Pages

jeudi 8 novembre 2012

Une Saab 9-3 cabriolet préférée à la berline pour 2013 ?

La semaine dernière, nous apprenions que NEVS allaient essayer de remettre en production la Saab 9-3. Il s'agirait principalement de la Saab 9-3 Cabriolet que Nevs a l'intention de commencer à produire selon Fredrik Sidahl, patron du groupe des fournisseurs automobiles en Suède.

Nevs nie, cependant, une telle décision, écrit ttela.se.
 Frédéric Sidahl a pris la parole lors du salon de la sous-traitance à Jönköping et a révélé que
 "ce matin, j'ai appris que Nevs envisage un démarrage de la production au printemps pour la 9-3 cabriolet. Il s'agit d'un modèle plus intemporel pour lequel il y a une clientèle. " 

 Plus tard dans la soirée, Mr Sidahl a confirmé sa déclaration en précisant qu'il avait reçu des informations de Nevs envisageant surtout une production du cabriolet 9-3.
 - Il ya un bon marché pour les convertibles car c'est un modèle intemporel.
C'est la semaine dernière que Nevs ont lancé une large consultation auprès de 500 entrepreneurs sur un possible redémarrage de la production de la 9-3 existante dès l'année prochaine .

 - Nous avons déjà reçu quelques réponses. Ce qu'ils ont répondu, je ne le sais pas encore mais je nie que nous avons choisi un modèle en particulier. Une fois que nous aurons en notre possession les réponses des sous-traitants et pris une décision, nous le ferons savoir, explique Mikael Östlund, attaché de presse de Nevs.

4 commentaires :

  1. Voilà des nouvelles qui font plaisir à lire, la mythique SAAB cabriolet va enfin connaitre une multiplication des petits pains, chouette le rayon de soleil arrive avec la lueur de voir une renaissance du cabrio 9.3.
    Certains pensent qu'elle prend de la bouteille moi je pense tout simplement que c'est un bon millésime et comme tout bon millésime elle peut se conserver longtemps.
    En tout cas à consommer sans modération.

    hip hip hip hourra!!! Je verrai bien dans le futur proche la version toute électrique du cabrio, penser cruiser avec la nature avec le seul bruit du vent et des oiseaux, je signe toute suite!

    S-Watts

    RépondreSupprimer
  2. Ce serait a peine moins ridicule que reproduire la berline car un cabrio est une auto passion et la 9-3 pourrait retrouver son petit public mais bon sa ligne et sa capote en toile avouent son age et quand on sait que Volvo peaufine la remplacante de la C70 pour ne citer qu'elle donc bof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu pour les afficionados qui seront peut-être plus sensibles à une version cabriolet "plaisir".

      Pour ce qui concerne la marque d'origine suédoise éternellement concurrente de Saab, il ne faut pas trop s'en faire. Ils peaufinent (eux aussi) la finalisation de leur plateforme modulaire. D'après ce que j'ai lu, c'est en 2014 a priori que le XC90 inaugurerait cette nouveauté architecturale (SPA), suivi par la S60 et le XC60, la S80.

      Quant à la V70, l'échec commercial à l'export américain de ce modèle signera la fermeture de l'usine d'Uddevela en 2013 (10000 modèles produits en 2011). Ce n'est pas donc pas nécessairement la priorité de Geely même si Volvo a évoqué un projet après le lancement des autres nouveaux modèles : 2016 au mieux à mon avis. D'ici là, il faut espérer que les ventes de Volvo avec leurs récents modèles V60 et V40 (encore basés sur les plateformes communes avec FORD) fassent remonter un peu de cash à l'actionnaire chinois...

      Supprimer
  3. Pour l'anecdote, l"usine devait déjà être fermée 10 ans plus tôt d'après ce rapport: http://gerpisa.org/ancien-gerpisa/actes/9/9-5.pdf

    Il faut se souvenir que le début des années 90 avait connu une crise éco (guerre du golfe…) qui avait pesé sur les ventes de voitures et spécialement sur les premium.

    Je ne dis pas que cette fois-ci ne sera pas la bonne mais si Volvo n'a produit que 10000 C70 en 2011, combien de Saab 9-3 cabrio l'ont été et combien de leurs concurrentes directes dont la plupart sont des CC?
    A noter que la Merco E cabrio comme les Audi A3 et A5 préfèrent la capote en tissu à la mode CC et la MX5 Miata offre même le choix entre capote souple et toit rétractable.

    Par contre la ligne de la 9-3 face aux allemandes accuse le poids des ans et une certaine usure bien compréhensible depuis le temps qu'elle promène sa silhouette sur les routes.

    Bah si ça peut permettre d'éviter aux toiles d'araignées de s'accumuler sur la chaîne pourquoi être contre mais bon c'est pas ça qui va faire revivre Saab de manière durable :/

    RépondreSupprimer