Bonjour, A-t-on des nouvelles sur le rachat de SAAB? Plus le temps passe plus le prix de rachat baisse!!Le gouvernement Suédois est bien discret sur la plus grosse faillite suédoise. Pourtant les acheteurs sont présents, ils ne couvrent que partiellement la moitié ou moins des dettes, dans une faillite c'est normal.Fin avril arrive, j'espère que SAAB sera enfin rachetée avec une remise en production au moins des 9.3.
Bonjour Julien , pas de nouvelles nulle part comme vous pouvez le constater .C'est le grand silence .On attend comme vous . C'est très long on est d'accord .Mais le cas Saab est très complexe .
Il me semble avoir lu que le dossier serait bouclé avant l'été qu'il s'agisse d'un rachat ou à défaut de la liquidation physique des actifs. Ne pas oublier non plus que la procédure en cours même si elle ressemble à celle française est suédoise donc pas forcément identique: j'ignore si les dettes sont apurées dans le cas d'un rachat par exemple.
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi Julien évoque la 9-3: selon que GM refuse ou autorise au repreneur d'utiliser ses brevets ça devrait tout ou rien au niveau de la gamme actuelle car la 9-3 partageant sa base avec l'ancienne Opel Vectra fait très certainement aussi appel à ces brevets. Pour rappel elle date de 2002 date à laquelle Saab était déjà à 100% dans le giron de GM. Me goures-je?
Bonjour,
RépondreSupprimerA-t-on des nouvelles sur le rachat de SAAB? Plus le temps passe plus le prix de rachat baisse!!Le gouvernement Suédois est bien discret sur la plus grosse faillite suédoise. Pourtant les acheteurs sont présents, ils ne couvrent que partiellement la moitié ou moins des dettes, dans une faillite c'est normal.Fin avril arrive, j'espère que SAAB sera enfin rachetée avec une remise en production au moins des 9.3.
Bonjour Julien ,
RépondreSupprimerpas de nouvelles nulle part comme vous pouvez le constater .C'est le grand silence .On attend comme vous .
C'est très long on est d'accord .Mais le cas Saab est très complexe .
Il me semble avoir lu que le dossier serait bouclé avant l'été qu'il s'agisse d'un rachat ou à défaut de la liquidation physique des actifs.
RépondreSupprimerNe pas oublier non plus que la procédure en cours même si elle ressemble à celle française est suédoise donc pas forcément identique: j'ignore si les dettes sont apurées dans le cas d'un rachat par exemple.
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi Julien évoque la 9-3: selon que GM refuse ou autorise au repreneur d'utiliser ses brevets ça devrait tout ou rien au niveau de la gamme actuelle car la 9-3 partageant sa base avec l'ancienne Opel Vectra fait très certainement aussi appel à ces brevets. Pour rappel elle date de 2002 date à laquelle Saab était déjà à 100% dans le giron de GM. Me goures-je?