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mardi 30 septembre 2014
Art-Rod, un concept artistique "unique". Video
Steven Vaughan est un artiste peintre resté bloqué sur les années 70 et ses thèmes récurrents tels que l'amour, la guerre. Aujourd'hui il présente sa dernière oeuvre sur la base d'une oldtimer Saab dont il ne connait rien en affirmant qu'il s'agit d'un modèle des années 70 alors que cette Saab ressemble plutôt à une 92 des années 50 avec son bouchon d'essence placé au dessus de la malle arrière et ses portes "suicide".
Cette vénérable ancienne s'est donc vue affublée d'un kit carrosserie fantaisie correspondant aux délires de l'artiste. Le concept s'appelle "Art-Rod". Il est unique et ne correspond à rien d'autre. Sa valeur est estimée à 1.2 Millions de dollars !!!... Par je ne sais quel expert .....Il est mis en vente aux enchères prochainement en Californie au profit d'une fondation pour personnes dépressives . Fondation à laquelle nous pourrions adhérer après avoir vu cet engin ...
Los Angeles News | FOX 11 LA KTTV
lundi 29 septembre 2014
mercredi 24 septembre 2014
Le meilleur du tuning Saab en Suède en 1982 - Video
A l'heure du black-out total à Trollhättan où NEVS annonce devoir licencier 200 personnes , il est toujours tentant de se replonger dans le passé de notre marque chérie.
C'est ce que fait depuis quelques temps notre ami Göran sur Saabplanet.com en revisitant les heures glorieuses de Saab.
Il a partagé aujourd'hui une vidéo des plus exotiques puisqu'elle nous montre un rassemblement de tuners afficionados de Saab dans les années 80.
Et ce n'était pas rien puisque Erik Carlsson n'était autre que le président du jury pour départager les candidats au titre suprême.
Il faut dire que le choix n'est pas aisé entre la Saab 99 série limitée "Hulk" et la Saab 96 "King of the road".
Sans parler de la Saab 92 bicéphale capable de rouler en marche et marche arrière à condition d'avoir deux pilotes.
Des images inédites jusque là que nous invitons à regarder non sans une certaine nostalgie du bon vieux temps.
C'est ce que fait depuis quelques temps notre ami Göran sur Saabplanet.com en revisitant les heures glorieuses de Saab.
Il a partagé aujourd'hui une vidéo des plus exotiques puisqu'elle nous montre un rassemblement de tuners afficionados de Saab dans les années 80.
Et ce n'était pas rien puisque Erik Carlsson n'était autre que le président du jury pour départager les candidats au titre suprême.
Il faut dire que le choix n'est pas aisé entre la Saab 99 série limitée "Hulk" et la Saab 96 "King of the road".
Sans parler de la Saab 92 bicéphale capable de rouler en marche et marche arrière à condition d'avoir deux pilotes.
Des images inédites jusque là que nous invitons à regarder non sans une certaine nostalgie du bon vieux temps.
"12h du Hoyoux" Samedi 4 Octobre 2014: Annulé canceled!
"12h du Hoyoux" Samedi 4 Octobre 2014: Annulé canceled!: Chers Amis, Chers Participants, Faute d’un nombre suffisant de participants pour un événement d’une telle envergure, et pour raisons strict...
dimanche 7 septembre 2014
Carte postale du Saab Bil Museum de Trollhättan
Des amis de la Saab 9-5NG se sont réunis hier à Trollhättan. En résulte de belles photos de ce qui fut certainement une sympathique rencontre.
Mattias Bergman, NEVS : " Nous allons avoir un nouveau propriètaire"
.La situation actuelle, où Nevs doit se soumettre à la reconstruction,
semble refléter la situation de Saab Automobile d'il y a trois ans.
Et au passage, la structure de propriété Nevs va changer.
