VOLVO would ‘love’ ex-Saab customers to switch brands and buy their cars, but they will ‘not push’ the opportunity.
Speaking exclusively to Car Dealer, Volvo’s network and business development director Kevin Meeks said that they have made some strides in capturing Saab customers.
But the troubled Swedish brand is just one of many premium marques Volvo is aiming to steal sales from.
‘We have tried to put measures in place to capitalise on Saab’s demise, but we have actually been surprised by how fiercely loyal to their brand Saab customers are,’ Meeks told us.
‘Of course we would welcome any and every Saab customer with open arms, but it’s true that every customer with any car is a prospect for us. There’s no better position by being a Saab customer than there would be by being a Mercedes or BMW customer,’ added Meeks.
Another reason for not actively targeting Saab customer is because Volvo is not ‘like that’.
Meeks said: ‘We’re not going to go too hard in trying to win over the Saab customers, but hopefully they will see that a lot of the strengths of Saab – their solidity, engineering is similar to our strengths and heritage.
‘We’d love them to come and join the Volvo family but we’re not going to push it. We’re not aggressive like that!’
VOLVO aimerait que des ex-clients de Saab changent de marque et achetent leurs voitures, mais ils ne provoqueront pas l'opportunité.
S'exprimant exclusivement à Car Dealer, le directeur de réseau Volvo et développement des affaires Kevin Meeks a dit qu'ils ont fait des progrès dans la captation des clients Saab.
Mais la marque suédoise en difficuté est juste un des nombreuses marques premium que Volvo vise afin de gagner des parts de marché.
«Nous avons essayé de mettre en place des mesures afin de capitaliser sur la disparition de Saab, mais nous avons été réellement surpris par la façon dont farouchement fidèles à leurs marques les clients Saab sont,« déclare Meeks .
«Bien sûr, nous serions heureux d'accueillir chaque client Saab à bras ouverts, mais c'est vrai que chaque client avec n'importe quelle voiture est une perspective pour nous. Il n'y a pas meilleure position en étant un client Saab qu'il n'y en aurait en étant un client Mercedes ou BMW ", a ajouté Meeks.
Une autre raison de ne pas cibler activement les clients Saab c'est parce que Volvo n'est pas «comme ça».
Meeks précise «Nous n'allons pas pousser trop fort pour essayer de gagner des clients Saab, mais j'espère qu'ils verront que beaucoup des points forts de Saab - leur solidité, de l'ingénierie est semblable à nos forces et à notre patrimoine.
«Nous aimerions les voir se joindre à la famille Volvo, mais nous n'allons pas les pousser. Nous ne sommes pas si agressifs !
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