Pourquoi Saab?
-La technologie, de sécurité, puis c'est une partie de la stratégie de Young que d'obtenir une marque haut de gamme, dit-elle pensivement.
Elle parle anglais librement après trois ans et demi passés en Angleterre, où elle a obtenu un diplôme en administration des affaires . Le premier contact avec Saab a été pris en Octobre 2010. Rachel Pang était sur le point de devenir présidente de la division des voitures de tourisme
Quelle a été votre première impression concernant Victor Muller?
-Il était à Shanghai en Février l'année dernière. Il était charismatique, passionné ... un entrepreneur incroyable. Il était difficile de ne pas être impressionné.
Un peu plus de deux mois plus tard, en mai de l'année dernière, il y avait des bruits allant exactement à l'opposé. Malgré l'accord conclu avec Youngman, Victor Muller a négocié avec plusieurs autres fabricants chinois. Ce fut douloureux :Il a finalement choisi Hawtai.
Comment l'avez vous su ?
Elle soupire.
-Victor me l'a dit en face à face, juste avant que la nouvelle soit annoncée. J'étais très triste. Nous avions fait tant de travail.
Elle réfléchit un instant.
-C'était comme dans une relation amoureuse. Et il ne pensait plus à nous ...
Pourquoi ?
-Je ne sais pas. C'est le conseil d'administration de la société mère de Saab, Swan qui a pris la décision. Mais je sais que ils n'ont pas obtenu toutes les informations.
Quelques semaines plus tard le directeur du développement commercial Martin Larsson nous a rappelé. Saab a voulu collaborer à nouveau, cette fois avec Pang Da.
Vous avez hésité?
Nous n'avons beaucoup réfléchi à nos propres risques, puis, nous avons voulu sauver l'entreprise, dit-elle.
Puis a suivi un automne avec le manque constant de fonds, la réorganisation et, finalement, la faillite. Youngman a été accusé de ne pas tenir leur promesse
Votre avis?
-Vous devez vous rappeler que Saab était au plus mal. Victor et Saab ne comprenaient pas toutes les règles chinoises. Tous les gros transferts d'argent doivent être approuvés par la NDRC.
Auriez vous pu financé la reconstruction?
-Nous avions apporté plus de 20 millions d'euros. Nous avions atteint une limite et il a fallu du temps pour obtenir la permission pour plus d'argent.
Etes-vous en contact avec Victor Muller aujourd'hui?
-Oui, il envoie des sms parfois et et s'informe de la situation.
Nous approchons du centre-ville. Gratte-ciel. Tout à coup, levant le bras et Rachel Pang pointe du doigt.
-C'est là où je vis.
Imaginez un mélange de Strand à Stockholm et de New York sur la rive Nord de la rivière qui divise la ville. Il s'agit d'un appartement au dernier étage récemment construit, avec vues panoramiques .
-Quand j'étais enfant, je suis allée avec mon père dans diverses usines et ai eut un avant-goût pour le travail en entreprise familiale. Après la formation, j'ai travaillé deux mois sur la chaine de montage de bus - et personne ne savait qui j'étais.
Maintenant, elle est présidente du département voitures de tourisme chez Youngman, qui est menée en collaboration avec Lotus Cars, propriété du malaisien Proton. L'année dernière, ont été vendues seulement 35 000 voitures en deux gammes de modèles en Chine. Mais Youngman est dans les starting-blocks pour lancer plusieurs nouveaux modèles. Cela signifie beaucoup de collaboration avec Lotus et de nombreuses téléconférences avec l'Angleterre - en plus des affaires Saab.
-Quand cela a été plus intense avec Saab, je parlais avec mon père tous les jours à minuit au téléphone. Je m'assieds très souvent à des conférences téléphoniques avec l'Europe vers 3-4-heures du matin. Puis me rendors un peu et commence à travailler à nouveau.
Des loisirs?
-J'ai très peu de temps libre, mais j'adore cuisiner. C'est relaxant, dit-elle en souriant.