Photo : Mattais Bergman & Kai Johan Jiang Press photo NEVS
Source : TTela.se
- Je comprends qu'il peut être facile pour un observateur extérieur de tirer des conclusions, mais de l'intérieur nous voyons les choses différemment. Saab Automobile a eu passif de 13 milliards de Couronnes, nous en avons 500 millions. Il s'agit d'une fraction. Et nous avons négocié pendant six mois, les négociations sont bien avancées, a déclaré Mattias Bergman, président de Nevs.Les négociations, dont il parle sont en relation avec les deux sociétés asiatiques, qui sont censées sortir NEVS de la crise et créer les conditions nécessaires pour Nevs d'investir sur le long terme. Mattias Bergman ne veut pas en dire plus mais sous entend qu'il s'agira d'une compagnie d'envergure mondiale prospère.
Et au passage, la structure de propriété Nevs va changer.
- Nous aurons un nouvel actionnaire majoritaire. Kai Johan Jiang restera, il a investi de l'argent et du coeur, mais sera propriétaire minoritaire, ajoute Mattias Bergman.Pouvez-vous confirmer que vous négociez avec l'indien Mahindra indien et le groupe chinois Dongfeng ?
- Non Je ne dirai pas avec qui nous sommes en négociations, nous avons convenu de ne pas sortir quoique ce soit avant que la transaction soit terminée. Ce qui est la règle dans ce genre de transactions.Mattias Bergman ne veut pas s'avancer quant à une date. L'accord ne dépend pas d'un détail en particulier, mais doit plutôt être peaufiné dans sa totalité.
- La façon dont la société doit être régie au quotidien, les valeurs et les risques par exemple sont pris en compte et il faut être prêt à faire des compromis. Nous ne sommes pas à la recherche d'un accord rapide, mais d'un bon accord, explique Mattias BergmanEt ajoute :
- Nous avons négocié avec ces deux entreprises séparément durant un an et demi, et maintenant que nous avons une tripartite, ils ont besoin de temps pour apprendre les uns des autres.Aujourd'hui, les principaux actionnaires de NEVS, Kai Johan Jiang, et la ville chinoise de Qingdao ont acquis une participation de 22 pour cent. Le plan initial était que Nevs construirait une usine automobile dans cette ville.
- Qingdao est toujours propriétaire minoritaire, nous allons voir comment les nouveaux propriétaires envisagent la suite. Nous allons construire une usine en Chine, nous allons voir la ville dans laquelle elle sera établie.Mais il faut rappeler que si aujourd'hui NEVS est en redressement, la faute en incombe à cette même ville qui n'ayant pas transféré l'argent comme prévu par les accords ont mis NEVS dans la panade.
- Je ne sais pas pourquoi. Je n'ai jamais eu de réponse claire, précise Mattias Bergman.Ce manque de liquidités qui a contraint certains des sous-traitants à se tourner vers l'huissier de justice a finalement permis à NEVS de déclencher une procédure de mise sous protection salvatrice d'après le Président de NEVS :
- Il y avait un risque de saisie des matériaux et des outils, et puis nous n'étions pas en mesure d'assurer la transaction.La réorganisation va t elle coûter des emploi ?
- Nous avons cherché avec la reconstruction à gagner plus de temps. Après la reconstruction, nous entrerons dans une nouvelle phase pour la société, et je ne peux pas dire aujourd'hui si nous serons plus ou moins nombreux. Mais avec un nouveau propriétaire et un financement solide, il sera plus facile de faire les investissements nécessaires.Jusqu'à quel point vos interlocuteurs sont ils prêts à rester à Trollhättan?
- Ils savent que est crucial. Vous ne pouvez pas produire si vous n'avez pas les personnes ayant les bonnes compétences. Il n'y a pas d'intention de déménager l'usine, mais plutôt de travailler en partenariat avec d'autres usines dans le monde."
Photo : Mattais Bergman & Kai Johan Jiang Press photo NEVS
Source : TTela.se