Selon DI.se, le plan d'affaires Nevs est de construire un moteur électrique Saab 9-3, mais aussi de développer la nouvelle génération de 9-3 sur la plate-forme inachevée Phoenix.
Ces investissements coûteront plusieurs milliards de Couronnes et la question est de savoir comment Nevs pense financer le tout.
Pendant ce temps, la voiture électrique prévue créer de l'anxiété parmi les sous-traitants. "Pour nous, il est important de savoir s'il faut construire des voitures classiques en grand ou si on se limitera à la production de voitures électriques. Il ya une grande différence entre produire 100.000 voitures par an ou quelques centaines ", explique Fredrik Sidhal, président de l'association de fournisseurs FKG.
Je ne le sens vraiment pas mais alors pas du tout si le rachat par NEV devait se réaliser ! Une impression de déjà vu !! Il faut être lucide, seul un constructeur mondial avec d'énormes ressources financières aurait pu relever la marque avec effectivement pourquoi pas un développement de modèles alimentés en électrique ou bio-masse... MAHINDRA, GEELY, BAIC, BMW par exemple auraient pu faire des candidats à la reprise permettant vraiment d'espérer sur le long terme !!! La dure réalité des affaires...
RépondreSupprimerAuto news.fr indique que c'est NEVS qui rachète Saab ce lundi 11 juin. Il tient l'info d'un autre media suédois, The local. lien ici: http://www.autonews.fr/Breves/Saab-rachete-par-National-Electric-Vehicle-Sweden-AB-319907/?view=popup
RépondreSupprimerAlors simple reprise de la rumeur déjà donnée il y a quelques jours ou pas de fumée sans feu?
oi j'ai v ça assi aujourd'hui sur inautonews.Je pense qu'il s'agit de la reprise de la nouvelle .
RépondreSupprimer