tag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post5206281713830164312..comments2024-03-15T11:29:10.965+01:00Comments on SAABLOG-IN, le blog Saab: H-1 : Conference de presse live disponibleWeb Saab Storyhttp://www.blogger.com/profile/02871864376127743984noreply@blogger.comBlogger28125tag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-88983362695755033072012-06-26T10:27:54.761+02:002012-06-26T10:27:54.761+02:00Je croyais qu'il s'agissait de 200 salarié...Je croyais qu'il s'agissait de 200 salariés repris...de toute manière avec si peu Saab n'ets plus que l'ombre d'elle même si tant est que les 9-3 electriques ne soient pas baptisées autrement vu comment c'est loin d'être gagné pour l'utilisation par NEVS du logo Saab...<br /><br />Le blog auto a pondu un article intéressant à ce sujet et rappelait de manière fort pertinente l'échec de la Think! norvégienne qui vole de faillite en faillite.<br /><br />Ce sera intéressant de voir comment le marché accueille les Mitsu-Peugeot Ion et les Renault (Twizy mais surtout Zoé) pour voir si effectivement l'electro décolle ou si c'est un miroir aux alouettes.philippeimacnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-20257739737758673702012-06-26T10:17:30.215+02:002012-06-26T10:17:30.215+02:00Je ne connais pas le bilan carbone du photovoltaiq...Je ne connais pas le bilan carbone du photovoltaique mais même e en tapissant entièrement le toit d'un véhicule il ne peut actuellement que fournir un appoint de recharge.<br /><br />Dans le même genre (voire limite ridicule) Venturi avait présenté un gros caddy de golf sur leqeul on pouvait monter une petite éolienne sur le toit pour aider à recharger les batteries...aide toute symbolique...<br /><br />Cela dit même la voiture à air compressé de Guy Nègre (si toutefois elle roule bel et bien car ça fait plus de 10 ans qu'on en parle sans jamais la voir sur route ouverte) nécessite l'appoint d'un compresseur pour recharger la bonbonne d'air...philippeimacnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-12677663255209024222012-06-25T22:57:51.161+02:002012-06-25T22:57:51.161+02:00Pas à la mode Jeff, c'est pas bien ;o) mais je...Pas à la mode Jeff, c'est pas bien ;o) mais je suis OK avec toi !Eric Ghttps://www.blogger.com/profile/14541533390247926761noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-41196680780522999932012-06-25T22:00:12.826+02:002012-06-25T22:00:12.826+02:00Donc le voltaïque pollue peu ;-)
L'énergie nuc...Donc le voltaïque pollue peu ;-)<br />L'énergie nucléaire n'étant pas la plus polluante des énergiesWeb Saab Storyhttps://www.blogger.com/profile/02871864376127743984noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-36094704283128886792012-06-25T21:27:09.287+02:002012-06-25T21:27:09.287+02:00Le photovoltaïque à ma connaissance pollue autant ...Le photovoltaïque à ma connaissance pollue autant que le nucléaire par les éléments liés à sa production.strom.noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-26195815081949727422012-06-14T14:31:14.487+02:002012-06-14T14:31:14.487+02:00Et pourquoi pas des moteurs qui se rechargent... a...Et pourquoi pas des moteurs qui se rechargent... a la branlette... de cerveau...sebdu25noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-87037155446437565452012-06-14T00:15:51.800+02:002012-06-14T00:15:51.800+02:00100 embauches versus des milliers au chômage y a p...100 embauches versus des milliers au chômage y a pas trop de raison de se réjouir :o(Eric Ghttps://www.blogger.com/profile/14541533390247926761noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-54327506395159163132012-06-13T17:42:38.272+02:002012-06-13T17:42:38.272+02:00Etienne, qui te dit que ces voitures ne seront pas...Etienne, qui te dit que ces voitures ne seront pas munis de photovoltaïques, façon Fisker .