 véhicules par an.
Considérant que l'usine NEVS de Tianjin ne sera pas opérationnelle avant 2 ans, et au vue des marges de progression du segment EV & hybride, il ne faudrait pas que la machine industrielle NEVS, pour l'instant basée à Trollhättan, ne tarde pas à se positionner et à rappeler au monde entier que Saab est de retour avec de nouveaux modèles à la pointe du progrès.
* Dépêchez vous Saab !
Source & English version: Automotive News China
dimanche 5 juillet 2015
Schauff automobile Eupen
Une fois n'est pas coutume, j'utilise mon privilège de créateur de ce blog pour un message personel!
Je tiens à remercier vivement la concession Schauff à Eupen pour sa gentilesse. Concession Saab / NIssan qui reste le meilleur endroit pour faire entretenir votre saab récente en province de Liège...et aussi dans la mesure où il n'est possible d'aquérir une nouvelle saab en ce moment, pourquoi ne pas considérer une Nissan dans la mesure où une bonne concession et un service impecable est indéniablement un grand plus!
GO Schauff!
Etienne
Je tiens à remercier vivement la concession Schauff à Eupen pour sa gentilesse. Concession Saab / NIssan qui reste le meilleur endroit pour faire entretenir votre saab récente en province de Liège...et aussi dans la mesure où il n'est possible d'aquérir une nouvelle saab en ce moment, pourquoi ne pas considérer une Nissan dans la mesure où une bonne concession et un service impecable est indéniablement un grand plus!
GO Schauff!
Etienne