lundi 4 janvier 2016

NEVS Objectif Chine avec ou sans SAAB.

Kai Johan Jiang,Président de NEVS a donné une interview exclusive avec la radio suédoise.

 - La première voiture électrique Nevs a été assemblée à Tianjin - La plupart des composants ont été produits en Suède, mais ils sont assemblés à Tianjin, la voiture est belle et très agréable à conduire. - Seule la batterie est produite en Chine. Il est important que nous maintenions une production de haute qualité. À l'heure actuelle Nevs loue un bâtiment de 5000 mètres carrés à Tianjin en attendant que soit achevée la nouvelle usine de voitures propres. C'est actuellement le travail d'une vingtaine d'ingénieurs suédois avec quelques collègues chinois de produire ce que je pense être la meilleure voiture électrique. 

 Le propriétaire principal Kai Johan Jiang a dit que l'usine sera prête d'ici la fin de l'année prochaine et que les premiers véhicules sortiront de la nouvelle usine au début de 2017.
[...]
Pour l'usine de Trollhattan, l'objectif est que la production de carrosseries devrait commencer à l'automne prochain et à l'été 2017 devrait être lancée la production de centaines de voiture de location. Nous avons actuellement environ 600 personnes chez Nevs. Le plan est que les voitures électriques que la société Panda a commandées soient dans une certaine mesure produites à Trollhättan.
1ère 9-3 électrique NEVS produite à Tianjin , Chine. Photo: Hanna Sahlberg/Sveriges Radio

 Stefan Larsson, qui est le Président du syndicat ouvrier IF Metall , ne craint pas que certaines parties de la production automobile soit délocalisée en Chine par Nevs.

Je trouve difficile de croire qu'il y aura un effet négatif pour nous. Bien au contraire c'est un plus grand échange de connaissances qui nous profite. 

Le nom des voitures qui seront produites n'est pas encore clair . Le Groupe de Défense Saab AB a dit non à Nevs peut continuer à utiliser la marque Saab.
Kai Johan Jiang a dit que le travail de développer une nouvelle marque est en cours.

 - Il sera discuté avec les propriétaires. Nous avons embauché Interbrand pour nous aider à trouver un nom et la marque en fonction du marché chinois ...C'est en cours.

Source Sverige Radio

13 commentaires :

  1. Je suis intervenu quelques fois ici, pour dire, que Saab c'était fini (je précise que je suis un Saabiste dans l'âme et que j'en ai 6), qu'il fallait arrêter d'y croire et que le seul lien entre Nevs et Saab c'était que les premiers avaient racheté des actifs du défunt second. Je n'ai jamais compris que la communauté Saab s'intéresse à Nevs. Le fait qu'ils aient acheté l'usine en Suède, n'y change rien. Et pourquoi ne pas s'interesser à BAIC aussi? On avait le droit et le devoir d'y croire avec Spyker, pas là.
    Nevs est respectable mais ils ont un plan de marche qui ne concerne pas les Saabistes, juste.
    C'est la classe cette calandre hein? Le design Suédois et l'esprit Saab ! Amen, RIP.

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  2. Le seul fait qu'une compagnie privée continue de recruter en Suède à Trollhättan pour commercialiser des plateformes d'origine Saab et continue des pourparlers avec les détenteurs du nom de marque "Saab" ne nous garantit pas que nous reverrons des Saab neuves commercialisées chez nous dans quelques années. Nous ne sommes pas ici pour vous vendre des actions de NEVS ni des voitures électriques destinées au marché chinois.

    Simplement nous pensons que NEVS reste la seule piste possible et que tout discours médiatique sur Saab tend à soutenir le nom de marque. Au contraire le silence achèverait définitivement la vie de la marque. C'est moins un pari que l'expression d'un manque, d'une attente. C'est pour cela que nous sommes là! ;-)

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    1. Je ne suis pas d'accord sur l'analyse. Par contre sur un point je te rejoins: le manque, pas l'attente, mais le manque. Saabistement.

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  3. Il est indéniable que NEVS travaille sur un plan industriel...sur base du rachat des restes d'une marque oh combien atypique et symbolique.
    Ceci signifie-t-il un retour de voiture badgee SAAB avec la philosophie que nous avons connue ? Rien n'est moins sur...
    L'article ci dessus est pertinent et démontre que tout est une question de choix des mots par NEVS pour se donner une certaine visibilité dans le le monde des affaires.
    Le principal est que l'on parle toujours (a demi mot) de SAAB....
    Jean


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  4. Oh punaise la calandre ! Quelle horreur !!!
    Je ne saurais trop vous conseiller d'orienter votre blog sur les SAAB vintage et parler de ceux qui entretienne encore les SAAB authentiques (particuliers, pro...). Une idée : retrouver des images d'archives du réseau SAAB FRANCE par exemple (!?) ;-)

    Pour ma part, je ne vois plus rien de SAAB dans cette histoire. SAAB AB ne donnera jamais son accord pour utiliser à nouveau le nom SAAB.

    Pour l'avenir, je préfère m'orienter vers le cousin suédois tout en conservant un intérêt pour l'histoire de SAAB.

    Bonne année 2016 aux saabistes.

    kris

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  5. A quand la prochaine faillite de NEVS????

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    1. Pas de faillite probablement. Mais plus de nom SAAB oui sûrement...

      Kris

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  6. Que de discours .... Voyons les premières voitures, si elles plaisent et se vendent Saab AB donnera certainement le droit de sa marque. Il faut du temps au temps.

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    1. Malheureusement ! :
      http://www.saabsunited.com/2016/01/nevs-working-on-new-brand.html

      Kris ;-)

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    2. Oui enfin si on devait se fier à Saabsunited ....... On roulerait tous en BMW .....

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    3. Bien dit Web Saab Story

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    4. Et ben moi je peux vs dire y'a que chez BM que j'ai retrouvé un véritable état d'esprit... comme chez SAAB. Les seuls !!

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