Pages

lundi 14 janvier 2013

Communiqué de Presse NEVS : une nouvelle identité visuelle pour la marque Saab

[MàJ 15/01 21H28 cleaning ;)]

Le futur logo Saab sur vos capots et les capsules de jantes.
Il sera argenté sur fond blanc ou métal.
(Source : www.saabsunited.com)

NEVS poursuit son développement de la marque de voitures Saab avec une nouvelle identité visuelle. Elle s'appuie sur l'héritage du design scandinave où les quatre grandes saisons, les longues distances et les conditions extrêmes de conduite ont façonné l'esprit de la marque. NEVS  a signé avec SAAB AB une licence d'utilisation du nom de marque "Saab" pour la commercialisation de ses produits et services.

Le "nouveau" logo Saab qui sera utilisé par NEVS. 

La nouvelle identité visuelle a été élaborée avec l'agence Stockholm Design Lab AB. Elle représente l'identité visuelle (logo) de la société NEVS en noir et celle de la marque Saab en couleur grise ou argentée.
Le nouveau logo de NEVS tout en noir

Les quatre saisons et leurs caractéristiques sur les conditions de route seront visibles en mixant à la fois des images et le nom de marque.

Nouveau logo "Quatre saisons" qui variera en fonction de l'époque
Il figurera sur le futur site commercial de NEVS, saabcars.com

Le site commercial www.saabcars.com offre un aperçu de cette nouvelle identité visuelle. Le site de NEVS sera lancé à cette adresse. Dans l'attente, nous utiliserons encore le site www.national-ev.se.

14 commentaires :

  1. Réponses
    1. Saabsunited dit que le visuel "logo" pour les voitures ne sera ni plus ni moins que les 4 lettres "SAAB" grises sur dans un rond sur fond blanc!!!

      Supprimer
    2. C'est vraiment sans saveur!
      Il subsiste les lettres S A A B au moins!! ;-)

      moveinsaab

      Supprimer
  2. C'est assez nul , il faut bien le reconnaitre

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que l'agence de design sollicitée a sorti ça gratos...

    RépondreSupprimer
  4. Sérieusement question communication et marketing, NEVS fait dans l'ultra minimalisme, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... que veux-tu que l'on te réponde d'autre...
      Ben vivement la future annonce de la reprise de la prod. En espérant que ce ne soit pas aussi sobre, sous peine que l'on nous annonce la fab de 50 voitures pour la police de Trollhättan :-)

      Supprimer
  5. Tout ça pour ça !!
    Enfoiré de VW, franchement, et je l'ai mainte fois répété, mais depuis plus de 30 ans le symbole de SAAB c le griffon!
    Là grosso modo on a pris ce qu'il y a sur la calandre et on l'a mis dans un rond... Bon il faut le voir en vrai, mais pourquoi pas, les gens ne seront pas perdus et la marque identifiée de suite...:-) (faut bien positiver).
    Et puis avec les asiatiquse faut se mefier, on aurait pu avoir qq chose de bien kitch...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on aurait pu avoir plus kitsch. Ici l'honneur scandinave est sauf!

      Supprimer
    2. C ce qu'il faut se dire !! Et c bien l'essentiel, car on a échappé à pire a mon avis. :-)

      Supprimer
    3. Ca se rapproche du créateur Elie Saab!! sauf que les lettres de Saab sont accolées pour NEVS!!

      Supprimer
  6. Le principal est que l'on parle toujours de SAAB ...

    RépondreSupprimer