samedi 7 mai 2016

Une nouvelle 9-3 Nevs et Saab à la fois ? (MAJ)

Le président de NEVS, Mr Mattias Bergman a déclaré lors de la plus grande conférence annuelle de l'automobile de Suède Stora Bildagen , qu'une version fortement améliorée du 9-3 va être disponible sur  les marchés chinois et suédois dans la première moitié de 2017, suivi de quatre modèles flambant neufs en 2018 selon saabblog.net  qui affirme que l'entreprise se réinvente pour devenir "un fournisseur de solutions de mobilité durable."

Plus tôt cette année, NEVS a annoncé un partenariat avec Dongfeng en Chine, qui soutiendra la société pour la production des véhicules hybrides et la R & D à Tianjin. Pour ce faire, NEVS utilisera le réseau de concessionnaires Dongfeng. Quid de l'Europe ?
Et tout ça alors que le sort autour du fameux nom suédois était encore incertain Mais le journal en ligne SVD rapporte que la société sera en mesure de maintenir le nom, qui est encore la propriété du groupe de défense et de sécurité Saab AB.




La nouvelle 9-3 sera construite à Trollhättan et assemblée à Tianjin. Mr Bergman a promis que la 9-3 sera plus qu'un "laboratoire de mobilité» pour prouver la viabilité du concept avant que de nouveaux modèles soient produits. Les quatre voitures à venir seront basées sur la plateforme Phoenix. La gamme se composera d'un SUV d'une familiale, d'un crossover, d'une compacte et d'un intermédiaire, le tout avec une certaine forme de groupe motopropulseur électrique.NEVS emploiera 600 personnes au début de l'année 2017 et consentira un investissement de plusieurs milliards de dollars. Mathias Bergman dit que cet effort est "actuellement l'un des plus grands projets industriels en Suède.» Il précise aussi que la société embauchera à raison de 50 personnes par mois, voire 100.

Mise à Jour :  ces informations émanent du rapport annuel datant du mois de Décembre 2015. 

11 commentaires :

  1. That's old news.. according to their 2015 year report, the NEVS 9-3 will be introduced in 2017 in China only and the 4 new models are scheduled for 2020, if they ever make it. The year report also shows it is over with the Saab brand:

    Legal claim contingency
    On the 29th of August Saab AB served Nevs with a termination note of the license to use the Saab brand. Nevs has disputed the grounds for this and has not accepted the termination. As of the date of this report the parties have not come to any settlement on this matter

    RépondreSupprimer
  2. Jeff, as tu lu le rapport annuel ?
    http://saabcars.com/Global/PressReleaseFiles/2016-04-27/Nevs-Annual-Report-2015.pdf
    En page 12-13 ils évoquent 2020-2023 pour les 4 nouveaux modèles.
    J'ai vu le sujet de saablog.net et je l'ai trouvé assez décalé vis à vis d'une source aussi officiel que le rapport annuel de NEVS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je ne sais pas pourquoi il est remonté ainsi à la surface, car il date du 11 décembre 2015

      Supprimer
  3. 4 nouveaux modèles en 2018....cela veut dire qu'ils sont en test et en train de rouler, l'outillage commandé, Trollhattan en effervescence avec l'aménagement des nouvelles lignes de production etc...soyons sérieux.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est un vieux posté de Saabblog qui a été détéré... Un peu comme sur le Ssc où certains on détéré le post du meeting Ikea... Depuis, on l'a fait, on s'est rencontrés, on s'est mariés... Et ça fait 10 ans que ça dure...

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ouais d'accord... J'avais pas fait attention. Ca me saoule, va falloir que je corrige .... Merci pour vos messages les zamis ;-))

    RépondreSupprimer
  7. En effet c'est une news de 2015!
    Par contre les médias suédois ont publié l'info sur la finalisation du modèle électrique de la 9-3. Elle est prête pour la production en Chine uniquement. Elle ne s'appellera ni 9-3 ni SAAB, et ne lui ressemblera pas. Les évolutions extérieures se portent sur la calandre et les phares en autres mais c'est surtout à l'intérieur ou le tableau de bord est totalement renouvelé. Ce n'est plus notre SAAB que l'on a connue....
    Pour les autres modèles NEVS continue l'embauche de personnels. Quant à la marque : Aucune info!

    Move in saab

    RépondreSupprimer
  8. LOL j'arrive après la bataille car eggectivement ça semblait un peut trop beau tout ça...

    RépondreSupprimer