"Frédéric Jost sera dans un premier temps chargé de maintenir de bonnes relations avec le réseau dans un climat de confiance avec nos distributeurs et préparer l’avenir". indique le communiqué. Une tâche difficile puisque les concessions vendent uniquement les véhicules en stock, que ceux-ci diminuent et qu'il faudra ramer pour faire revenir les clients dans les showrooms puisque pour le moment, il y a surtout des catalogues à distribuer. Néanmoins, la prise de commande d'un véhicule neuf est toujours possible avec un délai de livraison inconnu.
"Frédéric s’attèlera également à la nomination de nouveaux concessionnaires afin de parfaire la couverture du marché français. Cinq investisseurs sont toujours dans l’attente de leurs nominations, lesquelles furent mises entre parenthèses durant les mois passés, et redeviennent désormais d’actualité." poursuit le communiqué. Là encore la mission sera ardue car il sera difficile de convaincre d'ouvrir des nouveaux points de vente en ces temps difficiles pour la firme scandinave.
"L’accomplissement de ces tâches permettront à Saab Automobile France et à Frédéric Jost de préparer le lancement de nouveaux produits très attendus par notre clientèle, comme la nouvelle Saab 9-5 Estate, la version break de la dernière Saab 9-5 Berline qui fut présentée à l’été 2010 puis du nouveau SUV Saab, le 9-4X, dévoilé en première mondiale au dernier Salon de Los Angeles". C'est sans doute la note la plus optimiste puisque la marque se projette dans l'avenir alors qu'elle vit plutôt au jour le jour, dans une succession d'annonces qui n'augurent rien de bon. D'ailleurs il faut être sacrément culotté pour accepter un tel job dans un contexte aussi difficile alors que beaucoup d'observateurs estiment que la marque est condamnée à disparaître.
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Bienvenue à Mr Jost à qui nous adressons tout nos voeux de réussite !
"Frederic Jost will be initially responsible for maintaining good relations with the network in a climate of trust with our distributors and prepare for the future." the statement said. A difficult task since the concessions sell only vehicles in stock, that they diminish and that it will difficult to briung back customers in the showrooms since at the moment, there are mostly only catalogs to distribute. However, taking control of a new vehicle is always possible with a delivery time unknown.
"Frederic is also working with the appointment of new dealers to improve the coverage of the French market. Five investors are still waiting for their appointments, which were put in brackets the months passed, and now again become topical. "the statement said. Again the mission will be difficult to convince to open new stores in these difficult times for the Scandinavian company.
"The accomplishment of these tasks will help Saab Automobile France and Frederic Jost to prepare the new product launches highly anticipated by our clients, as the new Saab 9-5 Estate, the estate version of the latest Saab 9-5 sedan presented in summer 2010 and the new Saab SUV, the 9-4X, unveiled its world premiere at the Los Angeles Motor Show. "
This is probably the most optimistic note as the brand into the future while living day to day rather in a series of ads that do not bode well. Moreover it must be pretty cheeky to accept such a job in a difficult context, while many observers believe that the brand is doomed to disappear.
Welcome Mr Jost with our best wishes of success !!
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