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jeudi 13 décembre 2012

Les administrateurs de la faillite Saab présentent la note

Les trois liquidateurs qui ont travaillé sur la faillite de Saab réclameraient plus de 129 millions de Couronnes Suèdoises d'honoraires. Le travail a été extrêmement long et laborieux en raison de la complexité inhabituelle de la faillite.

 Telle serait la répartition des frais engagés sur chaque dossier :
 • Pour Saab Automobile 79.353.750 SEK.
 • Pour Saab Tools 16.795.625 SEK.
 • Pour Saab Powertrain 8.383.125 SEK.

 Dans leur demande, Bergqvist et Pouteaux insistent sur l"exigence extraordinaire» concernant notamment les ressources humaines, l'expertise juridique, la diplomatie et le dévouement à la tâche. Parmis les plus grands défis figure en bonne place, le traitement des droits de propriété intellectuelle pour les différents modèles.

Source : Ttela.se





The three administrators who worked on the bankruptcy of Saab would claim more than 129 million SEK for fees. The work was extremely long and laborious because of the unusual complexity of the bankruptcy.

  This would be the distribution of the costs of each file:

  • Saab Automobile 79,353,750 SEK.
  • Tools for Saab 16,795,625 SEK.
  • For Saab Powertrain 8,383,125 SEK.

  In their application, and Bergqvist Pouteaux emphasize the "extraordinary demand" for including human resources, legal expertise, diplomacy and dedication to the task. Among the biggest challenges , the treatment of property rights intellectual for different models arrives on pole position.


1 commentaire :

  1. Facture des administrateurs (qui sont évidemment prioritaires sur tout autre créancier déclarés de la société en liquidation) : 12 millions d'€ pour près d'un an de travail.

    Guy Lofalk avait reçu 1,2 millions d'euros pour sa charge d'administrateur de Saab Automobile fin septembre à mi-décembre 2011.

    En avril 2012, les administrateurs dressaient un bilan provisoire affichant d'un côté env. 1,4 milliards d'euros au passif pour seulement 412 millions d'euros d'actifs.

    NEVS a payé cash 450 millions d'euros. Sans compter les ventes de pièces, de voitures et autres machines, camions, etc. La vente des actifs a dû finalement rapporter largement plus de 500 millions d'euros.

    Autrement dit, dans l'attente du bilan définitif de la liquidation, l'impasse pourrait être de 600 millions d'euros dans le pire des cas. Le coût des administrations judiciaires représenteraient alors seulement 2 à 3% des sommes dues par Saab Automobile au terme de sa liquidation.

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