Ainsi il revient sur le modèle devnu emblématique puisque le plus largement diffusé qu'est la Saab 9-3 qui n'a pas manqué d'évoluer au fil des années pour devenir une voiture remarquable .Extrait :
Quand le public développe un préjugé envers un modèle ou une marque en particulier, il devient très difficile de renverser la vapeur. Par le passé, la fiabilité des modèles Saab n'a pas été toujours reluisante. Tant et si bien que tout ce qui est produit de nos jours semble frappé par une tare héréditaire : celle du manque de fiabilité. Pourtant, depuis son arrivée sur le marché il y a maintenant un bon bout de temps, la 9-3 s'est avérée non seulement une voiture offrant de bonnes performances, une excellente sécurité, une tenue de route saine et une fiabilité légèrement supérieure à la moyenne. On lit souvent cela dans des publications spécialisées en matière de fiabilité, mais puisque le nombre de Saab sur le marché est assez mince, il est difficile d'en tirer des conclusions. Mais si on se fie aux propriétaires de modèles récents rencontrés en différentes circonstances, la plupart d’entre eux a dit n'avoir eu aucun ennui mécanique majeur avec cette Suédoise.
La famille Saab au Canada comprend quatre modèles différents de 9-3. Il y a d'abord la berline, le cabriolet et un modèle familial que l'on appelle Combi. Ce dernier modèle équipé d'une traction intégrale devient le 9-3x. Il faut souligner que les rouages quatre roues motrices de ce constructeur sont parmi les plus sophistiqués à être offerts sur le marché. Il s'agit d'un système Haldex associé à des logarithmes d’une conception très poussée qui peuvent anticiper la perte de contrôle et agir en conséquence.
Comme toutes les voitures de cette marque, l'habitacle est d'une ergonomie exemplaire tandis que les sièges sont confortables et offrent un excellent support latéral. Par contre, certaines commandes, si elles sont faciles à atteindre, ne sont pas toujours simples à utiliser. En plus, le système de climatisation est un véritable dictateur qui n'apprécie pas toujours que l'on préfère le réglage manuel à l'automatique.
Le moteur 2,0 litres turbo est nerveux et sa consommation de carburant est raisonnable. Mais ce qui est le plus impressionnant sur cette voiture, c’est sa tenue en virage. En effet, la géométrie de la suspension est telle que la voiture ne sous-vire pas dans les virages, mais semble pivoter."
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Credit photo : Rémi
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