Aujourd'hui le 11 Mars 2015, le tribunal de Vänersborg a approuvé l'extension de la période de réorganisation pour 3 mois supplémentaires soit jusqu'au 29 Mai 2015.
Pour rappel, la prochaine date au calendrier des dirigeants de chez NEVS est le 23 Mars , date à laquelle se tiendra une nouvelle réunion avec les créanciers qui, on le sait, ont d'ores et déjà reçu l'assurance d'un remboursement intégral des dettes du groupe.
Une sortie de la réorganisation devrait intervenir mi-Avril avec une compagnie désendettée et l'injection de liquidités destinées à réactiver les travaux autour du châssis PhoeniX resté en plan durant toutes ces années et l'arrivée d'une nouvelle 9-3.
Ce sera après la réactivation d'un réseau de distributeurs. Et pas seulement au sein des marchés historiques mais également en Chine et ... En Inde ..!... Selon nos amis de chez Saabtala.
Communiqué de presse officiel en anglais
Vivement et souhaitable pour le devenir de la marque : MAHINDRA devient le nouveau propriétaire à 100% de SAAB !...
RépondreSupprimerKris
C'est un vœux ou une info ;o) ?
Supprimervoeux !
SupprimerKris
Et info
SupprimerMahindra seul à bord? les charlots de NEVS seraient donc débarqués avec leur projet de faire de Saab un concurrent de Fenwick?
SupprimerSi c'est bien le cas, ce serait la meilleure nouvelle que j'ai pu lire ici depuis 2 ans!
On pourrait utiliser d'autres superlatifs pour qualifier ces gens ! Bah, ils auront au moins permis à la marque d'exister encore un peu...en attendant un nouveau propriétaire crédible !
SupprimerMais il me semble que le plan d'affaires de NEV était à l'origine beaucoup plus ambitieux que le simple fait de faire perdurer encore un peu ce constructeur !
Je suis du même avis que vous : MAHINDRA (si cela se confirme) devra être seul aux manettes pour tenter de redresser SAAB. A l'instar de GEELY avec Volvo TATA avec Land-Rover et Jaguar !
Quel sera alors le plan d'affaires ???
Affaire à suivre. Mais que de temps perdu...
Kris
Je précise mon commentaire : ce titre est celui que j'aimerais voir titré en première page dans les journaux ainsi que sur le net ! C'est donc un souhait ! Nous devrions être fixés prochainement...
RépondreSupprimerkris
Un espoir : SAAB/NEVS ne sont pas encore cités dans le projet ubuesque d'envoyer (sans retour) des humains pour coloniser MARS !
RépondreSupprimerMais avec NEVS, on ne sait jamais ! (rires).
Kris
http://mars-one.fr/
Vas savoir Kris, Mars est peut être un nouveau marché pour demain
SupprimerOui rendez-vous dans quelques siècles !
SupprimerKris