Rien ne s'oppose plus à la sortie de faillite de Saab-NEVS !
Source Saabtala
Mise à jour : premières déclarations
Sans surprise, personne ne s'est opposé à cette décision.
Nous sommes heureux que la réorganisation soit terminée . Nous sommes maintenant dans une position plus confortable pour continuer a déclaré Mikael Ostlund
Les homologues de NEVS voulaient voir prendre fin la période de faillite avant de pouvoir signer un accord final a rappelé Lars Eric Gustafsson, administrateur du dossier.
Bonne nouvelle pour SAAB, le voilà libre de signer avec de bons partenaires, pour continuer l'aventure automobile !
RépondreSupprimerVite on va prendre du retard...
S.Watts
Hum... !!! D'après SU, Un futur propriétaire + un partenaire pour développer des produits à partir de la plate-forme Phenix + un partenaire pour fabriquer des voitures à Trollhatan (!?)....
RépondreSupprimerCela me parait bien confus et surtout.... (irréaliste) !
Il semblerait quand même plus simple qu'il n'y ait qu"un seul et unique repreneur sérieux (Manhindra par exemple)
Au moins, NEVS est sorti de la Faillite, c'est toujours ça.
Il serait temps qu'ils fassent les bons choix !
Affaire à suivre...
Kris
One wants to be a majority owner, a second one wants to develop cars based on the phoenix platform and the last one wants to build cars in Trollhättan.
SupprimerIf this mix can give us new Saab models, then I sign ;-) We'll be in the picture soon
Supprimer..." Un futur propriétaire (Mahindra) + un partenaire pour développer des produits à partir de la plate-forme Phœnix (Dongfeng) + un partenaire pour fabriquer des voitures à Trollhättan (NEVS) (!?)....
RépondreSupprimerJe ne vois pas l'intérêt entre Mahindra et Dongfeng. La mutualisation, partage des couts... Tu parles Mahindra a suffisamment d'oseille pr ne pas s'enfiler ds des scénarios aussi scabreux. De plus ils sont en frontal sur la marché Asiatique...
Vivement qu'on annonce ce qui se passe, qu'on en finisse !!
C'est vrai que c'est plutôt tarabiscoté. Mais tout ça n'est basé que sur des rumeurs à cette heure. Attendons d'entendre la suite ce qui ne devrait plus tarder.
SupprimerOui en souhaitant que cela ne soit pas le dernier chapitre d'un dépeçage en règle qui a commencé il y a 6 ans (!?) avec la vente des anciennes 9-3 et 9-5 à BAIC !
SupprimerEn cause : la fameuse plateforme phenix... qui commence à dater un peu ! (rires)
Wait and see...
Kris
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RépondreSupprimerEnfin une bonne nouvelle !
RépondreSupprimerJ'espère qu'ils garderont le nom de SAAB, car la disparition du Griffon m'attriste...
Pendant que NEVS annonce la sortie de crise (sans plus de concret pour le moment!), VOLVO annonce la construction d'une usine aux USA. Un investissement de 500 millions de dollars (460 millions d'€) .
RépondreSupprimerDe plus, VOLVO va ouvrir un incubateur aux États-Unis à destination des start-ups pouvant proposer des innovations intéressantes dans l’info-divertissement....
Tout ceci pour convaincre les plus optimistes de l'ampleur de la tâche à accomplir pour tenter de faire revivre la marque !
Kris