Magna, l’équipementier Autrichien qui avait un temps été pressenti
pour reprendre notre marque, est à son tour en grande difficultés !
115 emplois sur 154 seront supprimés chez Magna, un fournisseur d'Audi Brussels. La direction a annoncé mardi que deux contrats sur trois n'étaient pas prolongés avec Audi, indique le syndicat chrétien. La procédure Renault a été lancée.RTBf info ecconomie
Quelques précisions, les licenciements en Autriche doivent probablement concerner Steyr qui n'est qu'une toute petite filiale de Magna.
RépondreSupprimerMagna c'est une boite canadienne qui fait partie des plus importants équipementiers auto même si sous nos contrées il est moins connu que Valéo ou Delphi.
Pour situer leur domaines de compétences, Lada au début des années 80 avait fait appel à Magna pour à la fois développer et industrialiser une toute nouvelle génération de véhicule histoire de se remettre au niveau de la concurrence occidentale (les ex-futures 2116/2118 que l'accord avec Renault a tué alors que les voitures de pré-séries étaient finalisées)
Steyr pour en revenir à cette boite c'est le constructeur historique en Autriche mais depuis 30 ans c'était devenu une ligne d'assemblage pour le compte d'autres constructeurs (Merco G, Chrysler Voyager…)
C'est donc pas super étonnant qu'il trinque en premier en cas de crise.
Chez nous Heuliez ou le défunt Matra ont connu les mêmes vicicitudes :(