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mardi 12 juin 2012

Confirmation de NEVS comme nouveau propriètaire de Saab

C'est finalement l'approbation obligatoire de la NDRC au rachat de Saab par Youngman qui a fait penché la décision des administrateurs pour la candidature de NEVS.
Contrairement à ce que laissait entendre Youngman, l'approbation n'était pas encore acquise .
Par crainte de voir beaucoup trop de temps s'écouler, les administrateurs ont désigné le consortium NEVS comme nouveau propriètaire de Saab Automobile AB, à l'exception de la division Saab Parts qui reste proprièté de l'état suèdois via l'office national de la dette ( NDO).

Tout ceci reste à confirmer par un communiqué de presse officiel qui se fait attendre .




NEVS, a consortium building electric cars, has won the bidding for bankrupt Saab Automobile, beating off a bid from China's Zhejiang Youngman Lotus Automobile, daily Dagens Industri reported.

 Citing sources, DI said that receivers had decided on NEVS, which is only bidding for part of Saab.

 Youngman Lotus Automobile upped its bid for the whole of Saab to 5 billion crown ($700 million) last week, Swedish media reported.

12 commentaires :

  1. Enfin, si cela se confirme bien sûr.
    Maintenant c'est la relance qu'il nous faut attendre, et là, nous risquons de voir de nombreux articles sur ce blog avant celle-ci....

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  2. La relance de quoi ? Un prototype électrique 2 places et une autonomie de 120km!
    En tout cas si NEVS n'a pas voulu de Saab parts, c'est soit un manque de moyens financiers soit ils tirent définitivement un trait sur les modèles actuels et toute l'innovation saab, le turbo en premier lieu!!

    Moveinsaab

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    1. Bien qu'etant une opinion dissidente par rapport à Saabsunited, je suis - triple hélas! - d'accord avec toi :(

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    2. Je suis d'accord, si NEVS n'a pas racheté Saab Parts c'est "la preuve" qu'il n'y aura pas de place pour des motorisations thermiques, voir même hybride. Personne ne voudra acheter une saab 100% électrique avec une autonomie ridicule et un temps de charge énorme.
      J'attendais que l'histoire s’éclaircisse pour me décider à acheter une saab 93 aero TTID, mais je pense sérieusement à me diriger vers mon second choix. Une lexus IS220d pack executive.

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    3. Ou alors ils sont en entente avec le gouvernement Suédois qui préfère garder Saab Parts ?

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    4. +1

      J'ai toujours lu que cette entité était/est viable => €€€€ pour l'Etat Suédois.

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    5. Non je ne crois pas que le gouvernement suédois souhaite garder cette entité comme source de revenus (même si elle est rentable), peut-être plutôt garder la main sur l'investisseur pour éviter que les bénéfices de la technologie sur l'électrique, le e-XWD notamment, ne partent à l'étranger.

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  3. est-ce que NEVS n'a pas voulu de Saab Parts ou est-ce que l'état Suédois voulait garder Saab Parts comme source de revenus plus fiable que Saab Véhicules ?
    ...mais peut-être dis-je une connerie !!

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    1. L'histoire nous le dira mais le NDO s'était offociellement préparé aux deux scénarios.

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  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  5. Rien que le nom NEVS ( National Electric Vehicle Sweden) laisse supposer que l'état suédois est de près ou de loin dans le coup ?

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