<br />Un moteur s'auto-alimentant en electricité devrait voir le jour, c'est sûrWeb Saab Storyhttps://www.blogger.com/profile/02871864376127743984noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-83908013107571835472012-06-13T17:18:57.438+02:002012-06-13T17:18:57.438+02:00À lire certains commentaires sur FB c est pas la f...À lire certains commentaires sur FB c est pas la fête à trollhatan!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-44061735463677240022012-06-13T17:00:39.085+02:002012-06-13T17:00:39.085+02:00"Les voitures électriques alimentées par l..."Les voitures électriques alimentées par l'électricité verte " MAIS QUELLE HYPOCRISIE!!!!!! Comment peut on savoir d'où proviendra l'electricité une fois la voiture vendue? Il va falloir multiplier par 100 les centrale nucléaire!<br /><br />BULLSHIT!!!!!!!!!!!!E2Mhttps://www.blogger.com/profile/07647818992299694944noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-7633264886349520942012-06-13T16:13:02.522+02:002012-06-13T16:13:02.522+02:00Saab sous sa forme actuelle est off, j aimerai sav...Saab sous sa forme actuelle est off, j aimerai savoir pourquoi l état à vendu a cette société et pas a mahindra ou YM. Ils ont achetés une technologie et des bâtiments pas une marque et Un potentiel clients. Envie d y croire mais... La prochaine Sera une volvo ou une lexus en gardant ma 93 pour le plaisir et l histoire. SaabvabienAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-85767758625247257052012-06-13T16:09:13.067+02:002012-06-13T16:09:13.067+02:00Allez voir le site internet de NEVS www.national-...Allez voir le site internet de NEVS www.national-ev.se/en<br /><br />Vous allez comprendre que SAAB est mort définitivement aujourd'hui. Comment croire qu'ils vony engager de l'argent pour électrifier la 9-3 qui a déjà 10 ans. Aucun industriel ne prendrait ce risque financier.<br /><br />SAAB EST MORT. Le groupe NEVS va juste prendre les aides publiques....<br /><br />Souvenez vous du groupe MG-ROVER au groupe PHOENIX. Encore le mot PHOENIX...étrange? non?ILOVESAABnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-8199257672158982072012-06-13T15:16:26.215+02:002012-06-13T15:16:26.215+02:00Je suis d'accord avec les propos d'ERIC G,...Je suis d'accord avec les propos d'ERIC G, un passage par l'hybridation aurait été parfait. D'autant plus que la 9-5 actuelle a tout pour se positionner sur le marché grandissant des routières hybrides (Lexus, Mercedes), même notre président veut sa voiture hybride!<br />Le marché n'est pas tout à fait prêt pour le tout électrique, sans compter les difficultés des citadins (je n'ai pas de gagrage avec électricité, et pourtant je suis dans un village de 18 000 âmes...).<br />Mais bon, ce qui m'attriste le plus, c'est la confirmation que la 9-5 Estate ne sera jamais disponible sur le marché. C'est très triste... Si l'exemplaire d'ex-SAAB France est homologué, il va devenir collector!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-48690053393594081912012-06-13T15:09:15.375+02:002012-06-13T15:09:15.375+02:00kris: l'enjeu n'est pas tant le changement...kris: l'enjeu n'est pas tant le changement de paradigme que le façon de le faire: NEVS arrive en automobile sans aucune expérience et a tout à prouver alors que tous les grands constructeurs mondiaux explorent les voies de l'après pétrole depuis au moins 30 ans.<br /><br />Dans ces conditions, que NEVS coiffe tout le monde sur le poteau et fasse de Saab un leader dans le domaine de l'electrique relèvera du quasi miracle tant le challenge et les ambitions déclarées semblent démesurés.<br />Le peu d'enthousiasme de la profession témoigne aussi d'un certain sens des réalités et je comprend que les équipementiers fassent la poire en anticipant une production déjà de pièces pour la 9-3 en quantités marginales.