Nos amis indiens de Mahindra & Mahindra travaillent à nouveau dans la plus grande discrètion pour s'offrir Aston Martin qui est à vendre.
"Le fond koweitien DAR voulait et veut que l’affaire reste discrète et
privée… mais su ce coup, c’est mort puisque la presse financière
anglo-saxonne s’est emparée du dossier en fin de semaine en révélant le
nom d’un nouveau prétendant au rachat d’Aston Martin.
Il s’agit d’Investindustrial… l’ancien propriétaire de Ducati !
Il semble que Toyota
et Tata Motors aient passé leur tour pour laisser la place à Mahindra
& Mahindra et au fond d’investissement Investindustrial. Jusqu’au
début du week end c’est donc le fond financier qui tenait la corde avec
un accord quasi signé mais les opiniâtres indiens auraient fait ce
samedi une offre qui surenchérit sur la proposition européenne. On parle
ainsi d’une base qui correspond à 40% de participation dans Aston
Martin et 50% des droits de vote au conseil d’administration du
constructeur de Gaydon.
Investindustrial met en avant un accord qui existe entre lui et Daimler
qui pourrait permettre à Aston de profiter des motorisations AMG et des
plateformes Mecedes Benz mais le fond semble être un peu juste
financièrement face à Mahindra qui pourrait mettre bien plus sur la
table dans les prochaines heures ou en début de semaine pour l’emporter.
Une chose est toutefois acquise, Aston Martin va changer de
propriétaire très prochainement."
La suite sur l'excellent blogautomobile.fr
Le premier tome de la série indienne = TATA + jaguar+ range rover
RépondreSupprimerPour le tome 2 ce serait M&M + Aston Martin + SAAB?
Je vais adorer le tome 2!
LOL
C'est finalement Investindustrial un fond d'investissement italien qui possédait auparavant Ducati qui prend le contrôle d'Aston et ce n'est pas un rachat mais une augmentation de capital ce qui signifie que les actionnaires actuels restent dans le bateau.
RépondreSupprimerLa réussite de Ducati permet d'esperer la même resurrection pour Aston qui est englué dans une dilution de son identité à force de cloner ses modèles.
Toutefois il aurait été nettement plus sécurisant que le petit constructeur soit adossé à un grand pour garantir dans la durée sa perennité.