Fantastique photo ! Ah le SAAB 340 !! Cet avion commuter a révolutionné dans les années 80 le transport aérien régional mondial et bien entendu européen et surtout français. Un des tous premiers appareils à offrir 30 vraies places confortables avec un couloir central pour permettre de faire rouler un chariot, pressurisé, capable de voler à près de 550 km/h à 8000 mètres d'altitude !...
... Et dans les années 90, SAAB à poursuivi sur son succès avec le SAAB 2000 pour finalement rater le virage des jets régionaux dans les années 2000 et cesser son activité de constructeur d'avions civils ! Dommage car depuis quelques années les avions équipés de turbopropulseurs reviennent en force sur le marché après avoir été un temps boudés par les compagnies comme en témoigne les bons résultats d'ATR en 2011...
Fantastique photo ! Ah le SAAB 340 !! Cet avion commuter a révolutionné dans les années 80 le transport aérien régional mondial et bien entendu européen et surtout français. Un des tous premiers appareils à offrir 30 vraies places confortables avec un couloir central pour permettre de faire rouler un chariot, pressurisé, capable de voler à près de 550 km/h à 8000 mètres d'altitude !...
RépondreSupprimerRavi de constater que nous avons des experts parmis nous ! Merci pour ces précisions
RépondreSupprimerAnonyme = Kris de saabactu ;-)
RépondreSupprimer... Et dans les années 90, SAAB à poursuivi sur son succès avec le SAAB 2000 pour finalement rater le virage des jets régionaux dans les années 2000 et cesser son activité de constructeur d'avions civils ! Dommage car depuis quelques années les avions équipés de turbopropulseurs reviennent en force sur le marché après avoir été un temps boudés par les compagnies comme en témoigne les bons résultats d'ATR en 2011...