Nous sommes maintenant entrés dans le centre-ville et nous nous sommes assis dans un café . La fumée de son Latte vierge. Elle continue à parler.
- Il ya un total de près de dix personnes provenant de plusieurs services. Mais pendant des semaines, j'étais complètement seule en Suède à l'automne dernier. Puis nous avons travaillé presque jour et nuit.
Elle est calme .
-Il était écrit que je ne m'étais pas présentée au tribunal en Décembre. Mais le fait est que je suis tombée malade. Je travaillais trop.
Honnêtement, vous avez pensé à abandonner après la faillite?
-Non, pas vraiment. Nous avions ajouté près de 50 millions de dollars en Saab.
Maintenant, elle est de retour en Suède. Faire le tour avec une délégation et son père, et bientôt rencontrer l'élite politique suédoise.
source SVD.se
Why Saab?
-Technology, security, and this is part of the strategy of Youngman to obtain a premium brand, she said thoughtfully.
She speaks English freely after three and a half years in England, where she earned a degree in business administration. The first contact with Saab was taken in October 2010. Rachel Pang was about to become president of cars division.
What was your first impression of Victor Muller?
-He was in Shanghai in February last year. He was charismatic, passionate ... an incredible entrepreneur. It was hard not be impressed.
Just over two months later, in May of last year, there were rumors going exactly the opposite. Despite the agreement with Youngman, Victor Muller has negotiated with several other Chinese manufacturers. It was painful and chose Hawtai.
How did you know?
She sighs.
Victor told me face to face, just before the news was announced. I was very sad. We had so much worked.
She thought a moment.
-It was like being in a love affair. But he thought no more of us.
Why?
-I do not know. It was the Board of Directors of Saab's parent company, Swan who made the decision. But I know that they have not obtained all the information.
A few weeks later the director of business development Martin Larsson reminded us. Saab wanted to collaborate again, this time with Pang Da.
You hesitated?
We have given much thought to our own risk and we wanted to save the company, she said.
Then followed an autumn with the constant lack of funds, reorganization and, ultimately, bankruptcy. Youngman has been accused of not keeping their promise.
Comment?
-You must remember that Saab was very ill. Victor and Saab did not understand all the Chinese rules. All the big money transfers must be approved by the NDRC.
Could you have financed the reconstruction?
-We brought over 20 million euros. We had reached a limit and it took a while to get permission for more money.
Are you in contact with Victor Muller today?
-Yes, and HE sometimes sends ME sms and inquires about the situation.
We are approaching the city center. Skyscrapers. Suddenly raising his arm and Rachel Pang pointing at .
-This is where I live.
Imagine a mixture of Strand in Stockholm and New York on the north bank of the river that divides the city. This is a top floor apartment recently built, with panoramic views.
-When I was a kid, I went with my father in various plants and have had a taste for working in the family business. After training, I worked two months on the assembly line of buses - and nobody knew who I was.
Now she is Chair of the Department cars in Youngman, conducted in collaboration with Lotus Cars, owned by the Malaysian Proton. Last year, were sold only 35,000 cars in two model lines in China. But Youngman is in the starting blocks to launch several new models. It means a lot to work with Lotus and many teleconferences with England - in addition to the Saab business.
-When it was more intense with Saab, I spoke with my father every day at midnight on the phone. I sit very often in conference calls with Europe towards 3-4-AM. Then go back to sleep a bit and starts working again.
Leisure?
-I have very little free time, but I love cooking. It's relaxing, she said, smiling.
We have now entered the downtown and we sat in a cafe. The smoke of her virgin Latte. She continues to talk.
- Is a total of about ten people from different services. But for weeks, I was completely alone in Sweden last fall. Then we worked almost day and night.
She is calm.
-It was written that I did not appear in court in December. But the fact is that I got sick. I worked too.
Honestly, you have thought of giving up after bankruptcy?
No, not really. We added nearly 50 million in Saab.
Now she is back in Sweden. Go around with a delegation and his father, and soon met the Swedish political elite.
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