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lundi 25 juillet 2011

Tianjin , futur berceau de Saab en Chine ?

Le triangle  suédo-chinois (Saab , Youngman , Pang Da ) travaille dur pour trouver un endroit approprié pour la nouvelle usine et une décision finale devrait être prise au plus tard au mois d'août selon les médias. Divers rapports  indiquent que Tianjin est susceptible d'être la ville chinoise qui accueillera Saab .

Tianjin se situe à proximité de la puissance politique de Pékin et est également un centre stratégique majeur pour la production automobile avec de nombreux fournisseurs clés situés à proximité. Tianjin est aussi le nouveau berceau de Greatwall  qui a récemment mis en place une usine dans la ville.

Saab a récemment envoyé une équipe d'ingénieurs visiter les installations de production Youngman en Chine : les ingénieurs ont trouvé que les lignes de production actuelles Youngman pourraient être modifiées pour produire des véhicules Saab avec un minimum de tracas. La nouvelle usine devrait avoir une capacité d'environ 150.000 véhicules par an . Le delais escompté avant une production effective est de 2 ans .En attendant Saab exportera ses voitures destinées au marché chinois .



The Swedish-Chinese (Saab , Youngman , Pang Da)love triangle is working hard to find a suitable area for the new factory and a final decision should be made closer to August according to media reports, various reports are indicating that Tianjin is likely to be home to Saab in China.

Tianjin is located close to the political powerhouse of Beijing and is also a major automotive import hub with many key suppliers located close by. Tianjin is also home to Great Wall who recently set up a factory in the city.

Saab recently sent a team of engineers to visit Youngman’s production facilities in China, the engineers found that Youngman’s current production lines could be altered to produce Saab vehicles with a minimal amount of fuss. The new factory is expected to have a capacity of around 150,000 vehicles per year when it is finally brought online. Chinese production maybe two years away at the earliest owing to building the factory and gaining governmental support, in the meantime Saab may have to rely on imported car models in the Chinese market.


Source : saabworld.net 

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