Sweden’s Debt Office has paid back loans the European Investment Bank made to Saab, with the country now being the bankrupt carmaker’s biggest creditor.
The Debt Office had to pay the loans as it guaranteed Saab’s original €400 million loan from the EIB, of which the carmaker used €217 million. “The debt amounts to slightly less than 2.2 billion crowns ($325 million),” the Debt Office said in statement on Friday. As collateral, Sweden’s Debt Office took shares in Saab Automobile Parts and Saab Automobile Tools which itsw says are worth more than the loan.
According to Debt Office spokeswoman Unii Jerndal, Saab’s bankruptcy triggered the payment. She added that Sweden remained in favor of selling the whole company rather than breaking it up in the bankruptcy process. The 400 million loan gave the Swedish government, as well as the EIB, a veto over ownership changes.
L'Office de la dette de la Suède a remboursé les prêts de la Banque européenne d'investissement faits pour Saab, avec le pays devenant le plus important créancier du constructeur automobile en faillite.
L'Office de la dette a dû rembourser les prêts qu'elle garantissait auprès de la BEI de 400 millions d'Euros, dont le constructeur automobile a utilisé € 217 millions. «La dette s'élève à un peu moins de 2,2 milliards de couronnes (325 millions de dollars),"a déclaré l'Office de la dette dans un communiqué vendredi. Comme garantie, Office de la dette Suède a pris part à Saab Automobile Pièces et Outils Automobiles Saab, qui selon l'Office valent plus que le prêt.
Selon la porte-parole Jerndal UNII, la faillite de Saab a déclenché le paiement. Elle a ajouté que la Suède est restée en faveur de la vente de l'entreprise dans son ensemble plutôt que de le briser dans le processus de faillite.Le prêt de 400 millions a donné au gouvernement suédois, ainsi que la BEI, un droit de veto sur les changements de propriétaires.Source : inautonews
L'Office de la dette a dû rembourser les prêts qu'elle garantissait auprès de la BEI de 400 millions d'Euros, dont le constructeur automobile a utilisé € 217 millions. «La dette s'élève à un peu moins de 2,2 milliards de couronnes (325 millions de dollars),"a déclaré l'Office de la dette dans un communiqué vendredi. Comme garantie, Office de la dette Suède a pris part à Saab Automobile Pièces et Outils Automobiles Saab, qui selon l'Office valent plus que le prêt.
Selon la porte-parole Jerndal UNII, la faillite de Saab a déclenché le paiement. Elle a ajouté que la Suède est restée en faveur de la vente de l'entreprise dans son ensemble plutôt que de le briser dans le processus de faillite.Le prêt de 400 millions a donné au gouvernement suédois, ainsi que la BEI, un droit de veto sur les changements de propriétaires.Source : inautonews
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