jeudi 5 décembre 2013

A propos de la Saab 9-3 Nevs de demain

Automotorsport.se nous apporte plus de pécisions autour du process' de la 9-3 de demain.

-Premier point : adieu aux moteurs diesels. Saab ne produira plus de voitures diesels.

-Deuxieme point : la 9-3 dans son remodelage sera, à terme, dotée d'un hayon. Le modèle break sera disponible dès 2014. Quant au cabriolet ce sera pour 2015.

-Troisième point : concernant les moteurs électriques, nous apprenons que les 9-3 au profil électriques seront montées et préparées à Trollhättan avant de partir en Chine où les batteries seront placées au sein de l'usine Jiang. Le financement de ces opérations sera assuré conjointement par la ville de Qingdao, les fonds de dévellopement chinois et le groupe industriel de dévelloppement d'énergie verte Karl Johan Jiang.


4 commentaires :

  1. Out le crazout !!!!
    maintenant il faut du E85 (se serait un comble qu'il n'y en ai pas pour une voiture suédoise) et puis une hybride biopo

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben.... plus de Diesel à l'avenir....
    Je pense que ma 9-3 TTID Break 2010 était ma dernière SAAB. Dream is over.....
    Sylvain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sylvain, comment va la Suisse?
      Pour info, consommation cycle route de la Saab 9-3 Aero Sedan 2014= 4,8l/100 (vs 4,5l100 pour le diesel)

      Pourquoi se priver du plaisir de l'essence?.....

      Supprimer
    2. Bonjour Rémi. L'Helvète va bien avec toujours la tête dans le guidon. J'espère que tout se déroule également bien de ton côté. Ma 9-3 vient d'atteindre les 120'000 km en 40 mois. Comme dit par le passé toujours que du bonheur. En général je change mes voitures lorsqu'elles ont atteint justement 120-140 mille. Me suit dit, puisque tourne merveilleusement bien, je vais la garder encore 3 ans et ainsi, peut-être d'autres modèles viendront sur le marché. Mais dans tous les cas, ce sera un break, du 4x4 me ravirait, et pourquoi pas, si un SUV venait à naître, ce serait génial. Mais cela fait beaucoup.
      OK je retire ce que j'ai dit hier.
      Cordiaux messages
      Sylvain
      OK je retire ce que j'ai dit, mais:
      CombiSport obligatoire. Si 4x4 encore mieux, mais ressortiront-ils un jours ce véhicule

      Supprimer