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dimanche 26 octobre 2014

Saab 9-3 Aero Koenigsegg Edition II

By Chris Ivory.

15 commentaires :

  1. Le retour de la 5 portes !
    Ça aurait peut-être marché. Faudrait biseauter un peu plus le pare-choc arrière pour affiner le popotin, non ?

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  2. Pas assez concave mon fils!

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  3. Et dire que Koenigsegg avait approche GM pour reprendre le Griffon...mais avait finalement abandonne...dommage.
    Jean

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  4. Koenigsegg, Spyker même combat: je veux dire que là ou Spyker a échoué faute de moyens, je doute que Koenigsegg aurait mieux réussi: pour que Saab reste dans la course face aux premium notamment allemands, je ne vois comment faire autrement que de l'adosser à un grand constructeur qui a les moyens de ses ambitions.
    Il faut rappeler que Saab dépérissait sous l'ère GM mais que les nouvelles 9-5 et 9-4X arrivaient pour renouveler la gamme et que sans la faillite de GM, Saab existerait aujourd'hui dans le giron de GM avec probablement une gamme récente: 9-5 de 2010, 9-4X de 2011 et nouvelle 9-3.
    Dire ça n'est pas défendre GM de son lâchage de Saab qui lui est un gachis impardonable.

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  5. Sauf que la 95 et 94 étaient encore et toujours des produits propriété GM ...donc SAAB serait reste avec des produits ne leur appartenant pas ...et....qui étaient assez loin de la légendaire 900 ...
    Mais bon .....tout ceci nous rendra pas SAAB est bien mort au sens ou nous l'avons connu.

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  6. "SAAB serait reste avec des produits ne leur appartenant pas": c'est quoi de nos jours une voiture appartenant à son constructeur?
    Il y aune telle politique de partage de plateformes et d'organes entre les marques d'un même groupe et entre marques concurrentes moteurs diesel PSA sur des BMW pour ne citer que ça) et sans même parler du rebranding (voir le Kangoo chez Merco pour ne parler que de ça également) et des modèles conjointement développés et qui sont déclinés sous plusieurs marques (Aygo, 108, C1, Twingo et Smart etc....)

    Surtout, si je n'ai jamais conduit la 9-4X, je ne trouve pas que la 9-5NG soit une "fausse Saab" comme avaient pu l'être les Saabaru et GMCaab.

    J'aurais donc largement préféré que GM ne coule pas et en arrive à tuer plusieurs marques pour s'en sortir :(

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    1. Compte tenu du positionnement très atypique de ce constructeur, je suis certain que les clients ne seraient pas revenus vers SAAB en masse. D'ailleurs ce partage de plateformes et d'organes avec les autres marques détenues par GM avait déjà convaincu beaucoup de clients de passer à autre chose...

      Kris

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    2. N'importe quoi... ces éléments figurent-ils quelque part ?
      Durant cette période tous les constructeurs ont vu leurs ventes s'effondrer.
      Quant a GM, leur dernière victime en France s'appelle chevrolet, parce qu'ils vendaient trop et concurrencaient les autres marques du groupe.lol

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    3. encore un doux rêveur !
      Kris

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  7. 30.000 voitures produites sur une chaîne de production d'une capacité de 200.000/année.
    Tout est dit .
    Hélas...

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