Pages

lundi 4 mars 2013

900t 16 à vendre!

Superbe 900 Turbo 16 1ère série en version "S" (Aero) Très rare !! Futur Collector. Dans cette exécution le moteur 2.0 turbo 16v fait 175 cv. Les version "S" bénéficiaient d'un équipement spécifique. savoir :
le chassis sport (suspension renforcée et abaissée + barres antiroulis).
Le kit "aero" bi-ton.
le toit ouvrant, la clim, le régulateur de vitesse, les jantes alus + vitres électriques et verrouillage central.
Celle-ci fait en plus partie d'une série avec intérieur full bordeau (y compris porte et tableau de bord...produite ainsi seulement un an !). look très "Vintage".

Qualités du véhicule :
Ciel de toit nickel (maladie des Saab).
Pas de rouille (vient du sud de la France) aux points délicats habituels sur les Saab (bas de porte, passages de roue, compartiment moteur, capot).
Le moteur fonctionne très bien (le turbo monte sans difficulté jusqu'a la zone orange du mano).
Jusqu'a 226.600 kms (1 seul propriétaire)...puis jusque 241000 le deuxième qui me l'a vendu.
Très suivie (historique connu, toutes les factures des 100.000 derniers kms) :
voilà ce qui a été changé "récemment" :
Il y a :
200 kms : plaquettes avant (sport)
3000 kms : la pompe à essence + démarreur + une partie de l'échappement + peinture carrosserie
10.000 kms : la boite de vitesse + lève vitre AVG + amortisseurs AV
15.000 kms : Poulies moteur + courroies
20.000 kms : plaquettes de freins + étrier AVD
30.000 kms : embrayage + récepteur
40.000 kms : Toutes les courroies + plaquettes AV/AR + Bipass
45.000 kms : silenblocs barre stabilisatrice
J'arrête là, il y en a encore des pages. Je n'ai mis que les grosses pièces, mais filtres, bougies, liquide de freins, rotor et plein de détails divers et variés ont été faits en concession Saab (L'Espace Lyonnais), puis chez Faring. Autant dire qu'elle a été bien suivie.

A revoir : pompe a essence (mal remontée = à coup lorsque le réservoir est presque vide) et barillet de contact (ne coupe pas le moteur, remplacé par un interrupteur). Clim à revoir et régulateur de vitesse (comme toutes les vieilles Saab).

Pour visites et essais : 0486/11.84.01

le lien  : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=228801328&cd=634979162980000000&asrc=st|fs[/url]



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire