tag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post8007525908258747047..comments2024-03-15T11:29:10.965+01:00Comments on SAABLOG-IN, le blog Saab: Hurry up Saab ! * Web Saab Storyhttp://www.blogger.com/profile/02871864376127743984noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-39720615944516873722015-08-13T20:06:22.576+02:002015-08-13T20:06:22.576+02:00Pour compléter mes propos ci-dessus, VOLVO et son ...Pour compléter mes propos ci-dessus, VOLVO et son propriétaire GEELY ont ouvert un centre de développement en Suède pour développer conjointement des modèles du segment C !<br />Le plus intéressant est que le patron de ce centre n'est autre que Mats Fagerhag... ex chef-ingénieur de la plateforme Phoenix (Saab) !!!! ;-)<br /><br />Quand j'écrivais que l'esprit SAAB planait dans les équipes GEELY/VOLVO !!! :-)<br /><br />Kris<br /><br />Source : http://www.caradisiac.com/Volvo-et-Geely-joignent-leurs-efforts-pour-developper-leurs-futures-compactes-104179.htmAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-26479801941310636292015-08-13T12:32:02.021+02:002015-08-13T12:32:02.021+02:00SAAB c'est fini du moins avec le nom ! SAAB GR...SAAB c'est fini du moins avec le nom ! SAAB GROUP ne donnera jamais son accord pour utiliser le nom SAAB !<br />Qu'on le veuille ou non, nous venons d'assister au chapitre final du démantèlement du constructeur qui a débuté avec la mise en faillite de SAAB en 2009 !!!<br />Démantèlement annoncé par la plupart des spécialistes automobiles dès la tentative de rachat par SPYKER/MULLER... ce qui avait valu pas mal de critiques à l'époque ! ;-)<br />Un scénario à la MG.ROVER malheureusement :- /<br /><br />Si vous souhaitez continuer de rouler suédois, tournez vers VOLVO ! ;-)<br />Pas mal d'ingénieurs, personnels BE sont partis rejoindre les équipes de GOTEBÖRG. Avec un peu de chance, l'esprit SAAB pourrait rejaillir dans certains produits. J'attends pour ma part avec impatience les futurs breaks !<br />SIMON PADIAN, ex-responsable du design shez SAAB après le départ de MAUER et surtout responsable du développement de la dernière 9-5 [ndlr : encadré par GM !] est aujourd'hui responsable du design intérieur chez GEELY (pour rappel propriétaire de VOLVO).<br />A méditer...<br /><br />Kris<br /><br /><br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-49471261504967278822015-08-04T15:33:30.669+02:002015-08-04T15:33:30.669+02:00Bonjour, ce n'est pas de l'enthousiasme bé...Bonjour, ce n'est pas de l'enthousiasme béa mais la reproduction d'un article paru sur China Automotive News. Il nous explique qu'avec l'aide de l'état chinois, les parts de marché pour les voitures "propres" vont aller en grandissant. Quant à la 9-3 EV, on peut parler d'un modèle d'étude, d'un laboratoire sur 4 roues. Nous savons d'ores et déjà que les futures Saab seront totalement redessinées. <br />Merci.Web Saab Storyhttps://www.blogger.com/profile/02871864376127743984noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-76391436627411410082015-08-04T10:25:20.792+02:002015-08-04T10:25:20.792+02:00SAAB voiture n'existe plus sans un accord avec...SAAB voiture n'existe plus sans un accord avec SAAB aviation ...<br />La 93 date de 2002 ....<br />Ce que NEVS fait n'est rien autre que du bussiness.<br />Je connais beaucoup de SAABistes amoureux de la 900 ( et dans une moindre mesure de la 93 ) qui ne suivent plus cette saga dans laquelle ils ne retrouvent pas les valeurs fondamentales de leur marque.<br />Le dernier qui a put donner de l'espoir était Victor mais il était sans le sous... et surtout ....avait GM sur le dos.<br /><br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-27402791604232270872015-08-04T10:03:48.564+02:002015-08-04T10:03:48.564+02:00Je ne partage votre enthousiasme: les taux de croi...Je ne partage votre enthousiasme: les taux de croissance des ventes de VE en Chine sont un trompe l'oeil: quand on affiche un taux de +180% ça signifie surtout qu'on part de très bas. 20000 voitures sur combien de millions d'autos produites par an en Chine? Bref, passer de ventes anecdotiques à des ventes marginales ne suffit pas à claironner et pavoiser.<br /><br />Concernant NEVS, pour que Saab soit de retour, il faudrait un peu plus qu'une vieillotte 9-3 electrisée avec les moyens du bord car NEVS, même sur un micro marché, a en face de lui des concurrents qui eux ont les moyens de leurs mabitions. Anonymousnoreply@blogger.com