<br /><br />Mais bon je veux rester ouvert et ne pas accabler NEVS avant de voir ce qu'il va faire de Saab. Disons que c'est encore moins gagné d'avance pour NEVS qu'avec Spyker car au moins Spyker partait avec des nouveaux modèles et un business plan rationnel dans son marché. Là c'est le grand saut dans l'inconnu: reste à savoir si c'est avec un elastique pour rebondir ou une corde...philippeimacnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-38270491120917646052012-06-13T14:52:45.828+02:002012-06-13T14:52:45.828+02:00Je rejoins Rémi: Spyker a racheté Saab au moment o...Je rejoins Rémi: Spyker a racheté Saab au moment ou il avait 2 nouveaux modèles prêts à être lancés et le pari aurait pu réussir si SWAN était parvenu à lancer la remplaçante de la 9-3 qui a elle seule représente les 2/3 des ventes de Saab donc modèle capital pour sa survie.<br /><br />Maintenant c'est clair que dés le départ certains ont douté des chances réussite parce que ça ressemblait trop à la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf et force est de reconnaitre qu'au bout du bout ils avaient raison: Spyker n'a pas eu les reins assez solides pour sortir la Phoenix. <br /><br />Là la prise de risque est à mon avis bien plus grande: vieux modèle, modèle économique à créer, aucune antériorité dans l'activité auto: ça fait pas mal de challenges à relever, trop? l'avenir le dira mais même en cas de réussite, est-ce que pour nous Saabistes, ces Saab electriques conserveront la saveur de celles qu'on aime??????philippeimacnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-86080568920546534002012-06-13T14:47:54.275+02:002012-06-13T14:47:54.275+02:00Ça merite un apéro des régions ! Chez EDF pour le ...Ça merite un apéro des régions ! Chez EDF pour le coup :-) faut fêter cela. SaabvabienAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-42019247531577677992012-06-13T14:46:58.032+02:002012-06-13T14:46:58.032+02:00Assez d'accord avec toi .Je suis persuadé que ...Assez d'accord avec toi .Je suis persuadé que la technologie electrique embarquée va progresser dans les années à venir et que "tout le monde il sera content" .Qui aurait pensé il y a 20ans qu'avec 300ch on pouvait faire un 7L/100 ?Web Saab Storyhttps://www.blogger.com/profile/02871864376127743984noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-50779319710596189522012-06-13T14:42:36.032+02:002012-06-13T14:42:36.032+02:00+1000 bravo j aime l esprit . Saabvabien+1000 bravo j aime l esprit . SaabvabienAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-4034567614233778582012-06-13T14:40:29.563+02:002012-06-13T14:40:29.563+02:00Si marque SAAB il y a toujours.
Mais pourquoi pas,...Si marque SAAB il y a toujours.<br />Mais pourquoi pas, je regrette juste une transion aussi brutale, le passage par l'hybride aurait été plus progressif.<br />Sans compter qu'un véhicule électrique j'en fait quoi dans mon box d'immeuble sans prise de courant ?Eric Ghttps://www.blogger.com/profile/14541533390247926761noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-61030340590514551152012-06-13T14:37:04.321+02:002012-06-13T14:37:04.321+02:00Hello Move,
moi cela me fait plus pleurer que rire...Hello Move,<br />moi cela me fait plus pleurer que rire :o(<br />A+Eric Ghttps://www.blogger.com/profile/14541533390247926761noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-3472379313527679032012-06-13T14:31:57.582+02:002012-06-13T14:31:57.582+02:00Voilà nos entrons dans le XXI siècle, la fée élect...Voilà nos entrons dans le XXI siècle, la fée électrique à sauver SAAB par miracle l'histoire de la marque va continuer, dans 10ans on dira que le chemin était le bon, bravo SAAB maintenant la marque va montrer son savoir faire avec les partenaires japonais et chinois, le monde va regarder SAAB comme un leader de la production électrique, il y a toujours un risque de voir le projet disjoncter, mais pour le moment SAAB ne va pas s'éteindre tout de suite, le courant passera encore longtemps entre nous...<br />On peut penser à une grosse décharge électrique pourront dire certains, mais à y réfléchir, je vois une étincelle en plus autour de la marque, nous allons voir des nouveaux produits qui vont révolutionner la planète et le monde de l'automobile!