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jeudi 19 janvier 2012

SWAN in the red zone

Suite à la faillite de Saab, l’avenir de Swedish Automobile, qui détient également le petit constructeur néerlandais Spyker, semble incertain. Victor Muller recherche actuellement une solution pour la poursuite de l’activité de Spyker.

L’histoire ressemble à celle de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf. En se portant acquéreur de Saab, le petit constructeur de voitures de sport Spyker a pris le risque de courir à sa propre perte. En effet, la société Swedish Automobile, créée ex-nihilo pour la gestion de Saab, se trouve désormais en grande difficulté suite à la faillite du constructeur suédois. Ainsi, sans financement, l’avenir de Spyker semble incertain. Ce matin, trois membres du conseil d’administration, Hans Hugenholz, Maurizio La Noce et Alex Roepers, ont présenté leur démission suite à une divergence d’opinion avec Victor Muller quant à l’avenir de Swedish Automobile.

La suite sur challenges.fr 

Following the bankruptcy of Saab, the future of Swedish Automotive, which also owns the small Dutch manufacturer Spyker, seems uncertain. Victor Muller is currently looking for a solution for the continued operation of Spyker.

With the purchase of Saab, the small sports car manufacturer Spyker took the risk to run his own loss. Indeed, the Swedish Automobile Company, created from scratch for the management of Saab, is now in big trouble after the collapse of the Swedish manufacturer. Thus, without funding, the future seems uncertain Spyker. This morning, three members of the board, Hans Hugenholz, Maurizio La Noce and Alex Roepers, submitted their resignations following a disagreement with Victor Muller about the future of Swedish Automobile.

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