Il y a un vieux dicton chinois qui dit : Un chameau maigre est plus grand qu'un cheval.
Pang Da, distributeur devant faire face à un ralentissement des ventes en Chine, espère que les modèles Saab vont aider à générer de nouvelles recettes.
Youngman voit dans cet investissement un moyen de faire fructifier ses affaires dans le royaume des voitures particulières, en utilisant le réseau de distribution international de Saab afin de vendre ses propres véhicules.
Les deux petites compagnies ont deux choses en commun: elles ont fait leurs comptes et ont de fortes ambitions afin de devenir des acteurs majeurs dans l'industrie automobile.
Selon les rapports suédois, le scepticisme est de mise concernant les chances de survie de Saab. L'entreprise est un acteur de niche dans un segment haut de gamme très concurrentiel dominé par BMW ou Audi . L'année dernière, Saab a vendu environ 80.000 unités dans le monde..
Les chances de l'approbation par le gouvernement de l'investissement dans Saab sont au mieux hypothétiques , disent beaucoup d'analystes chinois .
L'Analyste Jay Nagley de Red Spy Automotive a été cité comme disant, "Le gouvernement chinois craint que son industrie automobile devienne trop fragmenté. Il veut voir moins de marques au profit de grandes entreprises qui peuvent rivaliser sur la scène internationale. Il ne veut pas voir des entreprises ambitieuses comme Youngman & Pang Da achetant un fabricant suédois de très petite taille. "
Zhang de Prospective Automobile concède toutefois que "l'effondrement de Saab pourrait présenter une meilleure opportunité d'investissement pour Pang Da et Youngman,".
There is an old Chinese saying: A lean camel is bigger than a horse.
Pang Da, a dealer facing slower sales amid the cooling vehicle market in China, is hoping the Saab models will help generate a new revenue channel. The company raised about US$1 billion last April as the first car dealer in China to go public.
Youngman sees the investment as a way to parlay itself into the passenger car realm, using Saab's international distribution network to sell its own vehicles.
Both small companies have two things in common: they are cashed up and they have strong ambitions to become major players in the auto industry.
According to Swedish reports, skepticism is running high about Saab's chances of survival. The company is a small niche player in the premium car segment -- a highly competitive market dominated by the likes of BMW. Last year, Saab sold about 80,000 units worldwide.
Many analysts think Chinese regulators may also not see the silver lining in that cloud.
The chances of government approval of the Saab investment are iffy at best, they say.
Analyst Jay Nagley of Red Spy Automotive was quoted as saying, "The Chinese government is concerned that its car industry is becoming too fragmented. It wants to see fewer, larger firms that can compete on the international stage. It doesn't want to see ambitious companies like thes two buying a very small Swedish manufacturer."
Zhang from Automotive Foresight agreed. "The collapse of Saab might present an even better investment opportunity for Pang Da and Youngman," he said.
Source ; shangaïdaily.com
content d'apprendre que Saab a vendu 80000 unités l'an dernier ! ... ... ... La source a l'air très au courant des affaires et des chiffres ;)
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