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lundi 17 décembre 2012

Résultats de la vente aux enchères Saab

La vente aux enchères SAAB s'est terminée ce week-end et voici ci-dessous la liste complète des offres d'enchères finales.
 L'offre la plus élevée est revenue à une Saab 9-5 2.0 TTiD4 Aero XWD CombiSport MY2012 vendue pour 475 000 SEK (EUR 54,292 / 71,470 USD).
La Saab 9-3 Cabriolet Anniversary edition 001/366 a obtenu le deuxième prix le plus haut à 410 000 SEK (EUR 46,895 / 61,690 USD).
 La Saab 9-5 berline de Victor Muller enlevée pour SEK 350 000 et la Saab 9-3 CombiSport dans cette couleur Bleu Ciel unique, a été vendue pour 257 000 SEK.
 Les 9-4X se sont vendus entre 287 000 SEK et 332 000. Le prix le plus bas pour une Saab 9-5 Linear Break est de SEK 167 500.
100 000 SEK équivalent à 11.437€ ou 15.046 USD aux taux de change actuels.

 La liste affiche 45 voitures avec des offres qui répondent au prix de réserve. Le nombre total de voitures aux enchères était de 68 et 23 Saab n'ont pas obtenu des soumissions suffisamment élevées.

La Saab 9-5 break qui a obtenu la mise la plus élevée
Le cabriolet 001/366


Source & english version on Saabworld.net

5 commentaires :

  1. En voilà des chanceux !!
    Sinon, une question, destinée à rémi ou ceux qui peuvent y répondre :
    J'ai peut être l'opportunité d'acheter un 9.5 neuve (enfin de un an et 0 km), mais si il n'a y a pas de pb sur les 9.3, quand est il des garanties et des pièces spécifiques (donc hors GM)pour les 9.5.
    Et puis sont elles fiables, il y a peu de recul sur le sujet, et la seule qui s'est vendue a Besançon a eu des problèmes et le concessionnaire refusait de la prendre alors qu'elle était sous garantie...

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    1. Salut Seb,

      Alors la garantie du constructeur, y a plus.
      Il te reste :
      - la garantie du vendeur. Attention, si la voiture est vendue "en l'état", cette garantie sera alors limitée à l'annonce. Sinon la garantie des vices cachés (vice que le vendeur ne pouvait ignorer au moment de la vente) s'appliquent, raison pour laquelle un vendeur professionnel prudent préfèrera vendre le vehicule avec:
      - une garantie contractuelle du type "tous risques sauf" sur 6 à 24 mois. Solution à privilégier surtout quand le constructeur n'assure plus ses propres vices de fabrication.

      Concernant la disponibilité des pieces, je n'ai pas lu de choses trop inquiétantes - au contraire - sachant que les éléments critiques vont être surtout la carrosserie et l'intérieur, en cas d'accident important donc... Toutefois par précaution, n'hesite pas à aller sur Saab.fr et à écrire tes questions; ils devraient y répondre.

      L'intérêt de Saab Parts est de tout faire pour éviter les ruptures de stock et j'ai lu que 90% des pièces demandées aux États-Unis sont disponibles, ce qui est plutôt satisfaisant... Reste qu'il doit y avoir à peine moins de 10.000 Saab 9-5NG sur la route, ce qui est peu comparé au demi-million de 9-3 et ne représente pas le même enjeu pour Saab A. Parts...

      Il faut que ce soit un achat "coup de cœur" je dirais en prenant donc un petit risque. Si le modèle ne me paraissait pas si imposant je l'aurais acheté sans hésiter : c'est une superbe Saab vraiment...Je n'ai pas eu d'échos négatifs pour les 2 propriétaires que j'ai connus...

      Voilà ce que je peux en dire à mon niveau.

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  2. En même temps acheter une 9-5 break non homologable présente un intérêt des plus limité: la voiture n'a ni palmares ni même des portes arrières spécifiques puisque Saab a réutilisé les portières arrières de la berline tout comme Citroën l'avait fait avec ses BX et XM (développées chez Heuliez)…
    je me demande toutefois si un particulier peut faire homologuer une 9-5 break à titre individuel en me disant que l'on ne part pas de 0 puisque la berline est bien homologuée...

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    1. Mmm avec un constructeur qui n'existe plus sur un modèle jamais homologué dans aucun pays d'Europe et qui n'a pas passé les crash-tests et anti-pollution officiels, pas évident de faire homologuer cette voiture...

      Je suis assez d'accord sur la ligne profil étrange de cette 9-5 break, mais ce n'est pas l'avis de tous, d'autant que beaucoup de constructeurs font l'économie de portes arrières spécifiques pour leur version break...

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    2. Non, dans mon cas c'est une berline (moi qui est un habitué historique des breaks c'est un peu cela qui me freine également).
      Mais comme le dit rémi, si je craque, cela sera vraiment un coup de coeur, et franchement un voiture "neuve" en concession de valeur 55k€ vendue a peine plus de 35k€, c'est normal qu'on s'interroge.
      Merci pour vos réponses.

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