dimanche 1 février 2015

2015 sera l'année

Eh oui 2015 sera l'année. Celle des accords conclus et signés. Ce message pour se rassurer les uns les autres quant à la suite .
Il semblerait que nous assisterons très bientôt à l'annonce de bonnes nouvelles.
Et je vous invite en attendant à lire l'article de Tom sur Saabtala 

Allez bon Dimanche, joyeuse chandeleur à tous et à bientôt ....

13 commentaires :

  1. Excellente nouvelle.
    Tu as une date approximative ?
    @+
    Eric

    RépondreSupprimer
  2. Victor Muller revient aux affaires !! Non je plaisante !....
    Après Koenigmachin, les chinois, les turcs, l'ère Muller et j'en passe, c'est au tour de Mahindra probablement (?) de se lancer dans l'aventure...
    Si au moins cela peut faire perdurer la marque dans une certaine partie du monde alors pourquoi pas !
    Cela a permis à MG et ROVER de continuer plus ou moins.
    Quant à recoller au peloton de tête du premium et à rattraper les challengers (VOLVO, LAND ROVER, JAGUAR), là c'est une autre histoire...

    La bonne nouvelle c'est quoi : le droit de ré-utiliser le nom ou le rachat pure et simple de ce qu'il reste de SAAB à NEVS. Il est vrai que les deux options sont étroitement liées.

    Que de temps perdu...

    Kris

    RépondreSupprimer
  3. Oui si la validation par Saab AB du droit d'utilisation de la marque commerciale Saab est actée, alors nous serons en droit de penser que le futur investisseur et propriètaire aura sû prouver qu'il a les moyens d'aller au délà de 6 mois de production de la Saab 9-3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MANHINDRA pèse 13 milliards d'€ et jouit d'une excellent réputation sur les places financières !
      Au moins, un point positif par rapport aux branques précédents !!
      Reste NEVS. A quoi servent-ils ????

      Supprimer
  4. Audi aura mis plus de vingt ans pour entrer dans le segment des premiums.
    Si SAAB redémarre ....quel produit premium peut-il proposer ?
    Meme si la plateforme phoenix arrive ...tout est a faire .
    Mais bon...je me console quand je vois le griffon voyager avec SCANIA.
    C'est pas demain la veille que je pourrai remettre la clé entre les sièges.
    Bon vent au Saabiste
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et grâce à 2 produits phares : LA QUATTRO et surtout l'A3 : le bon produit au bon moment et au bon prix !!...
      On connait la suite !
      J'ai toujours pensé (du moins depuis que je m'intéresse à SAAB) que SAAB justement aurait pu être le bon challenger face à BMW et MERCEDES. Il avait une image très premium sur tout aux USA dans les années 80.
      Finalement, AUDI lui a ravi cette place quelques années plus tard.
      Aujourd'hui, c'est au tour de VOLVO ou JAG/LAND ROVER de jouer des coudes !
      Sans compter les marques qui essaient sans percer (LEXUS, INFINITI).
      Bref, comme qui dirait, c'est pas gagné ! ;-)

      Kris

      Supprimer
  5. Une bonne nouvelle pour les nouveaux investisseurs , Saab semble reprendre le poil de l'élan !
    Patience, il faut franchir une étape après l'autre et le temps fera le reste ! Pas facile de se reveiller d'un comas...
    Saab ira mieux demain et c'est le principal à mes yeux.

    S.WATTS

    RépondreSupprimer
  6. Ben entre le verre a moitié plein et a moitié vide on va être positif.
    Si il s'agit bien de Mahindra, bonne nouvelle, car il y a de la puissance de feu, et on va assister a une bataille de coq (avec Geely / tata & co). C'est bon pr Saab. Cela dit coté verre a moitié vide, il n'y a que la plate forme Phoenix, il faut bâtir tt le reste.
    Alors au niveau moteur essence un accord avec Koenigsegg ce serait génial, mais bon un constructeur sans moteur diesel (même si ici pr certain c'est un gros mot) est un constructeur mort d'avance (n'écoutons pas nos politiques bobo et journaux auto gogo), voir les nouvelles normes et maintenant les Jap et américains où le diesel prend des part de marché tres significative, idem en Allemagne ou ils ont énormément misé dessus avec un taux qui vient d'HA qui vient de passer les 50%. Bon ce n'est pas le sujet.
    Mais ensuite il faut du design pour les différents segments (petit a créer), moyen (remplacement de la 9.3) et haut 9.5 à recréer. Bon y'a du boulot. Alors a quand la remise de la clef entre les sièges.... Ben je crois que je vais user qq Xdrive d'ici là.
    Donc observons la reconstruction si elle doit avoir lieu, et reparlons en dans 5ans. Le temps du redémarrage.
    Rêvons et mieux vaudra tard que jamais...

    RépondreSupprimer
  7. Désolé de casser vos espoirs, aux dernières nouvelles NEVS prépare une demande de prolongation concernant sa protection judiciaire. Les fournisseurs et la justice pourraient faire obstacle à cette prolongation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez un train de retard sur cette info, les bonnes nouvelles vont vites arriver, on parle d'Aeroscoop pour saab !

      Supprimer
  8. Sur SAABBLOG.NET ils semblent pas être très optimistes (voir le post du 5 février)....

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui n'ait eu que des SAAB....je viens de revendre mon dernier cabriolet, et à regret. Il ne me reste juste que les barres de toit pour 9.5 et 4 roues neiges neuves de ma 9.3 qui roulait si bien sans celles-ci !

    RépondreSupprimer