L'objectif est clairement défini : faire perdre aux Saab 40% de leur poids actuel à l'horizon 2020.
Les contrats signés en 2010 à Innovatum avec des cellules de chercheurs suèdois sont toujours d'actualité puisque les fournisseurs sont maintenant impliqués mais aussi Volvo qui voit là un excellent moyen de répondre à des normes environnementales de plus en plus strictes.
Avec la disparition de Saab, le projet aurait pu capoter mais son financement étant indépendant de Saab , il a pu continuer et aujourd'hui de premiers résultats sont là. Le maitre d'ouvre s'appelle Sånätt , autour de qui s'articule une série de chercheurs universitaires ou industriels afin de progresser dans le domaine du gain de poids sur les véhicules suèdois de demain.
Bien que le projet se concentre sur une voiture prête en 2020, des élements sont d'ores et déjà utilisables et productibles.
Les groupes ont travaillé dans 6 domaines différents : les sièges, les suspensions, châssis, cockpit, portières, toit et l'ensemble du véhicule.
Nombre de brevets ont déjà été collectés.
Nous en reparlerons sûrement à l'avenir.
Source Ttela.se
Credit photo : Sånätt
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