<br />Nous étions des conducteurs de SAAB, nous allons devenir des supraconducteurs de SAAB, Vivons avec un pas d'avance, arrêtons de penser et d'agir comme les autres.<br />La marque SAAB résume bien cela!<br /><br />S-WATTSAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-11543585016082521842012-06-13T14:27:13.394+02:002012-06-13T14:27:13.394+02:00Je suis OK avec toi Rémi, je me réjois pour Trollh...Je suis OK avec toi Rémi, je me réjois pour Trollhattan de voir repartir l'activité.<br /><br />Par contre en tant que Saabiste (non taliban n'en déplaise à la personne qui publie en anonyme !) je suis beaucoup plus réservé car cela sens la fin de cetains attraits que nous recherchons (le coup de pied au cul dont nous parlions récemment et que tu ne retrouve pas sur ton nouveau bolide en électrique tu l'oublie définitivement).<br />Cette phrase m'attriste tout particulièrement : "Nous n'avons aucun intérêt pour la 9-5 ou 9-4X. Parce que GM n'a aucun intérêt à vendre les droits. Notre intérêt se concentre sur la 9-3." elle signifie la fin de SAAB pour moi car la 9.3 est trop petite et donc ma 9.5 n'aura sans doute pas de descendante.<br />Je suis aussi dubitatif sur l'utilisation de la marque SAAB car Saab AB n'avait pas l'air prêt à donner son accord pour la production de véhicule électrique.<br />Je regrête que NEVS ne passe pas par une étape biopower/hybride qui pourtant allie carburant renouvelable, agrément de conduite et autonomie.<br /><br />tristes nouvelles :o(Eric Ghttps://www.blogger.com/profile/14541533390247926761noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-58377876213379143922012-06-13T14:23:17.009+02:002012-06-13T14:23:17.009+02:00Nous sommes à un tournant technologique mais peut-...Nous sommes à un tournant technologique mais peut-être que nous européens aveuglés par les lobbies industriels (diesel par exemple) nous n'en avons pas conscience. <br /><br />SAAB en son temps à révolutionné le monde automobile notamment en équipant de série sa gamme d'un turbo. Peut-être que SAAB sera d'ici quelques années pionnier dans le domaine de l'électrification automobile !!<br />Mais cela ne se fera pas du jour au lendemain. Comme le photovoltaïque, l'éolien, la bio-masse etc...<br /><br />Et en attendant pour survivre, il faut que SAAB vende des voitures et pour vendre des voitures il faut des produits attractifs (innovation, design, gamme, tarifs...), des clients et des endroits pour les acheter !<br /><br />Dans l'état actuel des choses, avec ce rachat, j'aurais davantage vu SAAB en tant que fournisseur de technologie en lieu et place d'un constructeur automobile..<br /><br />Si SAAB avait été racheté par BMW, je suis certain que beaucoup de saabistes seraient moins inquiets.krisnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-24670320460679838912012-06-13T14:07:38.988+02:002012-06-13T14:07:38.988+02:00Il y aurait pu avoir bien d'autres scénarios p...Il y aurait pu avoir bien d'autres scénarios possibles que celui-là! Vente de Saab par Spyker à un chinois ou autre, accord commercial de GM sur les licences 9-5 et 9-4X qui, après tout, ont été élaborées en partie par les ingénieurs Saab, aide gouvernementale comme d'autres constructeurs ont pu en profiter...Rémihttps://www.blogger.com/profile/05768266422221099425noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1081978805397637204.post-69160174638645656872012-06-13T13:58:12.472+02:002012-06-13T13:58:12.472+02:00Pour moi saab c'est arrêté le 19 décembre 2011...Pour moi saab c'est arrêté le 19 décembre 2011! maintenant c'est sûr!<br />Pour le moins spyker a redonner un esprit de liberté et vraiment saabiste! Accessoirement a fait naître la 9-5 et 9-4X! <br />Le plus surprenant dans cet improbable événement : ce sont des ingénieurs chinois et japonais qui vont concevoir les futures saab!! (j'arrive pas encore à dire électrique, j'éclate de rire)<br /><br />MoveinsaabAnonymousnoreply@blogger.com